Une question toute simple.
A quoi sert le câble de rappel de commande des gaz?
Sur mon CX,je ne l'ai pas remonté(il était un peu grippé),et tout semble fonctionner correctement.
Câble de rappel de commande des gaz
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Il sert, comme son nom l'indique, à assister le ressort pour ramener les papillons en position fermée au ralenti.
J'imagine que Mr Honda a monté ce câble sur les CX parce que le ressort peut avoir une faiblesse ou (et) le câble de tirage peut avoir des problèmes de coulissement.
En conclusion, il n'est pas indispensable( certaines motos s'en passent) mais un moteur qui risque de ne pas revenir au ralenti en cas d'urgence, pour moi, ça le fait moyen ! ! !
Alors, c'est toi qui vois !
J'imagine que Mr Honda a monté ce câble sur les CX parce que le ressort peut avoir une faiblesse ou (et) le câble de tirage peut avoir des problèmes de coulissement.
En conclusion, il n'est pas indispensable( certaines motos s'en passent) mais un moteur qui risque de ne pas revenir au ralenti en cas d'urgence, pour moi, ça le fait moyen ! ! !

Alors, c'est toi qui vois !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- guigui79
- CXMen Master
hello
pour l’anecdote
un jour j'me baladais avec un cx bidouillé que j'etai en cour de restauration
c'etait un custom
il n'y avais pas ne câble de rappel.
juste a coté de la poulie de renvoi d’accélération au milieu des carbu passe le tuyau qui va au vase d’expansion
ba voila ce tuyau frottai sur le revoie de accélérateur
j'te fais pas un dessin.
quand j'ai voulu coupé les gazzz, ba non le moteur restais accélérer. direction le fossé !!! sans bobo.
juste pour te dire que ce câble de rien du tout
c'est bien plus rassurant quand il est présent.
c’était la ptit histoire!.
pour l’anecdote
un jour j'me baladais avec un cx bidouillé que j'etai en cour de restauration
c'etait un custom
il n'y avais pas ne câble de rappel.
juste a coté de la poulie de renvoi d’accélération au milieu des carbu passe le tuyau qui va au vase d’expansion
ba voila ce tuyau frottai sur le revoie de accélérateur
j'te fais pas un dessin.
quand j'ai voulu coupé les gazzz, ba non le moteur restais accélérer. direction le fossé !!! sans bobo.
juste pour te dire que ce câble de rien du tout
c'est bien plus rassurant quand il est présent.
c’était la ptit histoire!.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot