Bonjour à tous

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Rik

Bonjour à tous

Message par Rik »

Salut à tous,
Moi c'est Rik, j'ai 25 ans, je suis à Limoges pendant les vacances et je vais emménager à Bourges pour continuer mes études. Je suis l'heureux propriétaire d'une honda cm 125 (custom) sauf qu'elle est moins custom car j'y ai mis un guidon droit. Bref. J'adore la moto. J'ai fait plusieurs trajet conséquent exemple Cahors Nantes, c'est chouette, mais à la longue 700 bornes en 125 ça devient rasif. Surtout que la plupart de mes amis sont entre 300 et 700 km. Je me dis que je pourrai passer ma vie en 125, mais je ne crois pas avoir assez de courage. Donc j'ai trouvé un boulot spécialement pour payer permis et moto. Après avoir fait de longue recherche, je me suis arrêté sur la 500 cx. Elle a l'aire vraiment chouette et d'ailleurs ce site le prouve. Le problème c'est que je ne connais rien en mécanique, je n'ai pas d'outil et encore moins un pote mécano. Ma première question sera : Et il raisonnable d'acquérir une cx 500 en 2011 si on fait appel à un garagiste en cas de problème ? Beaucoup de personne me conseille des modèles récents, mais une moto en plastique, ça ne me dit pas trop.
Pour en revenir à du concret je passe mon permis très vite dans une ville qui m'est inconnue (Bourges) et j'envisage d'acheter une moto qui m'est aussi inconnue.

Je vous salut brave passionné.
Harry
CXMen Master
CXMen Master

Message par Harry »

Bienvenue à toi, la CX est fiable, juste des bonnes révisions de temps en temps, il suffit d'en acheter une en bon état, il y en as pas mal à vendre, trouve en une d'origine, de préférence en 500...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Et j'ajouterai que, contrairement aux motos actuelles bourrées d'électronique, une CX s'entretient relativement facilement soi-même avec un minimum d’outils et quelques conseils.

Ça tombe bien, ce forum en est plein ( de conseils) et tu es donc au bon endroit ! :lol:

Bienvenue ici, ainsi que dans le monde moto, et en particulier celui des CX. :wink:
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bonjour et bienvenue. Ce forum est vraiment l'endroit idéal pour rencontrer des connaisseurs. Je navigue entre la Creuse et le Cher donc si tu as besoin d'aide et de conseils (dans la mesure de mes connaissances bien sûr)
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master

Message par Dumauvaiscoton »

Bienvenue...
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700

Message par MetallicA »

bienvenue....

Il est clair quand tu compare une moto derniere generation ou tu peux rien faire sans le garagiste equipé d'un ordi special..... Et un CX ou tu as acces a tout.
De changer soit meme les bougie, faire une vidange, etc.... c'est un jeu d'enfant... Donc a mon avis c'est plus economique....
En plus avec le forum.. Tu auras toutes les explications ainsi que les photos qui vont avec....

A bientot...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400

Message par stansfield »

Bienvenue !

La cx " c'est la meilleure moto pour commencer " m'a dit mon moniteur quand je suis revenu avec !!

content de t'accueillir a +

:binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi!
Une CX, il vaut mieux éviter un garagiste, mais cela dépend pour quoi.
Moi je vais le voir pour mes pneus. Sinon j'essaie de tout faire moi-même. Avant d'en avoir une, je n'y connaissais strictement rien et grâce à ce forum, tout va bien. Une très belle machine pour rouler en bon état voire très bon état se trouve à moins de 1500€ soit même pas le prix d'un 50 moderne qui roule.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap

Message par Jean-Mi »

Salut Rik et bienvenue à toi.
Tu es surement un gars très bien car tu me suis sur bien des points. Ma deuxième moto était une 125 cmt (j'avais 19 ans) et moi c'est pareil, je voulais passer ma vie de motard en 125. La vie en a décidé autrement (heureusement!) et je trainais avec cette machine à Bourges (de 1980 à 1986). Après plusieurs autres montures, je suis tombé dans le piège de la CX en 1997 et depuis j'en suis à ma quatrième (une petite infidélité quand même avec une Guzzi Nevada). Si tu croise une Guzjap à Bourges je ne serai pas loin.
A bientôt sur une route :binouze:
Ben
CXMen Master
CXMen Master

Message par Ben »

Bien le bonjour et bon achat ! :binouze:
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E

Message par Franck37 »

SAlut Rik, je dirais comme tous mes illustres prédécesseurs, la cx est l'idéal pour commencer. Par contre, trouve toi une cx "sécurisée" pour commencer, sinon, tu risques de te dégouter vite, surtout si tu ne pratiques pas la mécanique. Ici, tu trouveras conseil et coups de mains désintéressés.
Soit donc le bienvenu, obtiens ton papier rose et à toi la grande route.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Rik

Message par Rik »

Merci bien, ça fait plaisir de voir autant de personne qui souhaite la bienvenue.
Je vais emménager à Bourges courant septembre. Dés que je suis installé, je cours dans une moto école. Mais avant il faut que je bosse le code (permis depuis plus de 5 ans)
Est ce que vous auriez une idée du cout du permis si on est à l'aise en 2 roues ? ainsi que le temps que ça peut prendre (si on est vraiment disponible) ?
Bon j'arrête avec mes questions. Bonne journée à tous .
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Code + permis, si on réussi tout du premier coup avec un nombre d'heure normal, ça tourne selon les écoles entre 1000 et 1300€ en gros.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Indoman

Message par Indoman »

Salut,

Pour le temps qu'il faut, en dehors du code, ça peut être vraiment rapide, un ami à moi a passé le plateau moins de 2 semaines après avoir commencer, je dirais même bien que c'était même dans sa première semaine même, mais j'ai un léger doute.

A+
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E

Message par Franck37 »

2005 : 1000 euros, de novembre à février
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre