nouveau de paris
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
les nouvelles du jour !
j'ai fait la connaissance ( la 1ere du forum) de sproudaf hier soir , qui a eu l'extreme gentillesse de passer à la maison après sont taf pour vérifier l'état de mon cx niveau moteur....
malheureusement on a pas pu vérifier si le moteur tourne avec cléf de 17 car clef pas assé longue pour dévisser....
un grand merci pour ta venue à la maison et espère te revoir sur concentre dès que mon cx pourra reprendre la route....
j'ai fait la connaissance ( la 1ere du forum) de sproudaf hier soir , qui a eu l'extreme gentillesse de passer à la maison après sont taf pour vérifier l'état de mon cx niveau moteur....
malheureusement on a pas pu vérifier si le moteur tourne avec cléf de 17 car clef pas assé longue pour dévisser....
un grand merci pour ta venue à la maison et espère te revoir sur concentre dès que mon cx pourra reprendre la route....

- pimousse
- CXMen Master
- Messages : 362
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
- Localisation : La Salle
Salut Pascal et bienvenu à toi sur ce FoFo super sympa
J'ai fais un "copier coller" de ce que je t'ai répondu sur mon tuto (CB 350 K4)
*****************************************
salut Pascal
Alors OUI, c'est moi le préparateur de cette machine, ce CX que j'avais préparé avec AMOUR
Je l'ai acheté en quasi épave en Avril 2007, non roulante, sous une bache qui trainait dans une cours pour 150 euros. J'ai travaillé 1 an dessus pour arrivé à ce résultat proche de tes photos ( vu qu'elle à été modifié après moi )
J'ai fais mon 1er Cafer Racer qui était en état quasi concours et qui tournait comme une horloge !(Et oui je roule en CX depuis que j'ai 18 ans et je les connais par coeur)
et donc (voir la tof de notre président Jean-Mi) nous l'avons exposé aux coupes Moto Légende 2008 ( il doit y avoir encore un autocollant coté droit) et elle est passée dans un magazine Café racer Mag ...
Bref la réalisation de cette machine est bien de MOI à 100 %
D'ailleurs il y a deux sujet sur ce super FoFo concernant cette prépa.
Si t'as créé un poste sur cette CX tiens moi au jus que je puisse t'aider, ou sinon je te la rachète ... car j'ai vraiment regretter de l'avoir vendu
**********************************************************
Donc voilà t'as ta réponse
Pour ton histoire de filtre à huile, de rondelle et de ressort, je suis totalement d'accord avec les autres CXmens, cad que cela n'a rien à voir avec la pression de l'huile dans le moteur et donc cela ne t'empêche pas de rouler mais par contre il n'y a plus de filtration de l'huile !
c'est tout !
J'ai bien ouvert ce moteur, avec des joints de queues soupapes neuves, une distribution complète neuve ... bref moteur refait puisque de mémoire il avait 74 000 km lorsque je l'avait acheté et que je n'en connaissais pas l'origine
Et il tournait super bien ! certains du FoFo pourrons te le dire
Pour chercher les tofs d'origine il faut que tu regardes : le café racer à pimousse ( il y en à 2 )
Effectivement commence par controler si ton moteur n'est pas bloqué

J'ai fais un "copier coller" de ce que je t'ai répondu sur mon tuto (CB 350 K4)
*****************************************
salut Pascal
Alors OUI, c'est moi le préparateur de cette machine, ce CX que j'avais préparé avec AMOUR
Je l'ai acheté en quasi épave en Avril 2007, non roulante, sous une bache qui trainait dans une cours pour 150 euros. J'ai travaillé 1 an dessus pour arrivé à ce résultat proche de tes photos ( vu qu'elle à été modifié après moi )
J'ai fais mon 1er Cafer Racer qui était en état quasi concours et qui tournait comme une horloge !(Et oui je roule en CX depuis que j'ai 18 ans et je les connais par coeur)
et donc (voir la tof de notre président Jean-Mi) nous l'avons exposé aux coupes Moto Légende 2008 ( il doit y avoir encore un autocollant coté droit) et elle est passée dans un magazine Café racer Mag ...
Bref la réalisation de cette machine est bien de MOI à 100 %
D'ailleurs il y a deux sujet sur ce super FoFo concernant cette prépa.
Si t'as créé un poste sur cette CX tiens moi au jus que je puisse t'aider, ou sinon je te la rachète ... car j'ai vraiment regretter de l'avoir vendu
**********************************************************
Donc voilà t'as ta réponse

Pour ton histoire de filtre à huile, de rondelle et de ressort, je suis totalement d'accord avec les autres CXmens, cad que cela n'a rien à voir avec la pression de l'huile dans le moteur et donc cela ne t'empêche pas de rouler mais par contre il n'y a plus de filtration de l'huile !

J'ai bien ouvert ce moteur, avec des joints de queues soupapes neuves, une distribution complète neuve ... bref moteur refait puisque de mémoire il avait 74 000 km lorsque je l'avait acheté et que je n'en connaissais pas l'origine

Et il tournait super bien ! certains du FoFo pourrons te le dire

Pour chercher les tofs d'origine il faut que tu regardes : le café racer à pimousse ( il y en à 2 )

Effectivement commence par controler si ton moteur n'est pas bloqué

V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- pimousse
- CXMen Master
- Messages : 362
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
- Localisation : La Salle
Ok Pascal, je suivrai ton tuto et j'essaierai de vous aider de Dijon
mais sois rassuré, il y a que des CXmens en OR sur ce FoFo
donc ta machine retournera
Pour la clef de 17, tout simplement une clef à cliquet, en 1/4, avec une demie ralonge et donc une douille de 17 au bout ... et lorsque tu enlèves ce capuchon (qui est aussi une 17mm) sous le radiateur, il ne devrait pas y avoir d'huile qui coule d'ici !



Pour la clef de 17, tout simplement une clef à cliquet, en 1/4, avec une demie ralonge et donc une douille de 17 au bout ... et lorsque tu enlèves ce capuchon (qui est aussi une 17mm) sous le radiateur, il ne devrait pas y avoir d'huile qui coule d'ici !
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
merci jacques ! j'ai également un moteur de coté et je dois voir yves P. en février pour voir tout ça.... au cas ou il manque quelque chose je ne manquerais pas de me souvenir de ton offre....jacques segret a écrit :j'ai des blocs moteur complet ou démonté : avant ,milieu , arrière au choix
merci encore....
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
bonjour à tout ceux qui on suivi mes déboires avec mon cx !
pour donner un peu de nouvelles, tout va mal....
enfin la bonne nouvel quand même ! est que mon cx est entre de très bonne mains, grand merci à YVES PIPEAU qui ma ouvert les portes de son atelier privé et qui prend le temps nécessaire pour trouver des solutions à mes problèmes de moteur....
donc pour le moteur qui est sur la moto effectivement , coulé de bièles !!! donc très surprit de ma part quand je sais que la moto a été entièrement refaite par pimouss ! et que très peu de kilomêtres on été fait avant que ça pète.... apparement le mécano du 17em à Paris n'y est pas pour grand chose car quand j'ai acheté la moto elle ne dépassait pas le 110 km/h et comme je connaissais pas encore bien cette moto je pensais que c'était normal... hors non ! un bon cx bien réglé peu atteindre les 180 km/h sans soucis....donc à qui la faute ??????? vraiment pas de bol pour moi................
le deuxième moteur que l'on ma donné à l'achat de la moto et bien identique voir pire ! tout est très usé à l'intérieur donc pas exploitable.....encore pas de bol pour moi........
Voilà !!! donc aujourd'hui tout est à refaire ! elle va vraiment me couter très chere, en plus de l'achat déjà très important niveau tarif, mais comme je me suis vraiment très attaché à cette bécanne je compte la garder un très long moment quand elle sera bien réparé !!!
Alors pour ça , nous avons besoin , avec Yves bien sur, d'un vilo qui soit nikel, d'une pompe à huile,coussinet et tout pleins choses exct......
Voilà les nouvelles ! en espérant que les prochaines soient bien plus meilleurs....
bonne journée à tous !

pour donner un peu de nouvelles, tout va mal....
enfin la bonne nouvel quand même ! est que mon cx est entre de très bonne mains, grand merci à YVES PIPEAU qui ma ouvert les portes de son atelier privé et qui prend le temps nécessaire pour trouver des solutions à mes problèmes de moteur....
donc pour le moteur qui est sur la moto effectivement , coulé de bièles !!! donc très surprit de ma part quand je sais que la moto a été entièrement refaite par pimouss ! et que très peu de kilomêtres on été fait avant que ça pète.... apparement le mécano du 17em à Paris n'y est pas pour grand chose car quand j'ai acheté la moto elle ne dépassait pas le 110 km/h et comme je connaissais pas encore bien cette moto je pensais que c'était normal... hors non ! un bon cx bien réglé peu atteindre les 180 km/h sans soucis....donc à qui la faute ??????? vraiment pas de bol pour moi................
le deuxième moteur que l'on ma donné à l'achat de la moto et bien identique voir pire ! tout est très usé à l'intérieur donc pas exploitable.....encore pas de bol pour moi........
Voilà !!! donc aujourd'hui tout est à refaire ! elle va vraiment me couter très chere, en plus de l'achat déjà très important niveau tarif, mais comme je me suis vraiment très attaché à cette bécanne je compte la garder un très long moment quand elle sera bien réparé !!!
Alors pour ça , nous avons besoin , avec Yves bien sur, d'un vilo qui soit nikel, d'une pompe à huile,coussinet et tout pleins choses exct......
Voilà les nouvelles ! en espérant que les prochaines soient bien plus meilleurs....
bonne journée à tous !
