Question batterie et allumage ?
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Question batterie et allumage ?
Salut ,
Voila je viens de changer mon alternateur sur ma 650 GL 1984 , est ce normal que lorsque la moto tourne ,
si je débranche la batterie la moto s'éteint ?
Voila je viens de changer mon alternateur sur ma 650 GL 1984 , est ce normal que lorsque la moto tourne ,
si je débranche la batterie la moto s'éteint ?
quentin
- poumpoum81
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A priori, oui, cela semble normal mais fortement déconseillé pour le circuit de charge de l'alternateur et pour les composants électroniques de l'allumage...Pour vérifier si ton alternateur débite bien, mesure la tension aux bornes de la batterie moteur en marche, si tu as au moins 13 volts, je pense que c'est bon...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
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- sistero
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sur les 650 c'est un allumage batterie-bobine, si tu débranche la batterie c'est normal que le moteur s'arrete, par contre pas bon pour l'alternateur, 14,4 volts c'est bon, par contre explique un peu plus tes problémes de "brouttements" quand les feux sont allumé, cela peu etre un defaut de masse sur ton circuit d'éclairage, perte de tension de la batterie, donc allumage plus faible 'baisse de regime au ralenti voir des ratés
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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En fait j’étais persuadé que la moto devais resté allumé.
J'ai donc fait des essais et quand mes feux sont allumé et que je débranche ma batterie elle ce met a brouter.
Ma moto tourne très bien batterie branché.Donc pas de problème
Je vous remercie de vos avis et j’arrête de faire des essais qui serve a rien sur une moto qui fonctionne.
J'ai donc fait des essais et quand mes feux sont allumé et que je débranche ma batterie elle ce met a brouter.
Ma moto tourne très bien batterie branché.Donc pas de problème
Je vous remercie de vos avis et j’arrête de faire des essais qui serve a rien sur une moto qui fonctionne.
quentin
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Bonjour.
Ben... tout cela est normal.
La batterie est un générateur chimique qui fournit un courant continu.
Les 2 allumages électroniques ont besoin de ce courant continu.
Le Redresseur-Régulateur fournit un courant unidirectionnel (triphasé redressé) qui varie beaucoup.
Il redresse le triphasé et fournit un courant "pulsé" (des suites de pointe de tension) si la batterie n'est pas branchée.
Les allumages électroniques n'aiment pas.
Quand on branche l'éclairage la conso des ampoules "écrète" les pointes de tension, c'est plus supportable
pour les circuits électroniques (mais pas recommandé).
Quand la batterie est branchée et que le moteur tourne, la batterie "lisse" la tension fournie à la moto.
Les CX classiques ont un allumage CDI qui fonctionne différemment et est autonome.
Un enroulement de l'alternateur fournit le courant nécessaire à l'allumage, la batterie ne sert qu'à actionner le démarreur.
Quand le moteur des CX classiques tourne il faut forcer son arrêt en plaçant une masse qui court-circuite le déclenchement de l'allumage!
Jean
Ben... tout cela est normal.
La batterie est un générateur chimique qui fournit un courant continu.
Les 2 allumages électroniques ont besoin de ce courant continu.
Le Redresseur-Régulateur fournit un courant unidirectionnel (triphasé redressé) qui varie beaucoup.
Il redresse le triphasé et fournit un courant "pulsé" (des suites de pointe de tension) si la batterie n'est pas branchée.
Les allumages électroniques n'aiment pas.
Quand on branche l'éclairage la conso des ampoules "écrète" les pointes de tension, c'est plus supportable
pour les circuits électroniques (mais pas recommandé).
Quand la batterie est branchée et que le moteur tourne, la batterie "lisse" la tension fournie à la moto.
Les CX classiques ont un allumage CDI qui fonctionne différemment et est autonome.
Un enroulement de l'alternateur fournit le courant nécessaire à l'allumage, la batterie ne sert qu'à actionner le démarreur.
Quand le moteur des CX classiques tourne il faut forcer son arrêt en plaçant une masse qui court-circuite le déclenchement de l'allumage!
Jean