Trou à 7000... Il se passe quoi à 7000???
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Trou à 7000... Il se passe quoi à 7000???
Je sais que le sujet a été abordé un nombre incalculable de fois, mais...
aujourd'hui j'ai roulé (comme hier) avec le moteur remonté samedi. MAIS ce soir en rentrant du boulot, impossible de passer les 7000 tours. Dès que j’atteins les 7000 (environs 125 en 5ème) j'ai l'impression de perdre un cylindre. Dès que je passe en dessous ça repart impec.
Cela le fait sous presque tous les rapports et toujours à 7000.
Arrivé chez moi, je démonte la selle, je mesure aux 3 fils jaunes avec mon testeur, et là j'ai 1.5 Ω à chaque test des 3 fils entre eux (en gros le 1.5, ou 1.4, car ne peux pas descendre en dessous de 200 en mesure max sur mon appareil). Ma batterie à pourtant l'air de charger mais si je la teste en charge à 5000 tours je n'ai pas plus de 12.5
Nous allons donc voir ça au fil de la semaine. Si c'est ça je sais quoi faire ce w.e.
Sinon ma question est : Il se passe quoi précisément à 7000 tours? Il y a un circuit électrique particulier qui se met en fonction?
Merci aux électriciens avertis de m'éclairer (si je puis dire) que ce soit posé une bonne fois pour toute et pour tous.
aujourd'hui j'ai roulé (comme hier) avec le moteur remonté samedi. MAIS ce soir en rentrant du boulot, impossible de passer les 7000 tours. Dès que j’atteins les 7000 (environs 125 en 5ème) j'ai l'impression de perdre un cylindre. Dès que je passe en dessous ça repart impec.
Cela le fait sous presque tous les rapports et toujours à 7000.
Arrivé chez moi, je démonte la selle, je mesure aux 3 fils jaunes avec mon testeur, et là j'ai 1.5 Ω à chaque test des 3 fils entre eux (en gros le 1.5, ou 1.4, car ne peux pas descendre en dessous de 200 en mesure max sur mon appareil). Ma batterie à pourtant l'air de charger mais si je la teste en charge à 5000 tours je n'ai pas plus de 12.5
Nous allons donc voir ça au fil de la semaine. Si c'est ça je sais quoi faire ce w.e.
Sinon ma question est : Il se passe quoi précisément à 7000 tours? Il y a un circuit électrique particulier qui se met en fonction?
Merci aux électriciens avertis de m'éclairer (si je puis dire) que ce soit posé une bonne fois pour toute et pour tous.
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Petite précision qui peut avoir son importance. Le trou ne se fait pas sur la béquille centrale, quelque soit le rapport engagé. Cela ne se produit donc qu'en traction réelle.
Après avoir testé plusieurs trucs je doute que ce soit l'alternateur, mais je n'ai pas encore essayé de rouler en l'ayant débrancher. Peut-être ce soir.
Je pense plus à un truc genre bobine. Faut que je recherche dans mes pièces.
Après avoir testé plusieurs trucs je doute que ce soit l'alternateur, mais je n'ai pas encore essayé de rouler en l'ayant débrancher. Peut-être ce soir.
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- thierry mecano
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Ce soir pas eu le temps de tester, au cas où j'ai juste changer les bougies, je verrai demain. Sinon ça fait donc 3 jours ou presque que je roule comme ça, et aucune difficulté à l'allumage et je roule mes 170km avec feux allumés. Si cela ne charge pas, je vais le voir très vite.
C'est surtout la coupure en elle-même qui me semble étonnante. C'est tellement direct lorsque je passe les 7000 tours, ça fait presque l'effet d'un rupteur. Je vais voir ça au fil de la semaine, mais même si ce n'est pas l'alternateur, la question reste. Pourquoi un alternateur à changer provoque un trou à 7000?
C'est surtout la coupure en elle-même qui me semble étonnante. C'est tellement direct lorsque je passe les 7000 tours, ça fait presque l'effet d'un rupteur. Je vais voir ça au fil de la semaine, mais même si ce n'est pas l'alternateur, la question reste. Pourquoi un alternateur à changer provoque un trou à 7000?
- sistero
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t'a pas de bol Eric, un moteur presque neuf
pourtant dimanche tu n'as pas eu de probléme ?
par contre pour le trou, je réfléchis, apparement il y a un composant dans l'allumage qui se met en gréve, peut etre le boitier CDI, d'aprés ce que j'ai pu lire tu perds un cylindre a 7000 trm,
par contre c'est vrai que tu dois avoir un minimum de 13 voir 14 volts a 5000 trm
j'espére que ce n'est pas trop grave et qu'il ne faudra pas ressortir le berlingot

pourtant dimanche tu n'as pas eu de probléme ?
par contre pour le trou, je réfléchis, apparement il y a un composant dans l'allumage qui se met en gréve, peut etre le boitier CDI, d'aprés ce que j'ai pu lire tu perds un cylindre a 7000 trm,
par contre c'est vrai que tu dois avoir un minimum de 13 voir 14 volts a 5000 trm
j'espére que ce n'est pas trop grave et qu'il ne faudra pas ressortir le berlingot
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Pour les anti-parasites c'est possible, je sais déjà que ce ne sont pas les bougies.
Phénomène intéressant, cela se produit "à chaud" pas à froid. Si elle repose disons 2 ou 3 heures, il faut que je fasse entre 10 et 15km pour que ça se produise, après c'est tout le temps. Avant je monte au-delà des 7000 sans problème.
Phénomène intéressant, cela se produit "à chaud" pas à froid. Si elle repose disons 2 ou 3 heures, il faut que je fasse entre 10 et 15km pour que ça se produise, après c'est tout le temps. Avant je monte au-delà des 7000 sans problème.
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Vu que tu as des pièces en double, procéder par élimination, pièce par pièce pour trouver la fautive.
Echange de bobine, de CDI, de régulateur mais pas tout en même temps.
Anti-parasites aussi de même que les bougies, des bougies presque neuves peuvent aussi claquer.
Echange de bobine, de CDI, de régulateur mais pas tout en même temps.
Anti-parasites aussi de même que les bougies, des bougies presque neuves peuvent aussi claquer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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C'est ce que je fais, les bougies, c'est fait.
Ce soir je viens de changer le CDI on verra donc demain. Pour les bobines et anti-parasites ça viendra (si nécessaire). D'ailleurs je me demande si les bobines il n'y a pas moyen d'en trouver des plus modernes adaptables même de provenance complètement étrangères. Sinon le prix c'est... Et quand on en trouve, a plupart des sites genre csmln les stocks sont épuisés.
Ce soir je viens de changer le CDI on verra donc demain. Pour les bobines et anti-parasites ça viendra (si nécessaire). D'ailleurs je me demande si les bobines il n'y a pas moyen d'en trouver des plus modernes adaptables même de provenance complètement étrangères. Sinon le prix c'est... Et quand on en trouve, a plupart des sites genre csmln les stocks sont épuisés.
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Des nouvelles de mon problème.
Lundi/mardi, pas de changement. Mercredi et jeudi, le problème se tasse, voire disparaît. Les pannes intermittentes c'est super non?
Aujourd'hui le problème revient, mais ne se déclare que lors d'accélérations franches ou reprise en 4ème rapide pour dépasser. Par contre si j'accélère de façon douce et linéaire, ça passe.
Seulement...
En arrivant sur Paris, je vois que mes clignotants sont de plus en plus faiblards jusqu'à ne plus clignoter. Bref je ne vous fait pas de dessin, je suis mal pour repartir ce soir, j'espère que la pente suffira.
Ce qui veut dire que la batterie n'a plus chargé, ce qui veut dire...
Lundi/mardi, pas de changement. Mercredi et jeudi, le problème se tasse, voire disparaît. Les pannes intermittentes c'est super non?
Aujourd'hui le problème revient, mais ne se déclare que lors d'accélérations franches ou reprise en 4ème rapide pour dépasser. Par contre si j'accélère de façon douce et linéaire, ça passe.
Seulement...
En arrivant sur Paris, je vois que mes clignotants sont de plus en plus faiblards jusqu'à ne plus clignoter. Bref je ne vous fait pas de dessin, je suis mal pour repartir ce soir, j'espère que la pente suffira.
Ce qui veut dire que la batterie n'a plus chargé, ce qui veut dire...
