Je suis donc PIFOUBMW, j'ai commence par passer le permis moto en 1992 et avant même de l'avoir obtenu, j'ai acheté un CX500 type A de 1981 avec coussinets de bielle HS pour 4000 Francs, je n'y connaissais rien et le clac clac du moteur ne m'avait pas l'air anormal >< Bref apres une premiere refection vers 1994 avec rectification du vilebrequin qui n'avait pas été trempé apres que le moteur se soit bloque a 120km/h surla francilienne, j'ai eu droit a une nouvelle casse moteur lorsque la bielle gauche a casse net, projetant le piston sur les soupapes et je suis rentre chez moi en CX250 donc sur un piston et j'ai refait a nouveau le moteur mais echauffement, et problemes trop importants ont fini par me convaincre d'acheter un moteur d'occasion qui lui permet toujours de vivre au moment ou je vous parle !

Ayant eu un ZEPHYR 750 Kawasaki en 2001 d'occasion, j'ai reserve le CX500 (la volvo des motos) pour les trajets ingrats comme monter sur paris en formation dans les bouchons avec les risques accidentogenes associés. Mon faible roulage fait que j'ai commande au debut de la semaine 2 pneus Michelin nouvelle generation en dimension d'origine pour remplacer mes macadam 50 qui doivent etre agés d'une bonne 15aine d'année et dont la tenue de route devenue aléatoire m'obligeait à une forte prudence.
L'esthetique de mon CX500 inclut les sequelles d'un accident contre un camion dont le parechoc avait raplati l'echappement gauche qui s'était sacrifié pour sauver ma jambe toujours intacte. Je lui dois une fiere chandelle donc je le garde quoi qu'il arrive

Quand je vois la date des photos je me dit que je m'en sers vraiment pas assez ><

Si par hasard y a des pieces moins moches a pas cher sur le forum me permettant de lui redonner sa jeunesse d'antant, cela pourrait m'interesser

A+ les CXiens !