Ca va prendre du temps....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ce matin ayant du temps de libre, mes autres projets étant en stand by, je me suis penché sur le démarrage de la Numéro 2, j'ai suivi les conseils du forum pour un redémarrage, le brélon après renseignement pris à pas tourné depuis 1991 ou 1993, donc vidanges, moteur et refroidissement, changement de bougies, nettoyage des carbus (fait la semaine dernière), nettoyage et vérification de la connectique, et en avant Guingamp...
La photo avec son "réservoir'

Petite vidéo...
http://img824.imageshack.us/img824/2588/h5h.mp4
Elle est partie du premier coup, donc si on prépare bien la remise en route, ça redémmarre, la montée en température s'set fait tranquillement au ralenti, le ventilo se déclenche, un léger suintement d'huile à l'axe du sélecteur...
Bilan, ça vaut le coup d'investir du temps et un peu d'argent dans un projet qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps...
Le projet

La photo avec son "réservoir'

Petite vidéo...
http://img824.imageshack.us/img824/2588/h5h.mp4
Elle est partie du premier coup, donc si on prépare bien la remise en route, ça redémmarre, la montée en température s'set fait tranquillement au ralenti, le ventilo se déclenche, un léger suintement d'huile à l'axe du sélecteur...
Bilan, ça vaut le coup d'investir du temps et un peu d'argent dans un projet qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps...
Le projet

Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Bon, le moteur de la numéro 2 tourne, je vais retourner sur la numéro 1, donc le projet pour la numéro 2 est défini, le cahier des charges est le suivant...
Changement de fourche pour une de plus gros diamêtre avec des tés un peu plus large. ..
Passage en 17 pouces rayonnées ou flasquées pour les roues...
Frein à disque à l'arrière...
Repasser en suspention traditionelle à l'arrière (le monoamortisseur ne correspond pas à ce que je recherche)...
Création et fabrication de la carrosserie en polyester...
J'avais laissé la numéro 1 dans cet état

Donc dépose du guidon, il est légèrement flambé donc feraille, puis de la fourche

L'heureuse élue, a coté de celle d'origine, (léger travail de tournage sur l'axe de fourche et sur les tubes plongeurs à effectuer), elle sera remontée sur des roulements coniques

La butée est arrachée, encore un peu de boulot de soudure (ça tombe bien, il fallait que je la déplace)

Essai à blanc pour prendre les mesures

Changement de fourche pour une de plus gros diamêtre avec des tés un peu plus large. ..
Passage en 17 pouces rayonnées ou flasquées pour les roues...
Frein à disque à l'arrière...
Repasser en suspention traditionelle à l'arrière (le monoamortisseur ne correspond pas à ce que je recherche)...
Création et fabrication de la carrosserie en polyester...
J'avais laissé la numéro 1 dans cet état

Donc dépose du guidon, il est légèrement flambé donc feraille, puis de la fourche

L'heureuse élue, a coté de celle d'origine, (léger travail de tournage sur l'axe de fourche et sur les tubes plongeurs à effectuer), elle sera remontée sur des roulements coniques

La butée est arrachée, encore un peu de boulot de soudure (ça tombe bien, il fallait que je la déplace)

Essai à blanc pour prendre les mesures

Modifié en dernier par Harry le dim. 18 sept. 2011 21:19, modifié 3 fois.
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Aujourd'hui, fin d'après midi, après un bon viron dans le Morvan (pas en CX ni en GL), je me suis penché de nouveau sur la Numéro 1, qu'en faire...
Un Cafra, j'ai ce projet sur une autre base, Origine, trop de boulot vu l'état, Coursifié, manque de puissance du brélon, j'avais aussi pensé à un Side en ancienne, mais même problème de puissance...
J'aime vraiment pas ce mono-amortisseur, je trouve que ça colle pas au look du moteur, donc le virer, déjà prévu sur l'autre... Ben alors pas d'amortisseur du tout... donc... un Bobber radical, sur de mon choix, scie à métaux et en avant Guingamp, cette semaine il me faut trouver du tube 26/30...

Difficile de faire marche arrière, mais comme cela je suis obligé d'avancer
...
Un Cafra, j'ai ce projet sur une autre base, Origine, trop de boulot vu l'état, Coursifié, manque de puissance du brélon, j'avais aussi pensé à un Side en ancienne, mais même problème de puissance...
J'aime vraiment pas ce mono-amortisseur, je trouve que ça colle pas au look du moteur, donc le virer, déjà prévu sur l'autre... Ben alors pas d'amortisseur du tout... donc... un Bobber radical, sur de mon choix, scie à métaux et en avant Guingamp, cette semaine il me faut trouver du tube 26/30...

Difficile de faire marche arrière, mais comme cela je suis obligé d'avancer

650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....