Thomas 27 ans, manceau d'origine, Nantais d'adoption depuis quelques années!
Je travaille dans l'informatique (oui encore un) en SSII.
J'ai longtemps preferé les 4 roues,
- d'abord une modeste mais amusante 106 kid 1l 50ch

- suivie d'une Civic 1,4 de 75ch debridée a 90 (reelement débridée ... la version 75 était créée a partir de la 90 ... avec seulement une bride a l'admission

- et depuis 4 ans je roule en mazda mx5 de 2000, version 1,6 110, pas un foudre de guerre en accélération, par contre une tenue de route exemplaire qui laisse beaucoup de "bétaillères sportives" sur le carreau dans le moindre sinueux. 2 /3 modifications pour la rendre plus marrante (ammortos réglables et échappement légèrement plus en accord avec le coté roadster sans réveiller tout les voisins)
Il y a 1 an et demi j'ai voulu me prendre une 125 pour économiser un peu d'essence, de temps et d'embrayage pour la mx, j'ai donc acheté une Suzuki tux. 8 mois plus tard je m'inscrivait au permis moto... tu parle d'une économie

Du coup permis moto en novembre 2011, la copine d'un pote avait un 500 cbf a vendre, j'ai dit banco (en gros première moto de mon pote, première de sa copine, ma première ... et j'ai deja un autre qui la voudrait quand il passera son permis, sinon le premier la rachète pour le circuit

Donc actuellement dans le garage : La mx5, le cbf et la tux qui va bientôt passer en vente.
Les trucs marrants

La 125 non moins marrante mais ca manque quand même de patate (et sur la photo elle est toute sale)

Mais ce qui nous intéresse ici c'est la future... il y a quelques mois ma copine m'a parlé d'une vieille moto qui trainait dans un cabanon chez ses parents ... cabanon en passe d'être détruit et moto en passe d'etre balancée / revendue pour pièce / ... "attends ca m'intéresse" Il m'a fallu quelques semaines pour avoir les infos (une info par semaine a peu pres) d'abord l'année : 1981, ok ca date ca me plait, ensuite la marque : honda

Et au dernières nouvelles elle démarrait et roulait parfaitement.... les dernières nouvelles datent cependant de +-10 ans

Quelques mois de négociation de ma chère et tendre pour qu'enfin l'accord soit donné par le paternel ! Il donne la moto a sa fille (qui passe son permis actuellement) qui en fait ce qu'elle veut ... y compris me la donner (ca tombe bien elle la trouve moche)

Donc je me retrouve à aller chercher ca sur paris :

La bonne vieille sortie de grange ... 20000km elle me coute 0 (enfin une caisse de champagne pour le beau pere et des bisous a la fille)
Je pars d'assez loin en mécanique moto ... en gros la vidange ok le reste j'ai pas encore touché mais ca ne me fait pas spécialement peur. Sur la voiture tout l'entretien c'est bibi, sauf quand il faut vraiment de la place ou des outils spécifiques. Un pote (pour ceux qui suivent encore le pavé... le même que pour le cbf) qui lui roule en street triple ... a acheté il y a 1an une 750 four F1 et la retape actuellement, il pourra aussi m'aider un peu.
En gros je me lance dans un gros chantier, actuellement c'est ecumage des forums pour reussir d'abord le redémarrage, la faire tourner pour voir si tout va bien (en gros deja voir si elle démarre).
Ensuite le but serait d'arriver a quelque chose dans le genre de celle ci http://www.choppershotz.com/Motorcycles ... &k=cXzRgvR Etant donné l'etat de la base je n'ai pas trop de scrupules a virer des morceaux

Bonne journée a tout ceux qui ont eu le courage de lire tout ca ! Et a bientot sur le forum (ou sur la route)