Moteur démarre et tourne sur un seul cylindre
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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Bonjour
Je pense que dans la majorite des cas, toute nos problemes pour demarrer, moteur qui ne tourne que sur un seul cylindre...ont tous la meme solution CIRCUIT DE RALENTI.
Sur 2 de mes cx probleme partiellement resolue.
Ce put...de circuit de ralenti si difficile a deboucher a cause de son accessibilite .J'ai essayer pas mal de chose,bac a ultrasons (ca marche pas toujours),degrippants divers, bref si quelqu'un connait un produit ou un solution, je prends.
Il y a un truc que je n' ai pas encore essaye c'est extraire le gicleur de ralenti parce que je n'en comprends pas l'interet. En effet une fois le gicleur enleve la difficulte a deboucher le petit canal de ralenti reste la meme.
Si quequ'un a la reponse ca pourrait en aider pas mal d'entre nous
Je pense que dans la majorite des cas, toute nos problemes pour demarrer, moteur qui ne tourne que sur un seul cylindre...ont tous la meme solution CIRCUIT DE RALENTI.
Sur 2 de mes cx probleme partiellement resolue.
Ce put...de circuit de ralenti si difficile a deboucher a cause de son accessibilite .J'ai essayer pas mal de chose,bac a ultrasons (ca marche pas toujours),degrippants divers, bref si quelqu'un connait un produit ou un solution, je prends.
Il y a un truc que je n' ai pas encore essaye c'est extraire le gicleur de ralenti parce que je n'en comprends pas l'interet. En effet une fois le gicleur enleve la difficulte a deboucher le petit canal de ralenti reste la meme.
Si quequ'un a la reponse ca pourrait en aider pas mal d'entre nous
Marc
cx500 1979/cx500 1980
cx4001982/gl500 1983
Pan european1300
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- Gigi
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Bonsoir,
Après avoir laisser mariner dans le dégripant toute une nuit, j'ai gartté le gicleur de ralentis avec un fil de brosse métalique. J'ai rincé vite fait à l'essence puis passé un coup de souflette. Avant de réinstaller la rampe de carbu dans le cadre, j'ai essayé de démarréer le cylindre de gauche avec le carbu de droite et cela à fonctionné. Mon problème est donc résolu, mon moteur démarre au quart de tour sur les 2 cylindre. Merci à tous pour vos remarques et vos conseils.
Après avoir laisser mariner dans le dégripant toute une nuit, j'ai gartté le gicleur de ralentis avec un fil de brosse métalique. J'ai rincé vite fait à l'essence puis passé un coup de souflette. Avant de réinstaller la rampe de carbu dans le cadre, j'ai essayé de démarréer le cylindre de gauche avec le carbu de droite et cela à fonctionné. Mon problème est donc résolu, mon moteur démarre au quart de tour sur les 2 cylindre. Merci à tous pour vos remarques et vos conseils.

- GSX1400
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Pour nettoyer les circuits vous pouvez essayer soit :
* Faire tremper le carbu dans un bac rempli de nettoyant carbu (celui qu'on met dans le réservoir), ça peut coûter cher car ces produits ne sont pas donnés et qu'il va falloir une bonne quantité pour remplir le bac. Mais c'est mieux que de rester en panne...on peut aussi lier celà à l'utilisation d'un bac à ultra-sons?
* Injecter du nettoyant carbu en bombe dans les circuits du carbu démonté et l'incliner de manière à ce que le produit y stagne?
Je n'ai jamais été dans un des 2 cas ci-dessus.
Par contre, pour ma part, j'ai déjà utilisé ces 2 produits avec satisfaction dans les cas suivants :
1) Celui qu'on met dans le réservoir. Sur une GSX1100F restée longtemps sans servir. Le SP s'était évaporé en laissant la "gomme" dans les carbus. La moto démarrait mal et tournait moyennement. Cas pas encore extrême nécessitant un démontage...j'ai mis une dose de produit prévu pour un réservoir de voiture. 350kms d'autoroute d'affilée. A l'arrivée le moteur tourne beaucoup mieux. Voyage de retour, sans remettre de produit : tout est rentré dans l'ordre.
Donc, ça nettoie et ça marche. J'avais utilisé un produit de la marque Wynn's ou STP (me souviens plus).
2) Nettoyant carbu en bombe : Air5 ou Bardhal (ceux que j'ai acheté). Carbus ou boîtiers papillons selon les cas, collecteurs d'admission encrassés : ce produit dissout les graisses/dépôts. Dans les cas extrêmes, il faut en plus une action "mécanique" : chiffon ou brosse à dents par ex.
* Faire tremper le carbu dans un bac rempli de nettoyant carbu (celui qu'on met dans le réservoir), ça peut coûter cher car ces produits ne sont pas donnés et qu'il va falloir une bonne quantité pour remplir le bac. Mais c'est mieux que de rester en panne...on peut aussi lier celà à l'utilisation d'un bac à ultra-sons?
* Injecter du nettoyant carbu en bombe dans les circuits du carbu démonté et l'incliner de manière à ce que le produit y stagne?
Je n'ai jamais été dans un des 2 cas ci-dessus.
Par contre, pour ma part, j'ai déjà utilisé ces 2 produits avec satisfaction dans les cas suivants :
1) Celui qu'on met dans le réservoir. Sur une GSX1100F restée longtemps sans servir. Le SP s'était évaporé en laissant la "gomme" dans les carbus. La moto démarrait mal et tournait moyennement. Cas pas encore extrême nécessitant un démontage...j'ai mis une dose de produit prévu pour un réservoir de voiture. 350kms d'autoroute d'affilée. A l'arrivée le moteur tourne beaucoup mieux. Voyage de retour, sans remettre de produit : tout est rentré dans l'ordre.
Donc, ça nettoie et ça marche. J'avais utilisé un produit de la marque Wynn's ou STP (me souviens plus).
2) Nettoyant carbu en bombe : Air5 ou Bardhal (ceux que j'ai acheté). Carbus ou boîtiers papillons selon les cas, collecteurs d'admission encrassés : ce produit dissout les graisses/dépôts. Dans les cas extrêmes, il faut en plus une action "mécanique" : chiffon ou brosse à dents par ex.
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Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
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