4000-4500

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master

4000-4500

Message par hobywan »

Salut à tous
Bon j'ai un soucis avec ma 500 GL, passé 4000-4500 trs/mn ça ratatouille ça coupe ça fait n'importe quoi :cry:
carbu refaient à neuf bougies neuves j'y perd mon latin. elle démarre au 1/4.
Quelqu'un aurait une idée ? Si oui comment vérifier l'hypotèse. L'aime bien ma GL et en 140000 km c'est la première fois qu'elle me fait un caprice, pourtant je la bichonne, l'entretiens et tout pffff
:help
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Déjà déposer une bougie dés l'instant que ton moteur coupe.

Si c'est blanc de blanc, c'est un problème d'arrivée d'essence, membrane de robinet poreuse par exemple, filtre à essence colmaté.

Si la moto fume noir au moment ou cela ratatouille ( se faire suivre par quelqu'un c'est mieux ) , c'est par exemple starter bloqué ( c'est pour cela que la moto démarre bien à froid ) et là, il faut regarder au niveau de la rampe de carbus, que le câble de starter et les papillons ne soient pas bloqués quelque par, en général c'est le collier de la manche à air au cul du carbu gauche qui n'est pas à sa place.

Bien sur, le filtre à air est en parfait état je suppose ..................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

j'ai eu le méme problème avec m'a routière j'ai changé l'électronique voir avec mickael si c'est possible avec une 500 gl ? depuis j'ai fais 2500 kms super consommation 13 litres pour 275 kms .
hobywan
CXMen Master
CXMen Master

Message par hobywan »

A priori c'est pas la carburation ( carbu refait à neuf filtre, bougies, neuf elle sort de révision ) starter pas bloqué tout à l'air bon de ce coté.
Jacques tu parles d'électronique tu veux dire le CDI ?
@+
Pascal
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Mais bon, cela ne coute rien de déjà revérifier du côté des carbus et de s'assurer que tout ce passe bien .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
hobywan
CXMen Master
CXMen Master

Message par hobywan »

oups excuse thierry, j'ai oublié de dire que j'ai suivie tes conseils et vérifier, c'est clean
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

As tu vérifié tes anti-parasites ?

Si tout va bien de ce coté là et que tu es sur de tes carbus, alors je penserais comme Jacques à l'électronique (CDI ou alternateur)

Sur mon custom qui avait les mêmes symptômes, tout rentrait dans l'ordre en débranchant la broche sous la selle avec les trois fils jaunes qui viennent de l'alternateur.
Ça ne coûte rien d'essayer, mais si c'est ça, il te faudra changer le stator (ce que j'ai fait sur China Blue). :(

Si c'est plutôt au niveau du CDI, le boîtier électronique IGNITECH que propose Mike est LA solution.

Le CDI n'est plus disponible en neuf et l'occasion .....................! ! ! ! :(
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

le boitier électronique court-circuit les bobines et le doitg d'allumage qui sont cachées derrière la tôle a l’arrière du moteur .la première bobine travail jusqu’à 5000 t /mn et la deuxième prend le relais . ce boitier est réglé en usine ,il est plus précis et te fais des Economies au niveau carburent pour moi je consomme 0,8l de moins avec la méme conduite et surtout je n'ai pas galéré à cherché la panne et donc gagniez du temps de l'argent j'ai fais confiance à mick ,depuis j'ai fais autour de 3000 kms ,oui ce boitier remplace le cdi et coûte de l'argent .
Répondre