Coucou
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Bombux
- CXMen OR
- Messages : 65
- Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
- Localisation : Paris Porte de la Villette
Coucou
Hé bien pour commencer Bonjour ou Bonsoir comme il vous convient...
-Je suis sur Paris
-La moto est un doux rêve qui ce réalise petit a petit j'ai pris le temps mais ca y est la maturité est là...
-J'ai définis celle qui sera ma première moto...ce sera ====> UNE 500 CX
-L'objectif est de la transformer en un mignon Café Racer, mais avant de réaliser ça j'aurai quelques questions pour vous tous, ne vous inquiétez pas.
D'ailleurs en parlant de questions:
-Comment ce procurer une Revue Technique?
-Quelles sont les différences entre la Cx Classic et Custom hormis dans le guidon... Cadre identique?....
Merci a vous et je suis vraiment très content de vous rejoindre afin de partager ses futurs moments de bonheurs et de galères...
-Je suis sur Paris
-La moto est un doux rêve qui ce réalise petit a petit j'ai pris le temps mais ca y est la maturité est là...
-J'ai définis celle qui sera ma première moto...ce sera ====> UNE 500 CX
-L'objectif est de la transformer en un mignon Café Racer, mais avant de réaliser ça j'aurai quelques questions pour vous tous, ne vous inquiétez pas.
D'ailleurs en parlant de questions:
-Comment ce procurer une Revue Technique?
-Quelles sont les différences entre la Cx Classic et Custom hormis dans le guidon... Cadre identique?....
Merci a vous et je suis vraiment très content de vous rejoindre afin de partager ses futurs moments de bonheurs et de galères...
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Salut et bienvenue même si tu es parisien
Non blague a part, tu as le choix de rouler en CX pour commencer ... excellent !
Y'a pas meilleur moto pour commencer disait mon moniteur moto école !!
Ensuite , tu veux en faire un CR ... tiens c'est original !!!!!!
Plus sérieusement , tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions et surtout une put... d'ambiance
et rencontreras plein de gens supers !!!!
Alors encore bienvenue et au plaisir de rouler un de ces jours ...
Pour la mécanique je peux rien pour toi mais pour la RMT j'en ai une et elle est pour toi ... même si tu es parisien !!!!
Je roule plus (pour l'instant ) en cx , mais comme dit un grand sage, maître jedi de la moto, "ce n'est pas la moto qui fait le motard"
Allez pour te prouver que j'ai rien contre les parisiens je t'offre la RMT envoie moi tes coordonnées en mp


Non blague a part, tu as le choix de rouler en CX pour commencer ... excellent !
Y'a pas meilleur moto pour commencer disait mon moniteur moto école !!
Ensuite , tu veux en faire un CR ... tiens c'est original !!!!!!

Plus sérieusement , tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions et surtout une put... d'ambiance
et rencontreras plein de gens supers !!!!
Alors encore bienvenue et au plaisir de rouler un de ces jours ...
Pour la mécanique je peux rien pour toi mais pour la RMT j'en ai une et elle est pour toi ... même si tu es parisien !!!!

Je roule plus (pour l'instant ) en cx , mais comme dit un grand sage, maître jedi de la moto, "ce n'est pas la moto qui fait le motard"
Allez pour te prouver que j'ai rien contre les parisiens je t'offre la RMT envoie moi tes coordonnées en mp

"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9205
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Bienvenue Parisien, c'est vraiment la mode des CR! Sinon je travaille tous les jours sur Paris si jamais tu as besoin de quelque chose n'hésite pas, quant à la RMT, c'est la n°39, mais si tu attends un peu, je crois que ça répondra à ta question.
Les cadres classic et custom sont légèrement différents. les autres différences? Roue arrière, pédales de frein et levier de vitesse, platines repose-pieds, inclinaison des coudes d'échappements, comme les caches latéraux, le réservoir et fixation avant de celui-ci, la selle et son système d'attache, ensemble feux garde-boue arrière, ensemble compteur avant, phare clignotants.
Le plus simple serait quand même que tu en mettes côte à côte une de chaque ce qui ne manque pas à Paris.
Les cadres classic et custom sont légèrement différents. les autres différences? Roue arrière, pédales de frein et levier de vitesse, platines repose-pieds, inclinaison des coudes d'échappements, comme les caches latéraux, le réservoir et fixation avant de celui-ci, la selle et son système d'attache, ensemble feux garde-boue arrière, ensemble compteur avant, phare clignotants.
Le plus simple serait quand même que tu en mettes côte à côte une de chaque ce qui ne manque pas à Paris.
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Salut et bienvenu chez toi.
Pour une transfo en CR, tu peux prendre soit du classic ou du custom, comme tu vas tout virer, cela importe peu.
Sur le custom, le pneu arrière est plus large que celui de la classic, ça le fait bien sur un CR.
Bon achat.
Et tiens nous au courant dans tes recherches. Et n'hésites pas à demander conseil sur l'achat.
A+
ZAN
Pour une transfo en CR, tu peux prendre soit du classic ou du custom, comme tu vas tout virer, cela importe peu.
Sur le custom, le pneu arrière est plus large que celui de la classic, ça le fait bien sur un CR.
Bon achat.
Et tiens nous au courant dans tes recherches. Et n'hésites pas à demander conseil sur l'achat.
A+
ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à la maison
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1440
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
- motard16
- CXMen Master
- Messages : 652
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
- Localisation : 16420 lesterps
PITAINGGGGGGGGGG !!!joel a écrit :Bonjour et Bienvenue,
Tu as raison, cette moto est vraiment plus belle en "Café racer" ou Bobber, Track race ou chopp.....
enfin transformé quoi!
n'hésites pas , à poser tes questions, beau coup d'entre nous ont fais des modifs importantes!
Bonne transformation

joel ... j't'aimais bien !!! mais j't'aimerais plus !!! NA !!!


A + V motard !!!

obelix
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Et si tu commençais par rouler avec la machine en configuration d'origine avant de tout massac...............euhhhhhhhhhh.................... modifier?
Je persiste à dire qu'un CX d'origine a tout autant de charme qu'un café racer et il sera bien plus confortable sur long trajet
Sinon, pareil que pour les autres, tu devras faire un café racé de qualité et ne pas te contenter de scier le cadre, poser un cul de selle et supprimer la boîte à air
Je persiste à dire qu'un CX d'origine a tout autant de charme qu'un café racer et il sera bien plus confortable sur long trajet

Sinon, pareil que pour les autres, tu devras faire un café racé de qualité et ne pas te contenter de scier le cadre, poser un cul de selle et supprimer la boîte à air

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- motard16
- CXMen Master
- Messages : 652
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
- Localisation : 16420 lesterps
thierry mecano a écrit :Et si tu commençais par rouler avec la machine en configuration d'origine avant de tout massac...............euhhhhhhhhhh.................... modifier?
Je persiste à dire qu'un CX d'origine a tout autant de charme qu'un café racer et il sera bien plus confortable sur long trajet![]()
Sinon, pareil que pour les autres, tu devras faire un café racé de qualité et ne pas te contenter de scier le cadre, poser un cul de selle et supprimer la boîte à air




obelix
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes