demande infos cx 650
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
demande infos cx 650
Bonjour à tous
1/ Ce site est très bien.
2/ je souhaite acheter un cx 650 de 1985. quels sont les points qui demandent une vigilance avant achat?
3/ Je possède un cx 500 de 1981, depuis 1983............. , mais il n'a pas tourné depuis 1988!!, il est au chaud dans mon garage.
Je suis de Montpellier, y aurait-il un spécialiste dans les environs qui m'aiderait à le faire repartir?
Cordialement
1/ Ce site est très bien.
2/ je souhaite acheter un cx 650 de 1985. quels sont les points qui demandent une vigilance avant achat?
3/ Je possède un cx 500 de 1981, depuis 1983............. , mais il n'a pas tourné depuis 1988!!, il est au chaud dans mon garage.
Je suis de Montpellier, y aurait-il un spécialiste dans les environs qui m'aiderait à le faire repartir?
Cordialement
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
On doit tout regarder et c'est surtout le premier coup d'oeil qui donne envie ou pas d'acheter.
Avoir un CX, c'est souvent la moto d'un passionné, moto entretenue, non bidouillée.
Mais attention, un CX peut rouler très longtemps avec un entretien approximatif et c'est souvent ce qui motive la vente.....................................
Donc n'acheter qu'une moto d'origine si possible en aspect très propre, un CX entretenu doit toujours briller, la finition était durable à cette époque.
Un coup d'oeil au niveau d'huile renseigne déjà sur l'entretien ainsi que la dépose du filtre à air, très facile , et si l'on trouve un filtre noir de crasse......................c'est pas bon signe pour le reste!
Un 650, le kilométrage critique, c'est 80 000 km, le moteur commence à bouffer de l'huile, les coussinets sont fatigués.....................mais il y a des machines en parfait état même à 100 000 bornes, faut juste tomber sur la bonne!
Désolé mais fuir les café-racer, il y a les bonnes réalisations mais aussi les bidouillages qui fragilisent le moteur et la partie-cycle et de toute manière, souvent les modifications rendent la machine non conforme, je sais, cela fait un peu père fouettard mais en cas de gros carton, adieu l'assurance!
Un café racer est unique et ne peut être utilisé , réparé et dépanné que par son concepteur !
Avoir un CX, c'est souvent la moto d'un passionné, moto entretenue, non bidouillée.
Mais attention, un CX peut rouler très longtemps avec un entretien approximatif et c'est souvent ce qui motive la vente.....................................
Donc n'acheter qu'une moto d'origine si possible en aspect très propre, un CX entretenu doit toujours briller, la finition était durable à cette époque.
Un coup d'oeil au niveau d'huile renseigne déjà sur l'entretien ainsi que la dépose du filtre à air, très facile , et si l'on trouve un filtre noir de crasse......................c'est pas bon signe pour le reste!
Un 650, le kilométrage critique, c'est 80 000 km, le moteur commence à bouffer de l'huile, les coussinets sont fatigués.....................mais il y a des machines en parfait état même à 100 000 bornes, faut juste tomber sur la bonne!
Désolé mais fuir les café-racer, il y a les bonnes réalisations mais aussi les bidouillages qui fragilisent le moteur et la partie-cycle et de toute manière, souvent les modifications rendent la machine non conforme, je sais, cela fait un peu père fouettard mais en cas de gros carton, adieu l'assurance!
Un café racer est unique et ne peut être utilisé , réparé et dépanné que par son concepteur !
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- stansfield
- Stansfield CX 400
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- dre28
- CXMen forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 11:16
- Localisation : 28380,Saint Rémy sur Avre
Oh tu sais il suffit de suivre les conseils divulgué sur le forum et ce n'est pas sorcier. Une vidange de tous les fluides un contrôle des pipes d'admision et des menbranes carbu, nétoyage du reservoir et un coup de produit pour traiter la corosion si il n'est pas perçé, un petit controle du fonctionnement de tous les mécanisme après le remontage et c'est prêt. Bon c'est sur sa prend du temps mais en étant méthodique et en respectant la RMT 39 et les manuel d'atelier honda sa se fait très bien. Tu as tout le nécessaire en conseils et en image sur le forum et si tu te pose une question tu peut toujours venir la posé et des gens très sympa et compétent te répondront. Et surtout n'hésite pas à nous montrer l'avancement de ton projet. Allez bonne journée.
GAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!!!!!
Kit SAWACHYé!!!!!!!!!!!!!
Un baby sans glace!
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- doublesept
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie