un truc tout simple pour maintenir l'arbre a cames en position point mort haut, pendant le demontage de la chaine

tendeur demonté, patins a changer, faire gaffe de pas perdre l'épingle qui tiens le patin au tendeur

pignon d'arbre a cames et chaine de distrib demontés, juste desoin d'une clé a pipe de 10, vis de 6 et un marteau pour donner un coup sec sur la clé
comme ca le pignon ne bouge pas d'un poil de plus le blocage coté ventilo fais son boulot

la nouvelle chaine en place, distrib calée, une goutte de frein filet sur les vis du pignon

ca avance, le tendeur et monté, c'est beau quand c'est neuf

montage de la tole, pas de probléme particulier, faire attention a repartir le jeu autour du vilebrequin autrement ca frotte
4 vis de 6 dont une plus longue pour la fixation du patin guide, cle de 10

enfiler dans l'ordre, le pignon de demarreur et son roulement a aiguilles préalablement huilés, dans le rotor d'alternateur, la ou il y a les fameux galets, huilés eux aussi
remettre la clavette demi lune sur le vilebrequin, emboiter le tout sur le vilo en essayant d'etre en face de la clavette, pose du serre joint modifié sur le rotor
regler la clé dynamometrique sur 8 kgs, enduire legerement la vis de frein filet et serrer jusqu'au declenchement (clic), le plus dur est fait

remettre en place le doigt d'allumeur, verifier la position de la commande de selecteur qui doit etre comme sur la photo
nettoyer le plan de joint, remettre en place l'arbre de sortie de boite

si le joint et dechiré, remplacer, la ce n'était pas le cas, donc aprés une petite decoupe du joint au niveau du pigon intermediaire du demarreur, pour permettre son passage
une couche légére d'auto joint bleu, et on remonte le carter, delicatement en surveillant le passage des axes, et du selecteur qui ne doit pas bouger, remettre les vis en place
serrer le tout, remonter la pompe a eau, c'est fini pour aujourd'hui (vous avez vu l'heure

les surprises*

axe de selecteur tordu (tu as des bottes en plomd Eric

pan dans les dents, elles sont ou les canelures de la turbine ? c'est peut etre bien a cause de ca que tu as claqué un joint de culasse, ca tourne autour de l'arbre a cames tranquille
bon aller je retourne fouiller dans mon stock et: miracle il m'en reste une en bon état c'est

FIN
bientot l'embrayage