rachat d'un moteur de 650 à "MIKE", et ne veut pas
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen OR
rachat d'un moteur de 650 à "MIKE", et ne veut pas
salut a tous, je viens de racheter un bourin de 650 refait aneuf par MIKE, et une fois tout remonter, les carbus passés a l'ultrasson, des eteinceles bien presentes!
ben pas un pet, des cylindres noyés a chaque fois! meme en coupant l'arrivée d'essence histoire d'apauvrir, toujours rien!
donc j'en vien a me dire qu'une boulette a était faite sur le faisceau, car j'ai pu constater des flammes a la sortie des culasses, comme si l'eteincele se fesait a l'echappement...
je precise que la moto a été completement martyrisée par le precedent proprio, donc serait il possible de verifier 2 ou 3 trucs sans tout demonter, car le moteur tournait tres bien chez MIKE!
ben pas un pet, des cylindres noyés a chaque fois! meme en coupant l'arrivée d'essence histoire d'apauvrir, toujours rien!
donc j'en vien a me dire qu'une boulette a était faite sur le faisceau, car j'ai pu constater des flammes a la sortie des culasses, comme si l'eteincele se fesait a l'echappement...
je precise que la moto a été completement martyrisée par le precedent proprio, donc serait il possible de verifier 2 ou 3 trucs sans tout demonter, car le moteur tournait tres bien chez MIKE!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
-
- CXMen OR
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
euhhhh................ je crois que d'origine c'est rose et jaune !francois.bibe a écrit :ben les fiches correspondent, rouge/rouge, et blanche/blanche il me semble!
.
Mais peu importe, il se peut que tu ais correctement fait tes branchements mais que tu ais monté la bobine droite du coté gauche et inversement(elles sont parfaitement interchangeables), auquel cas les étincelles ont bien lieu mais pas au bon moment.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici mais je ne retrouve plus le post.
Tu inverses tes branchements (le rose de la bobine sur le jaune du CDI et inversement)et si ça démarre, tu as trouvé ta panne !

-
- CXMen OR
Quand je lis ta phrase, François, j'ai l'impression que tu comprends pas le sens des explications!
Ce n'est pas les bobines qu'il faut inverser,mais les fils d'alimentation!
Si tu as vraiment un doute,tu peux brancher une lampe stroboscopique pour vérifier si ton allumage gauche pète bien sur FL et ton allumage droit sur FR qui sont les repères gravés sur le volant moteur!
Tu nous dis la suite!
Ce n'est pas les bobines qu'il faut inverser,mais les fils d'alimentation!
Si tu as vraiment un doute,tu peux brancher une lampe stroboscopique pour vérifier si ton allumage gauche pète bien sur FL et ton allumage droit sur FR qui sont les repères gravés sur le volant moteur!
Tu nous dis la suite!

-
- CXMen OR
- cxforever
- CXMen forumeur
Ces fils vont de la bobine aux bougies (fils de bougies bobine vers antiparasite)
Ils sont en principe repèrés sur le fil de bougie:L pour gauche et R pour droite.
Vérifie que ça correspond, si les repères ont disparu inverse le tout.
Il faut prendre la bobine de droite avec son fil et mettre le tout à gauche et inversement.
Bonne chance.
Ils sont en principe repèrés sur le fil de bougie:L pour gauche et R pour droite.
Vérifie que ça correspond, si les repères ont disparu inverse le tout.
Il faut prendre la bobine de droite avec son fil et mettre le tout à gauche et inversement.
Bonne chance.

Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!
500 CX routière de 1979
500 CX routière de 1979
-
- CXMen OR
-
- CXMen OR
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Ce n'est pas possible que tu n'es pas un seul pet. Je vois une autre solution non énoncée. LE COUPE CIRCUIT!
Il te faut absolument vérifier le branchement (fil noir au niveau de la boite à air) de la poignée au CDI. Si tout tourne, tout est en place, et que tu as des étincelles, et que tu as de l'essence dans les cylindres, et que tes bobines sont bien branchées, il ne reste pas grand chose, surtout si tu as vu le moteur tourner chez Mike.
Il te faut absolument vérifier le branchement (fil noir au niveau de la boite à air) de la poignée au CDI. Si tout tourne, tout est en place, et que tu as des étincelles, et que tu as de l'essence dans les cylindres, et que tes bobines sont bien branchées, il ne reste pas grand chose, surtout si tu as vu le moteur tourner chez Mike.
-
- CXMen OR
- jean-marie
- CXMen Master
Vu les symptomes,neuf chances sur dix que ce soit cela!!Pour les couleurs,sur une brelle de 30 piges et bidoullee en plus,cela ne veut plus rien dire!!!!PapyTwin a écrit :euhhhh................ je crois que d'origine c'est rose et jaune !francois.bibe a écrit :ben les fiches correspondent, rouge/rouge, et blanche/blanche il me semble!
.
Mais peu importe, il se peut que tu ais correctement fait tes branchements mais que tu ais monté la bobine droite du coté gauche et inversement(elles sont parfaitement interchangeables), auquel cas les étincelles ont bien lieu mais pas au bon moment.![]()
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici mais je ne retrouve plus le post.
Tu inverses tes branchements (le rose de la bobine sur le jaune du CDI et inversement)et si ça démarre, tu as trouvé ta panne !
La route,toujours la route!!!!