Reglage des vis de richesse
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- cikou
- CXMen Master
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
- Localisation : 33 LE TOURNE
Reglage des vis de richesse
Avez vous une combine pour regler la richesse des carbus, ou faut il les regler petit à petit
en contrôlant la couleur de la bougie.
Je les ai réglées en faisant 2 tours mais j'ai une mauvaise combustion sur le cylindre droit,
les compression sont bonnes, reglage des culbuteurs ok ainsi que la synchro des carbus, les soupapes ferment bien,
filtre et bougies neuf, carbus nickel propre, membranes neuves et l'étincelle à la bougie est d'un joli bleu.
Malgré cela je n'arrive pas à trouver le bon réglage sur ce cylindre.
en contrôlant la couleur de la bougie.
Je les ai réglées en faisant 2 tours mais j'ai une mauvaise combustion sur le cylindre droit,
les compression sont bonnes, reglage des culbuteurs ok ainsi que la synchro des carbus, les soupapes ferment bien,
filtre et bougies neuf, carbus nickel propre, membranes neuves et l'étincelle à la bougie est d'un joli bleu.
Malgré cela je n'arrive pas à trouver le bon réglage sur ce cylindre.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Pourquoi penses-tu qu'il s'agit d'un problème de vis de richesse ?
Elles n’interviennent qu'au ralenti et au début de l'ouverture et on donc une importance très relative dans le bon fonctionnement.
la couleur de la bougie ne te sera d'aucun secours puisqu'elle ne te donne qu'un indication très relative sur l'état global de la carburation (sauf procédure très rigoureuse appelée "arrêt carburation" et qui te renseigne sur la bonne adaptation du gicleur principal).
Tu as déjà fait pas mal de contrôles mais tu ne dis pas quels sont les symptômes qui te font soupçonner un défaut de carburation.
Elles n’interviennent qu'au ralenti et au début de l'ouverture et on donc une importance très relative dans le bon fonctionnement.
la couleur de la bougie ne te sera d'aucun secours puisqu'elle ne te donne qu'un indication très relative sur l'état global de la carburation (sauf procédure très rigoureuse appelée "arrêt carburation" et qui te renseigne sur la bonne adaptation du gicleur principal).
Tu as déjà fait pas mal de contrôles mais tu ne dis pas quels sont les symptômes qui te font soupçonner un défaut de carburation.
- cikou
- CXMen Master
- Messages : 197
- Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
- Localisation : 33 LE TOURNE
j'ai pas remarqué de conso d'huile quand à l'eau j'ai un suintement au joint de la pompe mais
sans plus. j'ai envoyé de l'air par le puit de bougie pour vérifier la fermeture des soupapes
et c'était ok. je vais tout recontrôler j'ai du passer à coter de quelque chose.
Le custom à était reglé (moteur et carbus) de la meme façon que la routiere et aucun probleme.
sans plus. j'ai envoyé de l'air par le puit de bougie pour vérifier la fermeture des soupapes
et c'était ok. je vais tout recontrôler j'ai du passer à coter de quelque chose.
Le custom à était reglé (moteur et carbus) de la meme façon que la routiere et aucun probleme.
-
- CXMen forumeur
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 01 oct. 2010 14:27
- Localisation : Elancourt 78
pourquoi ne sert-il à rien de vérifier le niveau d'eau dans le vase d'expansion ? Il me semble pourtant que c'est la méthode préconisée pour vérifier le niveau d'eau dans les autos munies de tels vases !
En plus, si tu as une GL, c'est coton d'accéder au radiateur. Pour ma part je vérifie le niveau du vase d'expansion, et je n'ai pas encore rencontré d'ennui...et c'est bien plus accessible.
En plus, si tu as une GL, c'est coton d'accéder au radiateur. Pour ma part je vérifie le niveau du vase d'expansion, et je n'ai pas encore rencontré d'ennui...et c'est bien plus accessible.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
C'est coton sur toutes les CX puisqu'il faut enlever le réservoir. Ça fait parti des rares trucs mal conçus sur les CX
Le niveau du vase d'expansion ne représente pas le niveau d'eau réel, et ton circuit d'eau peut être à sec avec un niveau dans le vase relativement correct. Cela aurait été significatif si le vase se situait physiquement au dessus du circuit de refroidissement et pas en dessous, c'est la simple loi de la gravité pour un vase standard, ici on fonctionne par siphon pour ce vase là ce n'est donc pas probant.
L'eau doit arriver dans le radiateur à raz-bouchon Si on voit les ailettes du radiateur affleurer ce n'est pas bon.
Le niveau du vase d'expansion ne représente pas le niveau d'eau réel, et ton circuit d'eau peut être à sec avec un niveau dans le vase relativement correct. Cela aurait été significatif si le vase se situait physiquement au dessus du circuit de refroidissement et pas en dessous, c'est la simple loi de la gravité pour un vase standard, ici on fonctionne par siphon pour ce vase là ce n'est donc pas probant.
L'eau doit arriver dans le radiateur à raz-bouchon Si on voit les ailettes du radiateur affleurer ce n'est pas bon.