................................................................................................

Toutes deux des 500 classic achetées en lot 1500 euros avec des pièces en plus et tous le kit bagage Krauser plus tapis et sacoche réservoir cuir.. Une de 81 qui marchait parfaitement et une de 79 pour pièces. Mais la deuxième est complète donc en cours de rénovation, pour voir... Ca serait dommage de ne pas essayer.
Bon, les présentations faites, maintenant les choses sérieuses.
Comme certains l'ont lu et m'ont aidé avant l'été, j'ai perdu l'alternateur de 81. Donc commencé à démonter et j'hésite encore entre un rebobinage et un adaptable... A suivre.
Mais quand on commence à ouvrir les boites de pandorre... On y découvre des surprises. J'avais signalé un peu de café au lait au niveau du reniflard et on m'avait dit que c'était normal.
Mais en ouvrant un petit couvercle, coucou! Beurk!!! Y en a plus que prévu.

Quand je vois ça, je pense aux joints de culasse (sais pas pourquoi...). Vous confirmez?
Le truc c'est quelle marchait parfaitement. Pas de surchauffe et des bonnes montées en régime. Donc peut-être il était temps que l'alterno pète sinon je ne m'en serais pas aperçu. Et là...