
Les filles aussi savent faire le café!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jc BARBE
- CXMen OR
- Messages : 69
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:44
- Localisation : la Mayenne 53
- Contact :
j'ai une confidence à vous faire tous les " matoux" qui communiquent sur ce post ... la photo de Muktina n'est pas la bonne , j'ai retrouvé la vraie
:
ça calme
:

ça calme

pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
HAHAHA
merci de trahir mon secret Jc Barbe, justement je viens d'aller sur ton blog, bien impressionnant... Tu y es allé en profondeur, malheureusement pour moi ce sont des connaissances que je ne maîtrise pas. Je suis bonne pour l'esthétique mais mes notions de mécaniques sont assez rudimentaires, je dois m'en remettre à des amis quand j'ai un problème qui va au delà de mes bougies, mon huile ou ma bobine d'allumage !
Ceci dit, voici pour répondre à la demande du comment j'ai fait pour installer la fourche de R1 sur ma CX (j'emploie les termes anglais car je ne les connais pas en français, désolée):
Tout d'abord ça prend les 2 tripple trees soit celui original de la CX avec le stem (la pièce maîtresse)

et celui de la R1.

Ensuite avec l'aide d'un ami à moi qui est machiniste et qui a tous les outils (tours et cie) on dois combiner le stem de la CX sur les 2 parties du tripple tree de la R1 de façon à remplacer l'original de la R1 (ça rentrera «press fit») et ça donne quelque chose comme ça:

Ici on voit bien le stem de la CX (L'axe central). Pour la partie du haut là où il y a le gros boulon, on a dû fabriquer une «sleeve» en aluminium afin que le stem de la CX s'imbrique parfaitement dans le upper tripple tree de la R1

Ensuite, parce que nous avons garder le stem original de la CX on rachète une cartouche de roulement à billes All Balls pour CX500

On enlève tout


Puis on remet:



Malheureusement ça ne se fait pas simplement comme pôpa dans môman, il faut adapter, machiner, biduller et ça finit pas rentrer mais le résultat est super! De plus, il ne faut pas oublier de «grinder les petits stoppeurs de la CX si on veut avoir une bonne capacité de manoeuvre dans les tournants

Voilà, en gros c'est un peu ça

Ceci dit, voici pour répondre à la demande du comment j'ai fait pour installer la fourche de R1 sur ma CX (j'emploie les termes anglais car je ne les connais pas en français, désolée):
Tout d'abord ça prend les 2 tripple trees soit celui original de la CX avec le stem (la pièce maîtresse)

et celui de la R1.

Ensuite avec l'aide d'un ami à moi qui est machiniste et qui a tous les outils (tours et cie) on dois combiner le stem de la CX sur les 2 parties du tripple tree de la R1 de façon à remplacer l'original de la R1 (ça rentrera «press fit») et ça donne quelque chose comme ça:

Ici on voit bien le stem de la CX (L'axe central). Pour la partie du haut là où il y a le gros boulon, on a dû fabriquer une «sleeve» en aluminium afin que le stem de la CX s'imbrique parfaitement dans le upper tripple tree de la R1

Ensuite, parce que nous avons garder le stem original de la CX on rachète une cartouche de roulement à billes All Balls pour CX500

On enlève tout


Puis on remet:



Malheureusement ça ne se fait pas simplement comme pôpa dans môman, il faut adapter, machiner, biduller et ça finit pas rentrer mais le résultat est super! De plus, il ne faut pas oublier de «grinder les petits stoppeurs de la CX si on veut avoir une bonne capacité de manoeuvre dans les tournants

Voilà, en gros c'est un peu ça

Modifié en dernier par muktina le mar. 30 août 2011 18:09, modifié 1 fois.
4 roues pour transporter le corps
2 roues pour transporter l'âme
2 roues pour transporter l'âme
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Pinaise de pinaise !
Retour de vacance et on nous assène un gros coup de massue dans la tronche ? Comme ça ?
Superbe réalisation, elle est trapue à souhait, le café est serré. Le seul truc qui me chiffonne (vraiment histoire de) c'est la selle, mais c'est raccord tout de même.
Des commandes reculées en prévision ?
En tout cas chapeau bas !
Retour de vacance et on nous assène un gros coup de massue dans la tronche ? Comme ça ?

Superbe réalisation, elle est trapue à souhait, le café est serré. Le seul truc qui me chiffonne (vraiment histoire de) c'est la selle, mais c'est raccord tout de même.
Des commandes reculées en prévision ?
En tout cas chapeau bas !

félicitations mamzelle.
magnifique machine
petite question vraiment à la con...
ce foutu pneu avant a quelles mensurations
et passerait il dans la fourche de la cx
j'en doute mais dans tous les cas le pneu arrière me botterait bien... a tu du élargir le bras oscillant???
si non peu tu me donner sa taille stp.
bon ok j’arrête de t’embêter.
continues comme ca ca gère
magnifique machine
petite question vraiment à la con...
ce foutu pneu avant a quelles mensurations
et passerait il dans la fourche de la cx
j'en doute mais dans tous les cas le pneu arrière me botterait bien... a tu du élargir le bras oscillant???
si non peu tu me donner sa taille stp.
bon ok j’arrête de t’embêter.
continues comme ca ca gère
if in doubt, flat out !!!
Merci!!
En fait le pneu avant s'avère en être un arrière et celui arrière un avant. De mémoire, celui d'en avant est un 130/70/17 et celui arrière un 140/80/18 ou 140/80/17 je ne me rappelle plus très bien et je n'ai pas ma moto ici à côté de moi pour vérifier mais il me semble bien que ce sont ces grandeurs. Non je n'ai pas eu à élargir à l'arrière, par contre je n'ai plus d'aile intérieure alors le pneu a toute la place qu'il lui faut pour passer... Je mettrai un p'tit vidéo demain

En fait le pneu avant s'avère en être un arrière et celui arrière un avant. De mémoire, celui d'en avant est un 130/70/17 et celui arrière un 140/80/18 ou 140/80/17 je ne me rappelle plus très bien et je n'ai pas ma moto ici à côté de moi pour vérifier mais il me semble bien que ce sont ces grandeurs. Non je n'ai pas eu à élargir à l'arrière, par contre je n'ai plus d'aile intérieure alors le pneu a toute la place qu'il lui faut pour passer... Je mettrai un p'tit vidéo demain

4 roues pour transporter le corps
2 roues pour transporter l'âme
2 roues pour transporter l'âme