Une de plus ? .... Pas vraiment
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Une de plus ? .... Pas vraiment
Bonjour à tous
Thierry 41 ans, sur 2 roues motorisées depuis 27ans mais progressivement. Passage en 50cc, le 125, un CBX400 de 1982, puis une Seven Fifty (dérivé du CBX 750 en moins puissant) que j'ai depuis 95, puis là, depuis une 10eme de jours, les 2 CX500 Turbo de Stéphane 74 que je salue au passage.
Pourquoi une turbo ? Je l'avais essayé il y a environ 20ans, à l'époque où j'avais le CBX. L'essai de quelques km, est resté dans les tripes mais je n'ai pas voulu franchir le pas jusqu'à présent. Je ne me sentais pas assez mûr, assez sage pour ce genre d'engin.
Après avoir passé quelques jours à découvrir la bécane techniquement en remplaçant quelques éléments provenant de la 2eme CX et à chercher la (les) raison(s) d'un ralenti chaotique et des bas régimes hésitants (en dessous de 3000RPM), j'ai pu faire les premiers vrais tours de roues ce weekend après avoir résolu ce problème. Un régal, une cure de jouvence pour moi, de la magie.
Après les balades, un 2eme problème apparaît: pas de charge de la batterie. Ce n'est pas ici que je vais vous l'apprendre et pourtant non ce n'est pas l'alternateur, il délivre bien les tensions de plus il a été remplacé par Stéphane. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais je table sur un problème de connexion car à un moment, en trifouillant dans le bazar derrière la batterie, les 14V sont apparus un moment. Je verrai cela quand j'aurai le temps
A+
Thierry 41 ans, sur 2 roues motorisées depuis 27ans mais progressivement. Passage en 50cc, le 125, un CBX400 de 1982, puis une Seven Fifty (dérivé du CBX 750 en moins puissant) que j'ai depuis 95, puis là, depuis une 10eme de jours, les 2 CX500 Turbo de Stéphane 74 que je salue au passage.
Pourquoi une turbo ? Je l'avais essayé il y a environ 20ans, à l'époque où j'avais le CBX. L'essai de quelques km, est resté dans les tripes mais je n'ai pas voulu franchir le pas jusqu'à présent. Je ne me sentais pas assez mûr, assez sage pour ce genre d'engin.
Après avoir passé quelques jours à découvrir la bécane techniquement en remplaçant quelques éléments provenant de la 2eme CX et à chercher la (les) raison(s) d'un ralenti chaotique et des bas régimes hésitants (en dessous de 3000RPM), j'ai pu faire les premiers vrais tours de roues ce weekend après avoir résolu ce problème. Un régal, une cure de jouvence pour moi, de la magie.
Après les balades, un 2eme problème apparaît: pas de charge de la batterie. Ce n'est pas ici que je vais vous l'apprendre et pourtant non ce n'est pas l'alternateur, il délivre bien les tensions de plus il a été remplacé par Stéphane. Je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais je table sur un problème de connexion car à un moment, en trifouillant dans le bazar derrière la batterie, les 14V sont apparus un moment. Je verrai cela quand j'aurai le temps
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- hobywan
- CXMen Master
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Pascal

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Pascal
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Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
@hobywan
Quelle surprise, toi ici
J'ai aperçu Patlezen aussi du fofo XJ
@Jacques
Je ne pense pas, tous les connecteurs de la bécane et ça en fait un bon paquet, ont été contrôler, ils tiennent bien et ceci avant que je m'aperçoive du problème. Ils ont été désoxydé dans la mesure du possible et un coup de WD40. Je pense plutôt à un fil dénudé ou en train de se sectionner. Merci pour la piste. L'avenir nous le dira surement.
@MetallicA
Histoire de patience avant tout, il m'a fallu 20 ans pour franchir le pas
Quelle surprise, toi ici


J'ai aperçu Patlezen aussi du fofo XJ

@Jacques
Je ne pense pas, tous les connecteurs de la bécane et ça en fait un bon paquet, ont été contrôler, ils tiennent bien et ceci avant que je m'aperçoive du problème. Ils ont été désoxydé dans la mesure du possible et un coup de WD40. Je pense plutôt à un fil dénudé ou en train de se sectionner. Merci pour la piste. L'avenir nous le dira surement.
@MetallicA
Histoire de patience avant tout, il m'a fallu 20 ans pour franchir le pas

- Dumauvaiscoton
- CXMen Master
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
- Localisation : Hainaut, Belgique
Merci pour l’accueil
Le problème en bas régime provenait de plusieurs choses cumulées.
Dans l'ordre des découvertes :
Durite Capteur P1 coupée : influence minime.
Gicleur de dépression capteur P1 absent : influence minime.
Capteur PB HS : influence non négligeable (pour info la bécane tournait nickel à vide quand la durite était débranchée avec le capteur HS)
Gicleur capteur PB et P2 (ou PIG je ne sais plus lequel) inversé à priori le gicleur PB est en petit diamètre environ 0,5mm : influence non négligeable.
Au préalable toutes les durites des capteurs ont été testées ainsi que les gicleurs.
Heureusement, que j'ai la 2eme pour pièces
Autre découverte pour moi en tout cas.
Pour ceux qui ont le manuel d'atelier Honda, il faut faire attention j'ai relevé une erreur concernant le passage des durites et leurs appellations. Je ne suis pas chez moi, je ne saurai dire la page exacte mais c'est parmi les premiers chapitre. Sur le recto, le schéma semble correcte mais pas sur le verso, il y a des inversions. Je ferai un scanne à mon retour.

Le problème en bas régime provenait de plusieurs choses cumulées.
Dans l'ordre des découvertes :
Durite Capteur P1 coupée : influence minime.
Gicleur de dépression capteur P1 absent : influence minime.
Capteur PB HS : influence non négligeable (pour info la bécane tournait nickel à vide quand la durite était débranchée avec le capteur HS)
Gicleur capteur PB et P2 (ou PIG je ne sais plus lequel) inversé à priori le gicleur PB est en petit diamètre environ 0,5mm : influence non négligeable.
Au préalable toutes les durites des capteurs ont été testées ainsi que les gicleurs.
Heureusement, que j'ai la 2eme pour pièces

Autre découverte pour moi en tout cas.
Pour ceux qui ont le manuel d'atelier Honda, il faut faire attention j'ai relevé une erreur concernant le passage des durites et leurs appellations. Je ne suis pas chez moi, je ne saurai dire la page exacte mais c'est parmi les premiers chapitre. Sur le recto, le schéma semble correcte mais pas sur le verso, il y a des inversions. Je ferai un scanne à mon retour.
Bonjour à tous
Problème de charge batterie résolu
La charge se faisait correctement à froid pendant 1/4 heure environ puis plus rien. Redresseur HS. Encore une fois heureusement que j'ai la 2eme pour pièces.
D'ailleurs les références ne sont pas identiques entre les 2 motos. Je ne les 'ai plus en tête précisément mais la fin c'était 2.0 pour celui qui est HS et 2.2 pour l'autre. Une idée ?
Suite à ça, la décision est prise de passer toute les ampoules par des leds et potentiellement passage au Xenon pour le phare. Sur mon SevenFifty c'est fait depuis longtemps et depuis plus de baisse d'intensité au ralenti même avec le double optique allumé avec les 2 codes.
Sinon depuis, j'ai fabriqué des silencieux inox pour remplacer ceux d'origines qui montraient des signes de faiblesse.


En cours, refaire les plaques latérales "TURBO" des silencieux

Problème de charge batterie résolu

La charge se faisait correctement à froid pendant 1/4 heure environ puis plus rien. Redresseur HS. Encore une fois heureusement que j'ai la 2eme pour pièces.
D'ailleurs les références ne sont pas identiques entre les 2 motos. Je ne les 'ai plus en tête précisément mais la fin c'était 2.0 pour celui qui est HS et 2.2 pour l'autre. Une idée ?
Suite à ça, la décision est prise de passer toute les ampoules par des leds et potentiellement passage au Xenon pour le phare. Sur mon SevenFifty c'est fait depuis longtemps et depuis plus de baisse d'intensité au ralenti même avec le double optique allumé avec les 2 codes.
Sinon depuis, j'ai fabriqué des silencieux inox pour remplacer ceux d'origines qui montraient des signes de faiblesse.


En cours, refaire les plaques latérales "TURBO" des silencieux

- stansfield
- Stansfield CX 400
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
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