Bonsoir à tous,
Quelqu'un à t'il déjà fait réaléser ces cylindres?
(Parce-que j'ai la chance d'avoir trouvé des pistons + segments en 0.25 neuf en pieces d'origine pour la mienne sur le boncoin à un prix motard)
Quel est le budget à prévoir?
Quelle est votre expérience à ce sujet?
A+ Cikou
Realesage
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Re: Realesage
non a la premiére questioncikou a écrit :Bonsoir à tous,
Quelqu'un à t'il déjà fait réaléser ces cylindres? Quelle est votre expérience à ce sujet?
A+ Cikou
aucune a la deuxiéme question
mis a part qu'il faut obligatoirement vider complétement le moteur, et un bon porte feuilles et ensuite trouvé un garage ou un artisan qui pratique encore ce genre d'opération, voir plutot dans les PME de mécanique générale
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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après avoir déjà fait réaléser un moteur de voiture et plusieurs moteur de moto.
Je peut te dire qu il faut non seulement faire réaléser les deux cylindre mais aussi changer toutes les bagues des bielles ainsi que de faire vérifier l étanchéité des soupapes , sur un vieux moteur elle sont en général non étanches il faut donc refaire les sièges de soupapes
ainsi que joint de queue de soupapes.
tout cela coute très chère tu peut compter plus de 1000 euros a mon avis.
si non un réalésage simple coute entre 50 et 80 euros par cylindre mais si tu ne fait pas vérifier le reste il risque de t arriver une panne du au surplus de compression ( vilebrequin qui ne tien pas le coup,compression qui s en vas par la culasse etc)
j espère avoir répondu a ta question.

Je peut te dire qu il faut non seulement faire réaléser les deux cylindre mais aussi changer toutes les bagues des bielles ainsi que de faire vérifier l étanchéité des soupapes , sur un vieux moteur elle sont en général non étanches il faut donc refaire les sièges de soupapes
ainsi que joint de queue de soupapes.
tout cela coute très chère tu peut compter plus de 1000 euros a mon avis.
si non un réalésage simple coute entre 50 et 80 euros par cylindre mais si tu ne fait pas vérifier le reste il risque de t arriver une panne du au surplus de compression ( vilebrequin qui ne tien pas le coup,compression qui s en vas par la culasse etc)
j espère avoir répondu a ta question.


Pour calculer le taux de compression après réalésage...
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_compression.htm
l'augmentation de compression jusqu'a 11.5 ne présente pas de grands risque...
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_compression.htm
l'augmentation de compression jusqu'a 11.5 ne présente pas de grands risque...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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