
Je m'étais déjà présenté, il y a un peu de temps .(j'ai ptr un soucis d'alternateur, je vis en suisse, et j'ai une superbe cx 500 c)
Donc après 3 semaines d'absence, me revoici avec du temps libre pour pouvoir commencer mes répa/transfo
1)J'ai récupéré la bécane, et j'ai commencé les test aujourd'hui. J'ai trouvé la méthode "Pichon" Content) sur le site pour tester allumage et alternateur.
2) j'ai remis au gout du jour le petit tableau avec les valeurs (j'ai fait un truc sur Excel automatique à mettre à dispo pour ceux dans le besoin comme moi...bien sur il faudra ajouter quelques choses en plus comme afficher la raison de la panne en fonction de la valeur trouvée etc etc voire un truc en ligne sur le forum directement)
3) j'ai besoin d'aide pour comprendre ce que signifient mes valeurs (ou est la panne) et si mon test a été effectué correctement car pour les valeur blanc et bleu sur le tableau j'ai le résultat en faisant le test avec du 2M alors que pour les autres j'ai utilisé du 200k. (je suis pas un pro du multimètre et en plus j'arrive pas à lire sur ce que représentent le bleu ciel blanc et le orange blanc sur le schéma )
4) J'ai pas d'ampoule sonnette 12v (3-4W), par contre j'ai un multimètre : quelqu'un peux m'expliquer un peu plus clairement comment faire pour tester les 3 fil jaunes et les valeurs à obtenir au "metrix" pour savoir si l'alternateur est HS.
5) Faire le bilan et commander les pièces nécessaires

Symptôme de la panne:
Les symptômes c'est que tout allait très bien, bien que quand j'ouvrais à fond les gaz il y avait comme un trou à 7000tr/min. Elle petouillait pourtant peu. Et puis soudainement elle s'est arrêtée à un moment ou je roulais tranquillement.
Plus moyen de la faire démarrée avec le bouton start. J'ai réussi à la pousser et miracle elle est repartie. J'ai du me battre avec elle (rester haut dans les tours sinon tchaooo) tout le long du trajet jusqu’à la maison. Et la basta , elle veux rien savoir.
Un meccano a jeter un œil et il m as dis que les carbu était OK mais que les résultats du test CDI l'amène probablement à dire que c' est le stator (alternateur).
Mais, comme il a pas pu me le spécifier d'un avis certain et qu'il ait fait correctement son travail si vous voyez ce que je veux dire


J'ai déjà test de la faire partir avec le câble noir et blanc débranché pour la panne du "bouton coupe circuit", (aucun signe de vie). Et j'ai aussi essayé de démarré sans le câble du stator (3 fils jaunes) aucun signe de vie aussi). Le moteur ne demarre plus et il n y a pas de grincement ni de bruit bizarre et toutes les lumières fonctionnent bien. La batterie est bonne...donc voila faut que je sache

Merci à tous pour votre aide
A biêntot
Le chat miaouuuuuuuu