Nouveau haut savoyard
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
Nouveau haut savoyard
Bonjour je me présente Florian 25 ans papa d'un petit Raffael qui a 8 mois.
Je serai l'heureux possesseur demain si tout va bien, d'un 500 cx de 77 qui n'a pas roulé depuis plus de 10 ans, l'idée si j'arrive à le remettre en route est de le transformer en café racer.
Sinon je roule aussi avec un CB1000R de 2009 blanc un vrai régale.
Je parcours le forum depuis une semaine et c'est une grande mine d'information.
Au plaisir.
Je serai l'heureux possesseur demain si tout va bien, d'un 500 cx de 77 qui n'a pas roulé depuis plus de 10 ans, l'idée si j'arrive à le remettre en route est de le transformer en café racer.
Sinon je roule aussi avec un CB1000R de 2009 blanc un vrai régale.
Je parcours le forum depuis une semaine et c'est une grande mine d'information.
Au plaisir.
- jacques segret
- CXMen Master
-
si quelqu un a le lien de ce tuto je suispreneur car je n est pas vu.MetallicA a écrit :Bienvenue a toi, ça va te faire drôle de passer d un avion de chasse a un cx !
Surtout attention a ne pas démarrer de suite !
Je ne sais plus ou mais il y a un tutus sur les étapes a faire avant le vraoum...
A bientôt
Merci a tous pour votre acceuil!
- sistero
- CXMen Master
salut florian,de haute savoie, bienvenue
juste quelques précaution a prendre pour une remise en route, pour eviter la casse, vidanger et remplacer tout les fluides, eau, huile, filtre a huile, filtre a air, changer les bougies la on profite qu'elles sont enlevées pour verser quelques gouttes d'huile moteur ou de gazoil dans les cylindres, tu laisses agir quelques heures, ensuite tu démontes le bouchon d'accés au vilebrequin, sous le radiateur (entre l'embrayage et le filtre a huile) ensuite faire tourner le moteur a la main avec une clé de 17 sens des aiguilles d'une montre, quelques tours pour voir s'il n'est pas bloqué ou collé.
une fois tout ca fais tu pourras essayer au demarreur
juste quelques précaution a prendre pour une remise en route, pour eviter la casse, vidanger et remplacer tout les fluides, eau, huile, filtre a huile, filtre a air, changer les bougies la on profite qu'elles sont enlevées pour verser quelques gouttes d'huile moteur ou de gazoil dans les cylindres, tu laisses agir quelques heures, ensuite tu démontes le bouchon d'accés au vilebrequin, sous le radiateur (entre l'embrayage et le filtre a huile) ensuite faire tourner le moteur a la main avec une clé de 17 sens des aiguilles d'une montre, quelques tours pour voir s'il n'est pas bloqué ou collé.
une fois tout ca fais tu pourras essayer au demarreur
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987