Je l'avais dit dans un précédent post et, comme beaucoup de cxmen, j'ai eu à remplacer le joint mécanique de la pompe à eau de ma CX 500 (de 1980 et 54000 km).
J'en ai profité pour changer les joints spi du carter AR et puis j'ai changé ceux de la fourche et changé les durites de frein etc etc..
Avant j'ai lu et relu et relulu tous les posts du forum et j'ai beaucoup appris...
Moteur remis dans le cadre, plein d'eau, plein d'huile et, bougies enlevées, je donne 3 ou 4 coups de démarreur pour "faire monter" la pression d'huile.
Je remets les bougies et un nouveau coup de démarreur et ..... CLACK, CLACK. mais il ne veut plus tourner!
Encore quelques essais négatifs et je sors le démarreur pour tenter de le faire tourner à vide sur une batterie de voiture : des étincelles pas possibles aux niveau des bornes de la batterie mais il ne veut toujours pas tourner (sauf à la main donc pas coincé).
Je le donne à "mon" mécano HONDA pour 'l'opérer". Diagnostic : le rotor est nickel, les charbons sont bons mais LES AIMANTS SONT DEMAGNETISES !!
Quelqu'un a-t-il déjà eu un tel pb ? Faudra-t-il que je recherche un magnétiseur ?...
Vu le prix du neuf (pas facile à trouver) je pense acheter une "occas" à moins que "quelqu'un" ait un vieux démarreur avec de bons aimants?
Pardon d'avoir été aussi long et Merci d'avoir tout lu.
Bonne route à tous et soyez (encore) prudents...