Huile de pont pour cardan
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- x-off
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Huile de pont pour cardan
Une autre question (je crois que je vais en poser plein) !
Pour vidanger mon cardan, j'ai bien vu dans la base la référence indiquée.
Mais en passant au magasin Honda près de chez moi, celui-ci m'a vendu de la ELF gear oil en 80W90.
J'espère ne pas m'être trompé.
Le cas échéant, qu'utilisez-vous ?
Pour vidanger mon cardan, j'ai bien vu dans la base la référence indiquée.
Mais en passant au magasin Honda près de chez moi, celui-ci m'a vendu de la ELF gear oil en 80W90.
J'espère ne pas m'être trompé.
Le cas échéant, qu'utilisez-vous ?
CX 400 - 1982
- Bombux
- CXMen OR
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- Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
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Salut je me suis posé la même question que toi il y a quelque semaine. j'ai fais le tour des magasin sur Paris discuter un peu avec tout le monde. Si tu as mis ce que tu dis tu vas peut être avoir des soucis.... Je suis pas chimiste mais l'indice de viscosité de la revue technique dit que pour le couple conique il faut mettre une norme SAE 90 ou 80 si tu habites au pôle Nord. L'huile que tu as mise selon une recherche sur GOOOOGOLE qui prend 2min site Elf ( http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrif ... tal_France ) ton lubrifiant est bien de l'huile de boite automatique mais pour moto et sa norme est SAE 10W40 a savoir l'huile moteur a mettre devant a gauche pour nous et pas derrière a droite. Si tu es sur Paris va chez Cardy dans le 19ème ils ont un stock d'huile pour couple conique et c'est pas cher et avec un bidon tu va faire au moins 3 vidanges.
Cxment et Motardement
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Même avis que Yves.
J'ai lu attentivement la doc du lien de Bombux et je n'ai trouvé nulle part mention d'une viscosité SAE 10W40 !
il est bien précisé qu'il s'agit d'huile extrême pression adaptée aux engrenages sous fortes charges de grade SAE 80W90 : c'est exactement la définition d'une huile de pont !
Donc , aucun souci !
J'ai lu attentivement la doc du lien de Bombux et je n'ai trouvé nulle part mention d'une viscosité SAE 10W40 !

il est bien précisé qu'il s'agit d'huile extrême pression adaptée aux engrenages sous fortes charges de grade SAE 80W90 : c'est exactement la définition d'une huile de pont !

Donc , aucun souci !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Oouuppppssss ! ! ! ! autant pour moi !
Mais je pense qu'il s'agit d'une erreur d'affichage sur la page de présentation.
En effet, lorsqu'on lit la fiche technique en lien PDF (c'est de cette lecture attentive dont je voulais parler), il est mentionné sans aucune ambigüité SAE 80W90.
Et s'il y avait encore un doute, la classification API de type GL qui est aussi précisée (GL 5), est utilisée exclusivement pour les huiles de boîtes et ponts qui ont toutes une viscosité (80, 90 ou 140) supérieure aux huiles moteur essence dont la classification API commence toujours par S suivi d'une autre lettre.
Pardon pour ces propos un peu rébarbatifs et limite ennuyeux, qui ne sont en aucun cas dirigés contre Bombux mais uniquement destinés à rassurer x-off sur la pertinence de son choix !

Mais je pense qu'il s'agit d'une erreur d'affichage sur la page de présentation.
En effet, lorsqu'on lit la fiche technique en lien PDF (c'est de cette lecture attentive dont je voulais parler), il est mentionné sans aucune ambigüité SAE 80W90.
Et s'il y avait encore un doute, la classification API de type GL qui est aussi précisée (GL 5), est utilisée exclusivement pour les huiles de boîtes et ponts qui ont toutes une viscosité (80, 90 ou 140) supérieure aux huiles moteur essence dont la classification API commence toujours par S suivi d'une autre lettre.
Pardon pour ces propos un peu rébarbatifs et limite ennuyeux, qui ne sont en aucun cas dirigés contre Bombux mais uniquement destinés à rassurer x-off sur la pertinence de son choix !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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