oter le radiateur, durites en haut et en bas, colliers clé de 10 si origine, aprés avoir vidangé, le circuit, clé de 14 sous le radiateur, 3 vis chromées, 2 a droite une a gauche, clé de 10

oter la vis au centre du ventilo, clé de 12

extraire le ventilo, j'ai pris une broche de roue arriére de 500 xc, serrer, taper un coup sec avec un bon marteau en bout de la broche ca doit se décoller

la preuve, ensuite le collecteur, et enfin le support moteur, ca passe sans l'enlever mais ca coute rien

enlever le capuchon sur le manocontact de pression d'huile, attention de ne pas arracher le fil, une vis a enlever clé de 7 ou tournevis cruciforme

demontage du couvercle 5 vis clé de 8

rien de difficile, enlever toutes les vis sur le pourtour du carter, clé de 8

la chaine est bien detendue sur la pompe a huile, tolérance 1cm de battement, a retendre ou a changer

c'est crade, mais ca va pas de limaille douteuse couleur cuivrée

le chiffon me sert pour bloquer les pignons, trés efficace et ca ne coute rien
ca tiens a 15kg facile

je vous les donne dans l'ordre: de gauche a droite
-la noix, disque garni epais 3,5mm rainures radiales, disque lisse, disque garni 2,7 mm diagonales,disque lisse double, ensuite, garni 2,7mm diagonales,disque lisse, comme cela jusqu'au dernier disque lisse
et enfin, le dernier disque arni de 2,7 mm mais a rainures radiales, et enfin le plateau de pression

tirer sur la noix, pour la sortir, au besoin s'aider de gros tournevis pour faire levier, peu etre collée par l'huile

une petite rectif s'impose

voila c'est mieux, doucement et respecter l'angle

la cloche est en place, si ca ne rentre pas ne pas forcer, tourner le vilbrequin jusqu'a trouver la bonne dent sur le pignon moteur, ca doit rentrer tout seul

plus qu'a mettre tout ca sous cloche ( pardon dans la cloche)

attention au sens de la rondelle et de l'écrou
pour les outils je ferais des tofs plus tard, outils fabriqués pour la clé a créneaux avec un tube de diamétre 32 mm percé d'un trou pour mettre une barre en travers
pour le blocage de la noix pendant le serrage, fabriqué avec une plaque de poussée d'un viel embrayage dont le trou central a éte aggrandi, et un manche soudé dessus

l'huile vas pouvoir passer sans probléme maintenant

prés pour la fermeture

ne pas oublier de rebrancher le fil du manocontact de pression d'huile

on vas en profiter pour faire la tension de chaine de distribution, vis a droite du trou, desserrer d'un tour et resserrer dans cette position, pas trop fort quand méme (clé de 10)
et un petit réglage du jeu aux soupapes du cylindre gauche d'abord puisque l'on est sur le bon repére

meme punition pour le cylindre droit

un peu d'huile sur les soupapes et les axes de culbuteurs, repose des caches culbu, du bouchon de vilebrequin, des bougies legerement huilées, du reniflard.
reste plus qu'a ERIC de remettre un filtre a huile, de l'huile, et du liquide de refroidissement, les bouchons sont serrés
voila, j'espére que ce feuilleton vous as plu

ce qui m'attends, la virago, une revision compléte (batterie,vidange, filtres +carbus), la gpz noire un piston percé, la balanche ne demarre qu'a la poussette (la batterie est bonne)