bonjour tout le monde .
il y a un an j ai acheté un moteur d occas pour mon 500 custom ( moteur de 50 000km non vérifié).
Après une bonne révision ( changement de tous les joints,stator,rectification siège de soupape etc) .
Voila qu une foie installé et plus de 3000 km effectué , je me demande si ce moteur ne serait pas usé.
en effet je trouve le moteur un peut mou a bas regime :
de 1000 a 2000 t/min le moteur a un bon couple mais ensuite de 3000 a 4000t/min il est assez creux puis passé les 4000 t/min
le moteur repart sans problème .
consommation d huile raisonnable ( 450 ml pour 1000km).
pas de fumé quand je roule,même dans les tours.
Je voulais donc savoir si c est mon moteur qui serait fatigué ou alors c est commun a toute les 500 Cx.
merci d avance.
manque de couple.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
manque de couple.
500 cx custom 70 000km rodage enfin terminé
-
- CXMen forumeur
malheureusement les bougies sont neuves , résistances des anti parasites bonne,alternateur neuf, et pas de prises d aire constaté.
quand je devisse la jauge d huile moteur en roule sa crache de l huile et sa soufle .
signe de segmentation fatigué se croi.
j ai bien peur d avoir fait une mauvaise affaire.
quand je devisse la jauge d huile moteur en roule sa crache de l huile et sa soufle .
signe de segmentation fatigué se croi.
j ai bien peur d avoir fait une mauvaise affaire.

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Normalement un moteur de 500 Cx bouffe un verre d'huile au 1000 km au maximum.
450 ml pour 1000 bornes, c'est encore acceptable donc ton moteur peut durer encore longtemps en surveillant le niveau d'huile à chaque plein.
Par contre, tu utilises peut être une huile 100% synthèse ce qui est inutile sur ce genre de moteur, une bonne minérale ou semi-synthèse suffit.
Une prise des compressions te renseignera sur l'état des segments si tu est certain qu'il n'y ai pas de problèmes au niveau des soupapes.
450 ml pour 1000 bornes, c'est encore acceptable donc ton moteur peut durer encore longtemps en surveillant le niveau d'huile à chaque plein.
Par contre, tu utilises peut être une huile 100% synthèse ce qui est inutile sur ce genre de moteur, une bonne minérale ou semi-synthèse suffit.
Une prise des compressions te renseignera sur l'état des segments si tu est certain qu'il n'y ai pas de problèmes au niveau des soupapes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
-
- CXMen forumeur
mon moteur tourne a la 10w40 motul semi synthétique
j ai fait refaire les 8 sièges de soupapes par un pro donc normalement elle devraient être étanches.
il y a donc bien un problème sur ce moteur .
une prise de compression me donnerai en effet une idée sur l état du moteur , mais je ne possède pas ce matériel .
Donc a voir avec honda s ils peuvent le faire.
vos moteurs soufflent ils par la jauge d huile avec un petit crachat ?
j ai fait refaire les 8 sièges de soupapes par un pro donc normalement elle devraient être étanches.
il y a donc bien un problème sur ce moteur .
une prise de compression me donnerai en effet une idée sur l état du moteur , mais je ne possède pas ce matériel .
Donc a voir avec honda s ils peuvent le faire.
vos moteurs soufflent ils par la jauge d huile avec un petit crachat ?
- jacques segret
- CXMen Master