Salve à vous petit cousin du vieux continent!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salve à vous petit cousin du vieux continent!
Salve à vous tous,
Beau travail sur le site, intéressant, instructif, clair, avec des gens passionnés qui donne plus qu'il ne reçoivent... Bravo!
Je suis de la Gaspésie(Québec) et le printemps arrive tard et dure peu, alors un site comme ici c'est merveilleux pour attendre la fonte des neiges. C'est dans les bon que j'ai visité jusqu'ici et qui plus est avec du matos et des gens vraiment un brin, pro.
Motocycliste depuis l'âge de 14 ans, commencer avec une MX 175 1974, YZ 125 1979, RD 400 Daytona spécial 1979(une pure merveille, j'en cherche une autre d'ailleurs!), une FZ 750 1985(une pure merveille), H-D FLH 1200 1974 (poubelle), Xl 500 1981, CB 750 F 1979, CB 750 K 1972(en remontage)
Présentement je roule avec une Honda XL 500 1981, double usage avec une 23'' en avant, rare et pratique dans les grosses roches de rivière. Un atout dans le coin, quand l'on sait qu'il y à plus de chemin de gravier que de bitume autour de la Gaspésie.
Pour les promenades en douceur, c'est une Honda CB 750F 1979 qui tien bien c'est 37000Km.
La CB 750K 1972 est en projet présentement (café-racer)
L'autre projet est de faire des Trackday avec ma YZF 750 SP 1993, d'ici deux ans. Puis de redonner une beauté à ma YZF 750 1996.
La semaine passé, un copain qui savait que je cherchais une CX 500 M'a téléphoné puis m'a offert la sienne pour un prix dérisoire, alors je n'ai pu refusé. c'est une CX 500 E 1978 avec 40 000Km au compteur, elle tourne comme un moulin neuf. Le but est d'en faire soit un café-racer ou bien un bobber.
Voilà! C'est assez parler de moi, maintenant je vais lires vos intéressants postes.
Merci de votre présence ici et je suis certain que je vais y trouver plusieurs astuces pour bricoler mon Bobber.
Beau travail sur le site, intéressant, instructif, clair, avec des gens passionnés qui donne plus qu'il ne reçoivent... Bravo!
Je suis de la Gaspésie(Québec) et le printemps arrive tard et dure peu, alors un site comme ici c'est merveilleux pour attendre la fonte des neiges. C'est dans les bon que j'ai visité jusqu'ici et qui plus est avec du matos et des gens vraiment un brin, pro.
Motocycliste depuis l'âge de 14 ans, commencer avec une MX 175 1974, YZ 125 1979, RD 400 Daytona spécial 1979(une pure merveille, j'en cherche une autre d'ailleurs!), une FZ 750 1985(une pure merveille), H-D FLH 1200 1974 (poubelle), Xl 500 1981, CB 750 F 1979, CB 750 K 1972(en remontage)
Présentement je roule avec une Honda XL 500 1981, double usage avec une 23'' en avant, rare et pratique dans les grosses roches de rivière. Un atout dans le coin, quand l'on sait qu'il y à plus de chemin de gravier que de bitume autour de la Gaspésie.
Pour les promenades en douceur, c'est une Honda CB 750F 1979 qui tien bien c'est 37000Km.
La CB 750K 1972 est en projet présentement (café-racer)
L'autre projet est de faire des Trackday avec ma YZF 750 SP 1993, d'ici deux ans. Puis de redonner une beauté à ma YZF 750 1996.
La semaine passé, un copain qui savait que je cherchais une CX 500 M'a téléphoné puis m'a offert la sienne pour un prix dérisoire, alors je n'ai pu refusé. c'est une CX 500 E 1978 avec 40 000Km au compteur, elle tourne comme un moulin neuf. Le but est d'en faire soit un café-racer ou bien un bobber.
Voilà! C'est assez parler de moi, maintenant je vais lires vos intéressants postes.
Merci de votre présence ici et je suis certain que je vais y trouver plusieurs astuces pour bricoler mon Bobber.
Que dieu bénisse la poignée à gas et que le diable la tienne au fond!
CX500, YZF SP, CBF, CB, XL.
CX500, YZF SP, CBF, CB, XL.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bienvenue Cousin d'outre-atlantique!
Tu n'es pas le seul canadien ici, et c'est toujours un plaisir. Tu trouveras tout ce que tu souhaites savoir sur les transformations dans la partie du forum dédiée à cet usage. Tu auras également toutes les réponses aux questions que tu auras.
Et nous apprécions énormément les photos, de CX, mais aussi des autres, tu as (as eu) de très beaux modèles.
Tu n'es pas le seul canadien ici, et c'est toujours un plaisir. Tu trouveras tout ce que tu souhaites savoir sur les transformations dans la partie du forum dédiée à cet usage. Tu auras également toutes les réponses aux questions que tu auras.
Et nous apprécions énormément les photos, de CX, mais aussi des autres, tu as (as eu) de très beaux modèles.
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Bienvenue ici Scratch
@+
Pascal
T'as oublié la GL non mais !!YVES PIPEAU a écrit :Bienvenue à toi du Canada!Cela fait plaisir d'avoir des passionnés dans tous les pays!
La CX 500E s'est assez peu vendu en France!
La plus répandue et celle qui marche le mieux est la CX500Classic!
J'arrète car ceux qui ont des Customs,des Cafés Racer, des Bobbers vont me courrir derrière!![]()

@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :




http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Salut et bienvenue à toi et à tes motos, même si ce n'est pas que des CX. Ici tous les motards sont les bienvenus et tu troueveras certainement beaucoup de réponses aux questions que tu te poses.
Je ne te dis pas comme à mon habitude "à bientôt sur une route" car tu habites un peu loin. Ce n'est pas la distance qui m'effraie, mais j'ai horreur de l'eau et je ne me vois pas charger la Guzjap sur une barque et ramer quelques jours pour te saluer "en vrai".
Pour Yves : je suis bien d'accord avec toi pour la Classic...........mais j'aime bien aussi les autres. Boudez pas, les gars !
Je ne te dis pas comme à mon habitude "à bientôt sur une route" car tu habites un peu loin. Ce n'est pas la distance qui m'effraie, mais j'ai horreur de l'eau et je ne me vois pas charger la Guzjap sur une barque et ramer quelques jours pour te saluer "en vrai".

Pour Yves : je suis bien d'accord avec toi pour la Classic...........mais j'aime bien aussi les autres. Boudez pas, les gars !

Merci à vous tous pour l'acceuil et en particulier à Ben pour le '' Le E est frappé avec le numéro moteur !'' Car je n'ai pas vérifié encore, nous passons au bureau des enregistrements la semaine prochaine et je n'ai pas encore les papiers avec moi.
Donc il me faut déjà vérifier ce quel est cette brèle (comme vous dites) avant de m'avancer un peu plus.
Suite à mon arrivé sur le site aujourd'hui, j'ai été faire une viré en motoneige, 80 Km(car ici, il y à plus de neige que de bitume, lol...) puis en passant sur une arrière cour j'ai entrevue un moteur de CX 500 monté sur un chassie à moitier enneigé, à première vue je ne savais pas si c'était un 400, un 500 ou un 650, car pas de réservoir dessus, peu importe c'était bel et bien un 500 après mon arrêt. Le proprio me demande d'aller la chercher la semaine prochaine et ce, pour rien, il veut simplement s'en débarrasser. Quel euphorie s'est éprie de moi. c'est une custom 500 de 78, donc parfait pour moi car je préfère le réservoir de la custom. Mais le couvercle de la pompe à eau coule et ici au québec c'est discontinué, me faudra trouver solution. De plus les étrier sont double, moi qui croyait que c'était seulement sur les GL qu'ils étaient double.
Donc deux pour une en une simple et unique semaine.
Merci encore et vous tient au courant des suites et je tenterai de prendre des photos dans les jours prochains.
@+
S
Donc il me faut déjà vérifier ce quel est cette brèle (comme vous dites) avant de m'avancer un peu plus.
Suite à mon arrivé sur le site aujourd'hui, j'ai été faire une viré en motoneige, 80 Km(car ici, il y à plus de neige que de bitume, lol...) puis en passant sur une arrière cour j'ai entrevue un moteur de CX 500 monté sur un chassie à moitier enneigé, à première vue je ne savais pas si c'était un 400, un 500 ou un 650, car pas de réservoir dessus, peu importe c'était bel et bien un 500 après mon arrêt. Le proprio me demande d'aller la chercher la semaine prochaine et ce, pour rien, il veut simplement s'en débarrasser. Quel euphorie s'est éprie de moi. c'est une custom 500 de 78, donc parfait pour moi car je préfère le réservoir de la custom. Mais le couvercle de la pompe à eau coule et ici au québec c'est discontinué, me faudra trouver solution. De plus les étrier sont double, moi qui croyait que c'était seulement sur les GL qu'ils étaient double.
Donc deux pour une en une simple et unique semaine.
Merci encore et vous tient au courant des suites et je tenterai de prendre des photos dans les jours prochains.
@+
S
Que dieu bénisse la poignée à gas et que le diable la tienne au fond!
CX500, YZF SP, CBF, CB, XL.
CX500, YZF SP, CBF, CB, XL.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bienvenue à toi, du Québec je ne connais que les Laurantides, Québec, Montréal ,le Mont Tremblant, 3 Rivières, le lac de la sucrerie, les cabanes à sucre........................des souvenirs formidables.
Pour le custom avec étrier double piston, cela se trouvait dans différents pays donc sans doute c'est le montage d'origine.
Pour le custom avec étrier double piston, cela se trouvait dans différents pays donc sans doute c'est le montage d'origine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Merci à vous tous, pour l'acceuil.
J'ai tenté hier d'aller chercher la custom mais trop bien gelé dans la glace, nous y avons mit du sel et attendons, aujourd'hui il fait un beau 8° cela devrait fondre. LE copain qui m'a trouvé la première m'a appeller hier et un autre gars en a une chez lui et il veut s'en débarasser, c'est une 1981, mais n'est pas sur; j'ai dit oui.Lol... Définitivement, ici, ils pensent qu'a avoir du neuf, tandi que moi c'est du olds que je recherche, donc parfait!
J'avais regardé l'an passé pour emplir un conteneur marin de moto d'ici et l'envoyer vers l'europe, il en coutait pas loin de 4000 euro. sans parler de la préparation pour l'envoie. Une vingtaine de moto entre dans un conteneur sans parler de la multitude de pièces.
Aujourd'hui c'est une belle viré avec la CB F 79 que je prépare, suite au petit boulot.
@+
J'ai tenté hier d'aller chercher la custom mais trop bien gelé dans la glace, nous y avons mit du sel et attendons, aujourd'hui il fait un beau 8° cela devrait fondre. LE copain qui m'a trouvé la première m'a appeller hier et un autre gars en a une chez lui et il veut s'en débarasser, c'est une 1981, mais n'est pas sur; j'ai dit oui.Lol... Définitivement, ici, ils pensent qu'a avoir du neuf, tandi que moi c'est du olds que je recherche, donc parfait!
J'avais regardé l'an passé pour emplir un conteneur marin de moto d'ici et l'envoyer vers l'europe, il en coutait pas loin de 4000 euro. sans parler de la préparation pour l'envoie. Une vingtaine de moto entre dans un conteneur sans parler de la multitude de pièces.
Aujourd'hui c'est une belle viré avec la CB F 79 que je prépare, suite au petit boulot.
@+
Que dieu bénisse la poignée à gas et que le diable la tienne au fond!
CX500, YZF SP, CBF, CB, XL.
CX500, YZF SP, CBF, CB, XL.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250