joint de couvercle embout arbre a cames
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joint de couvercle embout arbre a cames
hello les potos
voila je suis bien en...... le concessionnaire du mans a fermé ces portes et pour le moment pas de reprenneur....
étant en vacances la semaine prochaine je voulais avancer dans le remontage de dame cafra....sauf que j'avais zapé ce fameux joint de couvercle d'arbre a cames coté ventilo
je voulais savoir ou je pouvais me procurer ce joint ou si quelqu'un en a un en rab....
pffff vais être bloqué pour démarrer mon cafra la semaine prochaine par un joint a deux balles pffff
merci d'avance pour votre aide
voila je suis bien en...... le concessionnaire du mans a fermé ces portes et pour le moment pas de reprenneur....
étant en vacances la semaine prochaine je voulais avancer dans le remontage de dame cafra....sauf que j'avais zapé ce fameux joint de couvercle d'arbre a cames coté ventilo
je voulais savoir ou je pouvais me procurer ce joint ou si quelqu'un en a un en rab....
pffff vais être bloqué pour démarrer mon cafra la semaine prochaine par un joint a deux balles pffff
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Si personne ne veut te vendre ce joint et bien................ tu n'as qu'a le fabriquer !
Ce n'est pas du tout compliqué : il te suffit de trouver du papier joint chez un fournisseur de pièces auto ( à défaut une couverture cartonnée de cahier peut faire l'affaire ) et d'aller jeter un coup d'œil ICI.
Tu seras très étonné de la facilité avec laquelle ça se fabrique si on est un tant soit peut minutieux
.
Non seulement tu n'auras plus besoin d'un nouveau concessionnaire (du moins pour ça) mais en plus tu vas faire des économies (10€ la feuille de 1/2 m²)
Ce n'est pas du tout compliqué : il te suffit de trouver du papier joint chez un fournisseur de pièces auto ( à défaut une couverture cartonnée de cahier peut faire l'affaire ) et d'aller jeter un coup d'œil ICI.
Tu seras très étonné de la facilité avec laquelle ça se fabrique si on est un tant soit peut minutieux

Non seulement tu n'auras plus besoin d'un nouveau concessionnaire (du moins pour ça) mais en plus tu vas faire des économies (10€ la feuille de 1/2 m²)

j'y ai bien pensé justement, mais bon il faut un minimum de matos ( emporte pièces ) pour les boulons et découpe propre du pourtours intérieur et extérieur, mais bon c'est pas du domaine de l'impossible certes, sauf que le joint chez honda doit il me semble etre a peine a 5 roros,
me dis que je gagnerais mon temps a l'acheter direct hihihihi
faut il encore avoir la possibilité de pouvoir l'avoir sniffff et ça c'est pas gagné
me dis que je gagnerais mon temps a l'acheter direct hihihihi
faut il encore avoir la possibilité de pouvoir l'avoir sniffff et ça c'est pas gagné
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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un emporte pièce n'est pas nécessaire, il suffit de billes d'acier comme expliqué dans le post. Et une bonne paire de ciseaux suffit pour tout le reste.
Certes, le joint chez HONDA vaut 5 €, mais avec le papier qui te restera après avoir fait ton joint de palier..........tu peux faire tous les autres joints d'un moteur de CX.
Et là, je pense que Mr HONDA te demanderait bien plus des 10 € que t'aura coûtée la feuille !
Certes, le joint chez HONDA vaut 5 €, mais avec le papier qui te restera après avoir fait ton joint de palier..........tu peux faire tous les autres joints d'un moteur de CX.
Et là, je pense que Mr HONDA te demanderait bien plus des 10 € que t'aura coûtée la feuille !

- sistero
- CXMen Master
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- Localisation : vauxaillon 02
salut lolo, c'est un petit joint celui la, tu enduit la portée de joint du carter avec de l'huile épaisse, tu le retourne sur ton carton, tu presse bien et tu essaye de ne pas bouger l'ensemble, tu suis le bord exterieur de ton carter avec un crayon, tu n'as plus qu'a decouper, la forme du joint et marquée avec l'huile, une bille plus grosse que les trous, pour la decoupe des passage de vis, tu te sers du carter comme emporte piéce, tu trempe ton joint dans l'huile, tu l'essuie bien et il est pret
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- PapyTwin
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Il est beau ce joint, et pas cher en plus !
Tu vois que ce n'était pas si compliqué que ça !
Bravo pour t'être lancé, et le résultat est plus que satisfaisant : ça parait parfait !
N'oublie pas cependant, comme te l'a dit sistero, de l'enduire d'huile des deux côtés avant de le remonter : c'est indispensable pour son étanchéité.
Tu vois que ce n'était pas si compliqué que ça !

Bravo pour t'être lancé, et le résultat est plus que satisfaisant : ça parait parfait !

N'oublie pas cependant, comme te l'a dit sistero, de l'enduire d'huile des deux côtés avant de le remonter : c'est indispensable pour son étanchéité.
merci papy, j'ai bien enduis le joint d'huile sur les deux faces et remonter l'ensemble sur le moteur, tout est impec.....
j'ai fais mes passages de vis avec un petit cuter de modélisme car je n'avais pas de billes d'acier.....avec le cuter tu y vas gentiment et sa le fait super bien, pour le temps passé dessus hé bien j'ai même pas mis 30 mn hihihhi
j'ai fais mes passages de vis avec un petit cuter de modélisme car je n'avais pas de billes d'acier.....avec le cuter tu y vas gentiment et sa le fait super bien, pour le temps passé dessus hé bien j'ai même pas mis 30 mn hihihhi