et si c'était l'alternateur !!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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et si c'était l'alternateur !!!!!
bonjour,
j'ai bien lu les réponses concernant les pannes de charge sur le site.
mais j'ai quand même un doute.....
voila 'j'ai acheté une silver 650 totalisant 62 000 km.
la batterie semble se décharger.
j'ai fait les test suivants avec un metrix:
test des 3 fils jaunes de l'alter sous la selle,par paires: a chaque mesure j'ai 0.08 ohms (sur les 3 mesures )
puis chaques fil a la masse :et la j'ai exactement le même résultat soit 0.08.
bizarre,bizarre...
puis j'ai testé la batterie - moteur arrété j'ai 12.40 volts
- moteur allumé sensiblement pareil .
y'a t'il une mauvaise masse quelque part ?
ou alors est ce l'alternateur ?
ou bien le régulateur ?
votre avis m'intéresse ,changer l'alternateur c'est cher et ça m'embête de tomber le moteur si c'est pas ça.
qu'en pensez vous merci
jiji
j'ai bien lu les réponses concernant les pannes de charge sur le site.
mais j'ai quand même un doute.....
voila 'j'ai acheté une silver 650 totalisant 62 000 km.
la batterie semble se décharger.
j'ai fait les test suivants avec un metrix:
test des 3 fils jaunes de l'alter sous la selle,par paires: a chaque mesure j'ai 0.08 ohms (sur les 3 mesures )
puis chaques fil a la masse :et la j'ai exactement le même résultat soit 0.08.
bizarre,bizarre...
puis j'ai testé la batterie - moteur arrété j'ai 12.40 volts
- moteur allumé sensiblement pareil .
y'a t'il une mauvaise masse quelque part ?
ou alors est ce l'alternateur ?
ou bien le régulateur ?
votre avis m'intéresse ,changer l'alternateur c'est cher et ça m'embête de tomber le moteur si c'est pas ça.
qu'en pensez vous merci
jiji
- poumpoum81
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Moteur allumé il faut quasiment 14 volts à la batterie; c'est peut être le régulateur qui ne fonctionne pas bien. Sur les 650 l'alternateur est plus fiable que sur les 500.
Tu l'aurais pas acheté dans le Tarn, par hasard, ta GL? j'en connaissais une qui a été vendue à un Ariègois....
Tu l'aurais pas acheté dans le Tarn, par hasard, ta GL? j'en connaissais une qui a été vendue à un Ariègois....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- Von Guerin
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- Von Guerin
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Ben oui. Car si l'alternateur te donne le - , c'est qu'il est à la masse. Voir le topic " plus d'allumage". C'est ce qui m'est arrivé en juin.
Aujourd'hui j'envoie mon alternateur pour rebobinage.
T'as le choix entre adaptable( env 120E) ou rebobinage ( 255E ).
Pour moi l'avantage de la deuxième solution c'est l'alterno refait à neuf peut-être même plus fiable que d'origine et aussi de la simplicité car tu l'envoie entier et tu le reçois...Entier.
Bye.
Aujourd'hui j'envoie mon alternateur pour rebobinage.
T'as le choix entre adaptable( env 120E) ou rebobinage ( 255E ).
Pour moi l'avantage de la deuxième solution c'est l'alterno refait à neuf peut-être même plus fiable que d'origine et aussi de la simplicité car tu l'envoie entier et tu le reçois...Entier.
Bye.
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- CXMen forumeur
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- jc BARBE
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salut ; si tu as des difficultés pour remplacer ton alternateur, en complément des tutos sur ce site
tu peux faire un tour sur mon blog , j'ai mis pas mal de photos
bon courage pour la suite

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pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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- CXMen forumeur
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salut les gars
bon j'ai toujours pas pu enlever le cardan.
pas de goupille pas de boulon de 12.........que dalle.
j'espère qu'il faudra pas reculer le cardan et enlever la roue arrière.
j'ai commandé la revue technique,peut etre y aura la réponse.
en attendant vos conseils sont les bienvenus .
merci a+
jiji
bon j'ai toujours pas pu enlever le cardan.
pas de goupille pas de boulon de 12.........que dalle.
j'espère qu'il faudra pas reculer le cardan et enlever la roue arrière.
j'ai commandé la revue technique,peut etre y aura la réponse.
en attendant vos conseils sont les bienvenus .
merci a+
jiji
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- CXMen forumeur
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oui, le plus simple est de mettre le moteur sur des cales, de tous dévisser et déconnecter et après de reculer un peu la moto et de la riper sur le coté
...
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6776

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Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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