Salut à tous
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 08 mars 2011 16:04
- Localisation : Tournai, Belgique
Salut à tous
Bonjour à tous,
Je suis le récent acquéreur d'un cx 650 E de 1984. Elle est en parfait état. Cependant, elle a un petit problème qui n'est pas très difficile à résoudre mais qui est très embêtant étant donné qu'on ne trouve plus la pièce. Il s'agit d'un boulon de cache-culbuteur cassé. Je l'ai extrait et mis un hélicoï mais le boulon (qu'il soit pou une 500 ou une 600) n'est plus trouvable chez Honda. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Me vendre un boulon?
J'habite en Belgique, à Tournai.
Bien à vous.
Laurent
Je suis le récent acquéreur d'un cx 650 E de 1984. Elle est en parfait état. Cependant, elle a un petit problème qui n'est pas très difficile à résoudre mais qui est très embêtant étant donné qu'on ne trouve plus la pièce. Il s'agit d'un boulon de cache-culbuteur cassé. Je l'ai extrait et mis un hélicoï mais le boulon (qu'il soit pou une 500 ou une 600) n'est plus trouvable chez Honda. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Me vendre un boulon?
J'habite en Belgique, à Tournai.
Bien à vous.
Laurent
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut la belgique, bienvenue chez les fous, alors comme ca tu as une vis de cache culbu de cassée, si tu n'as pas trouvé d'ici 2 jours un petit MP doit bien m'en rester une paire qui trainent dans un coin, a moins que notre détaillant en piéces diverses (celui qui posséde un custom jaune
) puisses te founir ce que tu cherche 


ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut lolo
La longueur des vis entre CX classique / custom et CXE / GL ne sont pas les mêmes.
Pour les CX et CXC : 6 x 45,5 ref 90016-415-000
Pour les CXE et GL : 6 x 60 ref 90016-NC7-000
Les références sont prisent ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206
Pour les filets rapportés ce n'est pas compliqué mais il faut l'outillage qui va avec.
http://www.alpdiffusion.com/liste.php
A+++ Gérard
La longueur des vis entre CX classique / custom et CXE / GL ne sont pas les mêmes.
Pour les CX et CXC : 6 x 45,5 ref 90016-415-000
Pour les CXE et GL : 6 x 60 ref 90016-NC7-000
Les références sont prisent ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206
Pour les filets rapportés ce n'est pas compliqué mais il faut l'outillage qui va avec.
http://www.alpdiffusion.com/liste.php
A+++ Gérard
merci gérard
bon vais devoir chercher une vis pour cx classique pffff
oupsss me suis souvenu que mon moteur est un E monté sur un classique chui sauvé apparemment hihihih
j'ai jeté un zieu vite fait, si je pige bien je dois tarauder selon un tableau trouver sur le net a 6.3 ( si vis de 6 ) et ensuite rapporter l'hélicoil
merci de votre aide si vous pensez que je me plante

bon vais devoir chercher une vis pour cx classique pffff
oupsss me suis souvenu que mon moteur est un E monté sur un classique chui sauvé apparemment hihihih
j'ai jeté un zieu vite fait, si je pige bien je dois tarauder selon un tableau trouver sur le net a 6.3 ( si vis de 6 ) et ensuite rapporter l'hélicoil
merci de votre aide si vous pensez que je me plante

- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Cela dépent des caches culbuteurs que tu as.
Caches de CX classique ou custom:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Ou caches de CX E ou GL:
http://www.leboncoin.fr/motos/181524390.htm?ca=12_s
Maintenant si ton moteur est d'origine le E sur le n ° ne veut pas dire CX E mais EUROPE.
Les caches de CX E + les vis se montent sans problème sur un moteur de classique c'est ce que j'ai sur mon CR.
A+++ Gérard
Caches de CX classique ou custom:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Ou caches de CX E ou GL:
http://www.leboncoin.fr/motos/181524390.htm?ca=12_s
Maintenant si ton moteur est d'origine le E sur le n ° ne veut pas dire CX E mais EUROPE.
Les caches de CX E + les vis se montent sans problème sur un moteur de classique c'est ce que j'ai sur mon CR.
A+++ Gérard
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- pimousse and co
- CXMen Master
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
- Localisation : bedarrides
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250