La tour d'ivoire est blindée et brouille tout message qu'on essaie de lui faire parvenir.
Il faut l'assiéger et les affamer plutôt.
Bon, nous on étaient de mariage donc...
J'ai fait quelques manifs sur Marseille (les feux de jours notamment) il y a quelques années.
Ce qui m'insupporte ce sont les rigolos que j'y ai croisé et qui profitent de la masse (anonymat) pour faire chier le monde en faisant des rupteurs (flics à proximité bien entendu et près de la Préf pour ceux qui connaissent Marseille) à gogo. Ce qui n'amène rien d'autre qu'une forte réprobation de la part du piéton. Ce dernier et tous les autres du coup n'entendaient pas ce que le gars en tête du cortège FFMC disait au haut-parleur.
Je ne parle pas de ce qu'on prend dans la gueule quand on est juste derrière le guignol en question (morceaux de calamine, silencieux en carbone qui finit par fondre et l'embout qui s'envole lors d'un méga coup de gaz...).
Bref, ces gars là pourraient presque s'assimiler aux casseurs qu'on retrouve en marge de certaines manifestations pour d'autres causes.
C'est pas un défouloir...c'est une manif pour une cause x ou y ou x+y! Et si on ne parvient pas à faire passer les messages et les raisons à la population autour, on ne ralliera jamais du nombre. Si les automobilistes étaient aussi soudés que les motards pour faire des manifs, l'Etat aurait tôt fait de reculer! Car là, y'a du nombre en face...
Ce que retiennent donc les "non initiés" c'est que les motards ont foutu le b*rdel, on n'a rien compris à ce que le mec au haut-parleur disait mais la "TV" a dit que : "discours officiel répêté par un perroquet qu'on nomme journaliste-présentateur et qui lui sera dicté par tel ou tel ministre ou telle ou telle association de lutte contre la violence routière".
En gros, les motards manifestent pour garder leur avantage de rouler vite, avec des plaques illisibles etc...
Dans un mariage ça cause et on entend les non motards à qui on a bourré le mou depuis des années qui balançent l'avis qu'on leur a progressivement fait rentrer dans le crâne. C'est dur de rattraper le coup et de leur faire voir par l'autre côté de la lorgnette...
Voilà ce qu'ils retiennent faute de bonne communication et d'une image donnée par quelques fouteurs de bazar au milieu de la manif.
Bon, sur la vidéo de Pimousse je n'ai pas vu d'autos.
Il me semblait que les autos et autres étaient conviés? La FFMC n'a pas réussie à rassembler avec d'autres usagers/associations de caisseux?
Et je vois un radar non camouflé...

GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis