regime moteur faiblar
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regime moteur faiblar
Salut a tous , suite de mes avanture sur ma CX 500 de 80 , apré"s multipple petits soucis de remise en route( stator HS , demarreur idem etc...) ma belle toune enfin mais voila mon probleme , le ralenti est a peu prés stable mais dés que j accélère je dépasse péniblement les 5000 trs min , j ai bien pensé au carbu mais je les ai deja demontées , nettoyé , autre symptome , si aprés l avoir faite tournée je la laisse a l arret robinet d essence sur on , au bout d un moment j ai l essence qui coule directement par les trop plein , flotteur HS ???? gicleur HS??? des idées ???
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Bonjour,
Tu peux commencer par les pointeaux, c'est le plus facile.
Un petite merdouille s'est collée entre le siège et le pointeau => celui-ci ne ferme plus
=> la cuve déborde et l'essence fuit par le trop-plein
Il n'y a peut-être qu'un seul carbu qui fuit...
Il faut commencer par identifier celui qui fuit.
Débranche en premier les 2 tuyaux de trop-plein (qui sont branchés sous chacune des cuves)
et ouvre l'essence : avec un peu de "chance", tu verras lequel des 2 carbus fuit.
Ne démonte rien sur celui qui ne fuit pas !
Ensuite démontage de la cuve, récupération du pointeau.
Souvent, un simple nettoyage du siège du pointeau suffit.
L'outil le plus adapté est un cure-dent.
(il faut obligatoirement un outil en bois pour ne pas abimer le siège du pointeau)
Tu devras travailler à l'aveugle puisque le siège est caché dans la partie haute du carbu.
Pour le niveau de cuve, je laisse expliquer d'autres collègues car je n'ai jamais pratiqué !
(il y a toutefois un article sur la RMT 39 à ce sujet)
Bon courage
Tu peux commencer par les pointeaux, c'est le plus facile.
Un petite merdouille s'est collée entre le siège et le pointeau => celui-ci ne ferme plus
=> la cuve déborde et l'essence fuit par le trop-plein
Il n'y a peut-être qu'un seul carbu qui fuit...
Il faut commencer par identifier celui qui fuit.
Débranche en premier les 2 tuyaux de trop-plein (qui sont branchés sous chacune des cuves)
et ouvre l'essence : avec un peu de "chance", tu verras lequel des 2 carbus fuit.
Ne démonte rien sur celui qui ne fuit pas !
Ensuite démontage de la cuve, récupération du pointeau.
Souvent, un simple nettoyage du siège du pointeau suffit.
L'outil le plus adapté est un cure-dent.
(il faut obligatoirement un outil en bois pour ne pas abimer le siège du pointeau)
Tu devras travailler à l'aveugle puisque le siège est caché dans la partie haute du carbu.
Pour le niveau de cuve, je laisse expliquer d'autres collègues car je n'ai jamais pratiqué !
(il y a toutefois un article sur la RMT 39 à ce sujet)
Bon courage
JLG
- cikou
- CXMen Master
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
- Localisation : 33 LE TOURNE
Salut Ki one, on est presque voisin,
ça m'est arrivé aprés avoir remonté mes carbus et c'était les pointeaux qui fermés mal, ou bien la hauteur du flotteur de cuve.
Volatyl à fait un excellent tuto sur les carbus:
Tu peut commencer par ici: Le carbu pour les nuls: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
continuer par la: Carbu pour les nuls (suite) axe de synchronisation: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3002
et voir encore ici: page 161 de la RTM
ça m'est arrivé aprés avoir remonté mes carbus et c'était les pointeaux qui fermés mal, ou bien la hauteur du flotteur de cuve.
Volatyl à fait un excellent tuto sur les carbus:
Tu peut commencer par ici: Le carbu pour les nuls: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
continuer par la: Carbu pour les nuls (suite) axe de synchronisation: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3002
et voir encore ici: page 161 de la RTM
Salut Cikou , en effet nous sommes tout proche , tout d abord merci pour tes conseil je n avais pas réussi a voir tout sa , je vais de toute façon faire un petit check up a mes carbu mais j ai trouvé ma panne cet aprem , en effet c été le boisseau du carbu droit qui avais un petit coup et du coup ne voulait pas coulisser dans la cloche de depression , en tout cas merci a tous pour votre aide , je vais enfin bientot pouvoir touner avec ma belle 

Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!