robinet d'essence cx

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011

robinet d'essence cx

Message par jack »

bjr a tous ..apres avoir changer le grand filtre du robinet d'essence (crepine ??) il y a de ça 3 mois ;; ce matin en passant en reserve (et oui 113 km ) ma cx tombe en carafe .. je secoue y a de la sauce 2L.5 environ.. je demonte le tuyau sous le robinet et la surprise CA NE COULE PAS !!!!! AURAIS JE FAIT UNE ESCAGATTE AU REMONTAGE.. il y a ce petit joint torique noir vers la crepine que je savais pas trop ou il allait ?? j'ai du en faire une comme dab QUIQUI PEUX M.EXPLIQUER ?????? MERCI ET BONNE ROUTE !!!! :2/20:
lulu
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par lulu »

euh... si je ne me trompe pas, si tu démonte juste le tuyau sous le robinet, c'est normal que ça ne coule pas.... puisque c'est un robinet à dépression.
Y'a une membrane qui ne fait couler l'essence que quand il y a une dépression qui vient du moteur (deuxième durit)

a moins que comme moi, ta membrane soit defectueuse et que tu l'ai shuntée
Image
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500

Message par Gérard »

Salut Jack
Ton robinet n'est pas à dépression sur une CXC il est normal et devrait couler.
Lulu a lui une CXE et il a un robinet à dépression qui ne coule pas en bon état sans le moteur en marche.
A+++ Gérard
lulu
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par lulu »

Gérard a écrit :Salut Jack
Ton robinet n'est pas à dépression sur une CXC il est normal et devrait couler.
Lulu a lui une CXE et il a un robinet à dépression qui ne coule pas en bon état sans le moteur en marche.
A+++ Gérard
désolé, je ne connaissais pas cette nuance :oops:
Image
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

le robinet peut etre bouché ,il y a deux trous :1pour la position normale ,1 pour la réserve ; en plus tu as le tube qui est plus ou moins long pour la quantités d'essence pour la réserve et qui est un filtre le torique il me semble qu'il est la pour faire comme un réglage !
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011

robinet essence

Message par jack »

bjr a tous merci pour vos reponses !!! je pense que jaques et dans le vrais ??? c'est le joint thorique qui doit etre mal reglé .. car mon robinet je l'ai souffler et passer au ultra sons MAIS ALORS COMMENT ON REGLE CE JOINT THORIQUE POUR AVOIR 2L.5 DE RESERVE ,???????????????? BONNE ROUTE A TOUS :zboing-zboing :zboing-zboing
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500

Message par Gérard »

Salut Jack

Question bête : tu ne te serais pas trompé de sens d'ouverture sur le robinet ???
Sur la manette il y a une flèche vers le haut pour ON , horizontal pour OFF , vers le bas pour RESERVE.
La partie la plus longue de la manette n'indique pas la position.

Excuse moi pour cette question.
A+++ Gérard
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011

robinet essence

Message par jack »

bjr bien non mon RO- MI- NET et normale je pense qu'il y a un reglage au NIVEAU DU petit joint spy noir ( pour la hauteur entre normal/et reserve ) mais qui peux me conseiller ,,,????? sniff !!!!! :cry:
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

La quantité de carburant de la réserve ne se règle pas, sauf à recouper le tube sur le robinet et qui sert à l'alimentation normale.

En revanche, la tige du robinet dans le réservoir est équipée d'un petit filtre tamis qu'il me paraît indispensable de supprimer (comme il a l'age de la moto, il est le plus souvent plus ou moins obstrué et/ou dans un état de décomposition avancée).
Il peut avantageusement être remplacé par un petit filtre extérieur entre sortie du robinet et entrée dans les carbus.
Outre le fait qu'il filtre l'essence même en position réserve, il peut se remplacer régulièrement et très facilement, et si on le choisit transparent on voit toujours si le carburant arrive.

Pour ta panne, et s'il reste entre deux et trois litres de carburant dans le réservoir, il est possible que la sortie "réserve" du robinet soit obstruée alors que la sortie "marche normale" fonctionne.

Pour le vérifier, il faut déposer le robinet, le mettre en position réserve et envoyer un coup de soufflette par la durit de sortie : si ça sort de l'autre coté, c'est bon.......................et sinon cette opération doit contribuer à le déboucher ! :lol:
Répondre