cx rigide
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- hobywan
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+1 sorties latérale
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- frederic
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
ça fait plaisir,
alors au boulot. Va pour sortie latérale.
Le problème est la faible hauteur disponible et la jonction des deux échappements. Apres des calculs sur informatique tenant compte des
paramètres: densité des gaz résultant d'une combustion programmée dont l’accélération dépends de l'essorage de la poignée des susnommée gaz;
et bien sur du quotient résiduel du volume dudit gaz après dilatations combiné a la chute éventuelle de la moto. il en ressort qu'on va faire comme ça vient.

la jonction des échappements se retrouve sous le passage de l'axe du frein arrière
j'en profite pour me servir de la fixation de la béquille centrale pour mon échappement.

la hauteur étant presque constante sous la moto, ça suffira.
a la suite de la jonction de mes échappements j'ai crée un petit volume d'absorption pour limiter les bruits.



alors au boulot. Va pour sortie latérale.
Le problème est la faible hauteur disponible et la jonction des deux échappements. Apres des calculs sur informatique tenant compte des
paramètres: densité des gaz résultant d'une combustion programmée dont l’accélération dépends de l'essorage de la poignée des susnommée gaz;
et bien sur du quotient résiduel du volume dudit gaz après dilatations combiné a la chute éventuelle de la moto. il en ressort qu'on va faire comme ça vient.

la jonction des échappements se retrouve sous le passage de l'axe du frein arrière
j'en profite pour me servir de la fixation de la béquille centrale pour mon échappement.

la hauteur étant presque constante sous la moto, ça suffira.
a la suite de la jonction de mes échappements j'ai crée un petit volume d'absorption pour limiter les bruits.



- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
j'sais pas vous, mais moi je n'ai pas eu de son!
pas grave, j'irai voir sur place dans le 42
en prenant le train,
avec un chef de gare qui avait (ça fait 20 ans) un accent stéphanois à couper au couteau
"saint ch'mond, saint ch'mond, deux minutes d'allet, empruntez l'passage sout'rain !"
facile pour un doryphore (ne peut se comprendre qu'entre doryphores/lyonnais et gagas/stéphanois...)
riez pas vous z'autres, à l'époque où on était le département de Loire et Rhône (1789-1793)
on s'est faits démolir par les Parisiens (déjà)
parce que Saint Etienne a fourni les armes aux Lyonnais qui s'en sont servi contre les troupes dites régulières
retour au custom
excellente la position du compte-tour!
quand je vois tes rigidificateurs à l'arrière (la liaison bras oscillant / cadre),
tu as dans l'idée un jour de mettre des mini amortisseurs façon mini Fournales noirs?
amicaleméant!

pas grave, j'irai voir sur place dans le 42
en prenant le train,
avec un chef de gare qui avait (ça fait 20 ans) un accent stéphanois à couper au couteau
"saint ch'mond, saint ch'mond, deux minutes d'allet, empruntez l'passage sout'rain !"
facile pour un doryphore (ne peut se comprendre qu'entre doryphores/lyonnais et gagas/stéphanois...)
riez pas vous z'autres, à l'époque où on était le département de Loire et Rhône (1789-1793)
on s'est faits démolir par les Parisiens (déjà)
parce que Saint Etienne a fourni les armes aux Lyonnais qui s'en sont servi contre les troupes dites régulières
retour au custom
excellente la position du compte-tour!
quand je vois tes rigidificateurs à l'arrière (la liaison bras oscillant / cadre),
tu as dans l'idée un jour de mettre des mini amortisseurs façon mini Fournales noirs?
amicaleméant!





- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
fjR, gsxR, vfR et surtout cR!!!!
Moi je dis que les trucs en R, cela ne vaut rien. (je me comprends!!!
)
Par contre custom..... pas de R!
Et l'air de rien le Frédéric nous a fait une belle démonstration.
C'est peut-être pas réglo pour la route....
mais au niveau idées, conception, réalisation.... hé bien il y a de la graine d'artiste!
Pour le futur concours..... je crois bien que tu as placé la barre très haute.....
Je dirais même très très haute!!!!
Moi je dis que les trucs en R, cela ne vaut rien. (je me comprends!!!

Par contre custom..... pas de R!
Et l'air de rien le Frédéric nous a fait une belle démonstration.
C'est peut-être pas réglo pour la route....
mais au niveau idées, conception, réalisation.... hé bien il y a de la graine d'artiste!

Pour le futur concours..... je crois bien que tu as placé la barre très haute.....
Je dirais même très très haute!!!!
Le Did.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Cela dépend des cartes grises. Sur la mienne c'est indiqué en U.1 à 94db, à 4500trs (U.2). J'étais à plus de 10% au dessus.
Avec les pots que j'ai remis dessus, pour passer à la contre-visite, je suis à 87 de mémoire, ou un peu moins.
Comme sur mon autre carte grise ça n'était pas indiqué, j'ai demandé comment ça se passait dans ce cas là, et on m'a répondu que c'est l'arrêté municipal ou préfectoral qui prenait le dessus. Attention celui-ci peut âtre plus sévère que la carte grise.
Avec les pots que j'ai remis dessus, pour passer à la contre-visite, je suis à 87 de mémoire, ou un peu moins.
Comme sur mon autre carte grise ça n'était pas indiqué, j'ai demandé comment ça se passait dans ce cas là, et on m'a répondu que c'est l'arrêté municipal ou préfectoral qui prenait le dessus. Attention celui-ci peut âtre plus sévère que la carte grise.