Un p'tit café ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- PANPAN63
- CXMen Master
C'est une fourche de ducati ( monstro ), pour le montage j'ai coupé les 2 cotés de la colonne de direction (la où reposent les billes), j'ai fait usiner et j'ai soudé 2 bagues pour recevoir les roulements d'origine ducati. J'ai aussi fait usiner un nouvel axe de roue et des bagues de calage.lolo72 a écrit :salut, jolie boulot !!!
je viens d'attaquer le démontage de mon silver, je lorgne sur les fourche a adapter !!!
peut tu me dire d'où proviens ta fourche et les modifs a faire pour que tout soit au poil lol
j'ai vue des fourche de R1 ou rsv 1000 sur des cx mais je voudrais surtout savoir si cela se monte sans trop de modif
merci d'avance
Maintenant j'attends 2 brides (aussi a l'usinage !) pour adapter des disques BREMBO de 320mm d'origine DUCATI.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Là, pour la suspension arrière, tu dois être le premier à aller aussi loin en partant du bras oscillant d'origine
Sinon ta machine a un look ramassé très épuré, une ligne d'échappement qui va bien......................nous attendons la finition de cette bête de course

Sinon ta machine a un look ramassé très épuré, une ligne d'échappement qui va bien......................nous attendons la finition de cette bête de course

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
T'as bien fait de dire ça Thierry, tu nous l'as motivé le panpan !thierry mecano a écrit :Alors tu devras faire un café racer exceptionnel pour te faire pardonner

Sans rire,je suis scotché par l'inventivité, l'ampleur du travail réalisé ainsi que sa qualité d'après les photos !

Il me tarde de voir la suite : ça devrait faire un CR d'enfer !
pour faire plus simple oriente toi vers des fourches honda des annees 80, voir debut 90, la fourche s'adapte sans aucune modif.lolo72 a écrit :ok pour la fourche
y'a tout de même de la modif a faire oupsss !!!
on va réfléchir a tout sa lol
Par contre il ne devait pas y avoir de fourche inversee a cette epoque ?
remi
- PANPAN63
- CXMen Master

Salut à tous,
j'ai decidé de changer le type de compteur pour faire un peu plus "épuré" !!
Le projet avance doucement à cause du froid ! et aussi car je me suis fabriqué une table élévatrice pour être plus à l'aise!
Je n'ai pas de nouvelle photos de "l'engin" mais je vous promet d'en ajouter bientôt....
j'ai aussi fait mon premier démarrage ! et j'ai un souci de boite, j'ai la 1ere qui ne passe pas !!! un copain m'a dit que çà pouvais être l'embrayage qui "colle"...je vais de toute façons faire la vidange bientôt et explorer en même temps cette piste. Si quelqu'un à déjà eu le même prôblème je suis preneur ....
- franck72
- CXMen OR
salut PANPAN,sa faisait un moment que je n'etait pas passé dans le coin faute de temps et je me rends compte que nos projets sont assés similaires (fourche inversée, mono amortisseur)
ca fait plaisir a voir et je vais me remettre sur ma pétoire en espérant la faire avancée cette année.
concernant ton bras oscillant je pense que des renforts seronts nécéssaires pour le rigidifié .
quelle section de tube as tu pris pour tes pots? je pense que du 38 exterieur serai pas mal pour moi
continu comme sa @+
ca fait plaisir a voir et je vais me remettre sur ma pétoire en espérant la faire avancée cette année.
concernant ton bras oscillant je pense que des renforts seronts nécéssaires pour le rigidifié .
quelle section de tube as tu pris pour tes pots? je pense que du 38 exterieur serai pas mal pour moi
continu comme sa @+