Bequille centrale de 500classique sur 650SW Possible ?????

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Bequille centrale de 500classique sur 650SW Possible ?????

Message par sylvie »

Hello ,
tite question avant de dételer le side il me faut une béquille pour le 650SW est ce que je peux y mettre une de 500cx classique comme ma bleue ????
merci
Biz
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9037
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ce ne sont pas les mêmes longueurs, mais à voir, il y en a ici qui ont déjà fait le changement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pas les mémes fixations surtout, c'est ce que j'ai constaté quand j'ai voulu monter une centrale de 650 SW sur mon 500CXC, il y a de la decoupe et de la soudure, j'ai laissé tomber j'ai acheté d'occase, par contre je dois en avoir une en rab de 650 SW, prix plus que motard si tu ne trouves pas

un petit MP

si c'est juste pour le demontage du panier, tu cales sous le moteur, pour sortir le berlingot 2 chandelles de caisse sous le bras oscillant
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

La bequille latérale de la 500 est plus longue, ce qui va compenser avantageusement le défaut des 650 GL qui ont (on ne sait pas pourquoi) une bequille trop courte qui fait pencher beaucoup la moto.
Mais la fixation du ressort n'est pas du même coté: il faut percer, mettre une vis et souder un peu....
Il y a un post à ce sujet dans le forum, mais je n'ai pas su le retrouver...
Pour la centrale, je ne sais pas.
Modifié en dernier par poumpoum81 le lun. 10 janv. 2011 22:19, modifié 1 fois.
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour tu cherche la béquille latérale ou la centrale je regarde mais si tu peux attendre jacques
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

poumpoum81 a écrit :La bequille latérale de la 500 est plus longue, ce qui va compenser avantageusement le défaut des 650 GL qui ont (on ne sait pas pourquoi) une bequille trop courte qui fait pencher beaucoup la moto.
Mais la fixation du ressort n'est pas du même coté: il faut percer, mettre une vis et souder un peu....
Il y a un post à ce sujet dans le forum, mais je n'ai pas su le retrouver...
Pour la centrale, je ne sais pas.
Le post en question est ICI

Mais depuis l'adaptation, j'ai du encore modifier parce que la béquille de routière est un poil trop longue et donc la moto est un peu trop droite dans certaines conditions.

Ça pose surtout un problème lorsqu'on descend la moto de la centrale avec la latérale dépliée puisque à ce moment l'enfoncement des suspensions fait que la latérale tend à faire pencher la moto du coté opposé au pilote.:oops:

Donc , Sylvie, si c'est une latérale que tu cherches, les deux modèles conviennent (au moins en dépannage).
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Merci pour les réponses
En fait C'est juste pour mettre une centrale à la 650 une fois dételée, c'est temporaire, et comme j'ai une béquille centrale de 500 je me demandais si ça pouvait faire l affaire .aujourd hui j'ai été cherché ma nouvelle moto avec son petit panier !!!!!
100 bornes sous pluie battante avec ma MZ 251 et son pannier Stoye (je crois) !!!!je suis KO mais contente je prépare ma retraite avec des engins moins gros , moins lourds et correspondant plus à mon gabarit
:)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4938
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ca y est, Sylvie, tu t'es fait la main avec la Meuzeu ? :bravo:

Pour le panier, c'est pas le panier d'origine MZ ?
Répondre