bonsoir je suis nouveau sur votre forum
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
bonsoir je suis nouveau sur votre forum
voila je vient d acheter aujourd'hui une 650 cx de 1984 ( alternateur en panne ) et oui d entrée je me lance dans la complication , j avais envie d un bicylindre en v comme sur les guzzi mais voila pas les moyens et bien heureusement parce que je suis tomber amoureux de cette moto et de sont moteur soit disant indestructible donc me voila et bonjour a tous 

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Indestructibles, oui, sauf alternateur, joint de pompe à eau, et roue libre de démarreur. A part ça on peut dire que ça roule
Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous, et ce sera avec plaisir que nous t'aiderons dans tout ce que tu voudras entreprendre.
Regarde dans la "carte des membres" en haut du forum, et n'hésite pas à t'y inscrire. Cela permet de voir qui est pas loin de chez toi.
Pour le reste? Les sujets sont légions sur le forum concernant cet alternateur, avec des avis dans tous les sens entre le rebobinage et l'adaptable. Il te faudra également la RMT n°39, pour le reste, tout s'apprend!

Quoi qu'il en soit, je te souhaite la bienvenue parmi nous, et ce sera avec plaisir que nous t'aiderons dans tout ce que tu voudras entreprendre.
Regarde dans la "carte des membres" en haut du forum, et n'hésite pas à t'y inscrire. Cela permet de voir qui est pas loin de chez toi.
Pour le reste? Les sujets sont légions sur le forum concernant cet alternateur, avec des avis dans tous les sens entre le rebobinage et l'adaptable. Il te faudra également la RMT n°39, pour le reste, tout s'apprend!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
Et oui, sur le 650, l'alternateur bien que plus simple que sur les CX 500 et 400, il lâche aussi, par surchauffe!
En effet, il y a un point faible dans le circuit, c'est le connecteur avec les 3 fils jaunes, il s'oxyde, le courant passe moins bien et il arrive à fondre!
Donc vigilance sur ce point et un conseil, tu passes par Papicx pour un alternateur re-bobiné en échange standard , travail garanti par un artisan qualifié.
En effet, il y a un point faible dans le circuit, c'est le connecteur avec les 3 fils jaunes, il s'oxyde, le courant passe moins bien et il arrive à fondre!
Donc vigilance sur ce point et un conseil, tu passes par Papicx pour un alternateur re-bobiné en échange standard , travail garanti par un artisan qualifié.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- stansfield
- Stansfield CX 400
- jean luc gauguet
- CXMen Master
montage moteur
bienvenu ! je vais etre comme toi les mains dans la mécanique, je change moteur normalement samedi si le transporteur se décide ! j ai quand meme 1 petite peur , pourtant la mécanique est dans mes cordes salutations a tous !... et merci pour vos conseils j luc.
- stansfield
- Stansfield CX 400
ahhh mon pauv' jean-mi !!!!
si jamais on a retrouvé de l'essence en corse , tu dois pouvoir aller jusqu'au port, et tu viens faire le plein ici !!!!
en plus tu gagnes gite et couvert !!!!
j'ai meme un jerrican de 10 L en plus pour la guzzjap !!!!*

si jamais on a retrouvé de l'essence en corse , tu dois pouvoir aller jusqu'au port, et tu viens faire le plein ici !!!!
en plus tu gagnes gite et couvert !!!!
j'ai meme un jerrican de 10 L en plus pour la guzzjap !!!!*

"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
bienvenue à la maison. Pour le changement d'alternateur, vas dans le forum archives, il y a un post là dessus qui reprend les points un par un, et en plus sur une 650 E. Elle est pas belle la vie ?
En plus , l'est super bien foutu, forcémment, c'est moi qui l'ai fait
Tiens, j'ai les chevilles qui enflent ???
En plus , l'est super bien foutu, forcémment, c'est moi qui l'ai fait

Tiens, j'ai les chevilles qui enflent ???

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jean luc gauguet
- CXMen Master
moteur
voilà j ai changé mon de moteur 500 cx c! résultat ça entraine mais pas de démarage le moteur actuel 1de routiere? le branchement le meme pourtant les bougies n allumes pas je suis en galère j luc .
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Si les bougies ne s'allument pas cela ne vient pas de ton moteur, tu as du oublier ou mal rebrancher quelque chose, vérifie bien le branchement des sucres sorties d'alternateur, le boitier CDI, les sondes, les branchements des bobines niveau de la trappe de la boite à air, des fois il suffit de peu.