C'est en voyant au sol mon décolleur de roulement que j'ai eu l'idée d'en accoupler un deuxième.
Il faut pour cela re-tarauder les pas de vis (impossible de visser, peut être dû au traitement du matériau) avec un taraud M10x1.5 sur l'un des décolleurs, et de percer ces mêmes trous avec un forêt de 11mm (perso j'ai percé à 10mm mais ça manque un peu de jeu) sur le deuxième.
Ensuite de couper à 30 cm, deux tiges filetées diamètres 10 et de les visser dans le premier décolleur de roulements.
On aura également besoin de deux rondelles 10mm et deux écrous 10mm.
On peut également mettre des contre-écrous pour que la tige filetée ne se dévisse pas lors du démontage.
Explications en photo :
Le premier décolleur de roulements avec les taraudages

Le deuxième avec les percages

Tout est là

On assemble les tiges filetées

Et on place l'amortisseur
coté cache chromé (pour les CX dépourvues de cache, d'après la RMT il faut serrer le décolleur entre l'oeilleton de fixation supérieur et le ressort, mais j'essaierais plutôt de serrer le décolleur entre les premières spires du ressort (moins de risque de se pincer))

coté bague de réglage

Et voilà, plus qu'a visser pour comprimer le ressort et dévisser la tige vissée dans l'oeilleton supérieur.
