Bonjour à tous.
Surement que les vieux briscards qui roulent contre vents et marées, depuis l'arrêt de leur dernier biberon connaissent l'astuce.
Mais pour les jeunots comme moi, les dames aux corps harmonieux, et ceux qui ne savent pas, voici une petite astuce pour relever sa moto sans se martyriser le dos.
En vous souhaitant à tous de ne avoir jamais à le faire.
Comment relever sa moto sans trop se casser le ... dos
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- Bernard9387
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Comment relever sa moto sans trop se casser le ... dos
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- theopeinture
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- Bernard9387
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Je dois avoir la vue qui baisse. J'avais pas remarqué ça. Je comprend mieux pourquoi il veulent relever une moto sans se casser le C**.volatyl a écrit :En tout cas merci à l'association des motocyclistes gais du Québec
A chacun d'améliorer la technique.theopeinture a écrit :la technique est tres bien , sauf que de le faire sur une surface gravilloner ca doit etre une autre paire de manche
8 jours apres tu est toujours en train de pousser la moto
Pour ma part j'ai testé, et cela fonctionne. Mais sur le gravier j'imagine effectivement que ce ne doit pas être aussi simple.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- trapadelle
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Pô mal.
c'est la même technique, mais à l'envers, que celle que l'on apprend dans les stages d'entreprises ( genre APAVE) pour relever un baril plein par exemple.
L'avantage de celle de la video, c'est qu'on le fait en un seul temps, le désavantage c'est effectivement, comme cité plus haut, le risque d'aller trop loin et de la basculer dans l'autre sens.
Avec la technique initiale, j'ai relevé le CX sur de la neige tassée, sur laquelle , vous vous en doutez, je venais de faire une virgule.
Je me suis agenouillé, face à la selle, j'ai poussé jusqu'au bord de la route, où cela devient herbeux, et là, toujours en poussant j'ai monté la moto à environ 45°, en relevant un peu les genoux, changement de point de prise rapide ( deuxième temps, en fait ), puis relevage définitif., juste en retendant les jambes. Dos épargné, et moto qui ne dépasse pas le 85° .
Les deux méthodes se valent, il faut adater chacune d'elle en fonction du revêtement.
c'est la même technique, mais à l'envers, que celle que l'on apprend dans les stages d'entreprises ( genre APAVE) pour relever un baril plein par exemple.
L'avantage de celle de la video, c'est qu'on le fait en un seul temps, le désavantage c'est effectivement, comme cité plus haut, le risque d'aller trop loin et de la basculer dans l'autre sens.
Avec la technique initiale, j'ai relevé le CX sur de la neige tassée, sur laquelle , vous vous en doutez, je venais de faire une virgule.
Je me suis agenouillé, face à la selle, j'ai poussé jusqu'au bord de la route, où cela devient herbeux, et là, toujours en poussant j'ai monté la moto à environ 45°, en relevant un peu les genoux, changement de point de prise rapide ( deuxième temps, en fait ), puis relevage définitif., juste en retendant les jambes. Dos épargné, et moto qui ne dépasse pas le 85° .
Les deux méthodes se valent, il faut adater chacune d'elle en fonction du revêtement.
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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relever la moto
l'ideal et de ne pas la foutre par terre