Un petit coucou de Bretagne
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- RONAN
- CXMen forumeur
Un petit coucou de Bretagne
Bonsoir à tous.
Moi c'est Ronan, 28 ans et j'habite à 20 Kms de Rennes
Je me suis inscrit sur votre forum car je suis un passionné de motos et l'on vient de me donner un Honda 400 CX custom de 1981 qui allait partir à la déchetterie.
Après plusieurs motos (kawa er5, yam 750 YZF, honda 600 CBR et honda 900 CBR), me voici en custom.
Il ne me reste plus qu'à remettre le 400 en route car il n'a pas roulé depuis 1997 et changer un pot car il est percé par la rouille, autrement la moto présente encore bien.
Salut à tous et à bientôt sur le forum.
Je vais essayer de mettre des images de l'avancé de la remise en route.
Moi c'est Ronan, 28 ans et j'habite à 20 Kms de Rennes
Je me suis inscrit sur votre forum car je suis un passionné de motos et l'on vient de me donner un Honda 400 CX custom de 1981 qui allait partir à la déchetterie.
Après plusieurs motos (kawa er5, yam 750 YZF, honda 600 CBR et honda 900 CBR), me voici en custom.
Il ne me reste plus qu'à remettre le 400 en route car il n'a pas roulé depuis 1997 et changer un pot car il est percé par la rouille, autrement la moto présente encore bien.
Salut à tous et à bientôt sur le forum.
Je vais essayer de mettre des images de l'avancé de la remise en route.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Fred64
- CXMen Master
Salut et bienvenue sur le forum,
comme dit par Eric, prends le temps de la préparer comme il faut au redémarrage, réservoir et carbus nettoyés, essence neuve, bougies, huile et tous les filtres neufs, batterie chargée à bloc.
Fais tourner le moulin à la main d'abord pour vérifier qu'il n'est pas bloqué, quelques gouttes d'huile dans les puits de bougies la veille histoire de décoller la merde.
Avec tout çà, çà devrait partir du premier coup ou presque
A+
Fred
comme dit par Eric, prends le temps de la préparer comme il faut au redémarrage, réservoir et carbus nettoyés, essence neuve, bougies, huile et tous les filtres neufs, batterie chargée à bloc.
Fais tourner le moulin à la main d'abord pour vérifier qu'il n'est pas bloqué, quelques gouttes d'huile dans les puits de bougies la veille histoire de décoller la merde.
Avec tout çà, çà devrait partir du premier coup ou presque

A+
Fred
flippergironde.com
- Franck37
- Franck37 CX650E
Sal;ut Ronan, sois le bienvenu, j'irais dans le même sens que mes illustres prédécesseurs, prends quelques précautions avant de vouloir faire tourner la grand-mére, c'est costaud la CX, mais faut pas la brusquer...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- sistero
- CXMen Master
salut ronan, bienvenue, pour la remise en route, comme les autres, huile neuve dans le carter, demontage des bougies et quelques gouttes d'huile, ou mieux gasoil dans les puits de bougies,laisser agir et tourner le moteur a la main, sous le radiateur, a gauche du filtre a huile, un bouchon a enlever (clé de 17 pipe) tu accéde au vilebrequin (clé de 17 pipe) tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant face au moteur 

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- cantalou
- CXMen Master
Bienvenue Romain 

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
- RONAN
- CXMen forumeur
Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa.
Je vais la déposer chez un copain mécano moto pour qu'il fasse la mise en route mais il faut que je trouve un fourgon pour transporter le cx et manque d'euros oblige, je vais attendre un peu.
Je me suis fixé le mois de Mai pour rouler avec, je vais y aller tranquillement mais surement.
Je vais la déposer chez un copain mécano moto pour qu'il fasse la mise en route mais il faut que je trouve un fourgon pour transporter le cx et manque d'euros oblige, je vais attendre un peu.
Je me suis fixé le mois de Mai pour rouler avec, je vais y aller tranquillement mais surement.
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
BIENVENU au hondacx.com
Tu as une Cx 400 Custom
j'ai la meme en bleue
et une autre en CX 500 CUSTOM
Si tu as besoin de conseils,de Revue Technique,demandes,conseils ont est la tous pour te venir en aide!
A bientot sur le Forum et aux sorties des Membres
JO LE BAGNERAIS 65200
Tu as une Cx 400 Custom
j'ai la meme en bleue
et une autre en CX 500 CUSTOM
Si tu as besoin de conseils,de Revue Technique,demandes,conseils ont est la tous pour te venir en aide!
A bientot sur le Forum et aux sorties des Membres
JO LE BAGNERAIS 65200
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
bienvenue à la maison
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet