Mon Niccer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ca coute combien deux pots comme ca?
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

attention sur la photo on vois pas bien mais sur la blanche
avec les tubes au plus haut ca frotte quand meme
j'ai l'impression qu'ils sont vachement bas non?
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

nico a écrit :allez, une 'tite photo, parce que malgrés tout j'avance :
Image
Me pose un peu souci, ton tube d'échappement: il y a un angle beaucoup trop fort entre la partie droite quasi horizontale et le coude.
En écoulement des gaz, la valeur limite pour un écoulement laminaire sans décrochement de la veine gazeuse est de 17° environ(c'est pas un peu froid? :D )

Ici tu as presque 45° ('tain c'est chaud, là), et à vue de pif pas loin de 30° avec le silencieux. Tu risques d'avoir de grosses pertes de charge qui vont te brider le moteur, aux moyens et hauts régimes, là où il ne faut pas justement...
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

tarif 40 l'unité (mais c'était un prix négocié car on avait déja travaillé ensemble).

un peu bas, oui mais ça passe.

quand aux angles, perte, etc .... :oops: ben ...... j'sais pas .....
on verra bien
a trop se poser de questions, on fait plus rien :lol:
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

nico a écrit :a trop se poser de questions, on fait plus rien :lol:
Et surtout, à ne pas se poser les bonnes questions, on fait n'importe quoi... sans vouloir vexer personne.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

:? je ne vois pas ce que paul viens faire la dedans ........... :lol:

A moins que "personne" soit pour moi....

Alors là, je ne vois pas comment je peux être plus clair : mon nom c'est nico !
c'est écrit juste au dessus de mon avatar :)

Tu m'aurais moi vexé si tu vais clairement écrit :
" Eh, nico, t'es crétin ou quoi ? sans vouloir te vexer, ne pas se poser les bonnes questions, on fait n'importe quoi... "
ce qui tu l'admettras reviens au même !

Pour autant ta premières inetrvention est surement fondé sur l'entraide et je trouvais ça plutôt cool :up
mais si j'ai répondu ainsi, c'est que moi ça me convient....

en tant que prof de math, je me dois de dire qu'un angle de 17° c'est pas énorme, la ligne va faire des sacrés d'tours :lol:

Je ne jugerais pas tes dires n'étant pas ingénieur en écoulement des gazs, mais vue les lignes tortueuses et anguleuses
des machines neuves, les gars vont faire la gueule en s'aperçevant qu'ils viennent d'acheter un poumon à 16000 euros ...; :D

Blague à part, Jeag, tu auras bien compris que que tous ceci est à prendre au second degrés :)

quoi que :wink:
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Ce qui est encore moins énorme que les 17° (17°, ce n'est que pour un angle), c'est que pour un écoulement dans un tube, il suffit de remplacer l'angle par un rayon de cintrage dont la valeur est de deux fois le diamètre nominal à la fibre neutre.
En gros si ton tube fait 40mm de diamètre tu pourrais le cintrer sur un rayon mini de 80mm (à l'axe du tube, donc 60mm en diamètre d'enroulement), de quoi faire toutes les circonvolutions désirées, même une boucle complète, sans avoir de perte (si ce n'est le mauvais accord d'une trop grande longueur de tube primaire). Je ne suis pas non plus ingé en mécanique des fluides, j'en ai seulement quelques notions, et un bonne expérience des moteurs.

Aucun véhicule de série, n'a d'échappement avec des tubes soudés en angle, et même si cela arrivait, sur une moto moderne à 100cv bridé, une légère perte ne se ressent que très peu, alors que sur ton vieux moulin de 50 bourrins, ça risque de ramer copieusement.

Après que ton échappement te conviennes pour l'instant, je peux le concevoir, il est plutôt joli, et a l'air d'être bien réalisé.
Mais j'ai peur qu'après plusieurs essais infructueux de réglage de carburation, tu ne te retrouves avec une machine qui ne marche pas bien, et qui risque de te décourager.

M'enfin, ce n'est pas grave, comme ça je pourrais te taxer à l'accélération avec mon piti 400 :moto:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Je viens de relire les messages, vous me devez une palette d'aspirine, bobo tête ! ! ! :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

oulà jeag, .... là je suis un peu perdu, trop complexe pour moi ....

tu as peut être raison, mais on verra bien ! je préfère ne pas m'en inquiéter pour le moment... ça ne changera rien :lol:
j'y réfléchirai le moment venu si c'est le cas :oops:
par contre mon vieux moulin ne sera plus si vieux, puisque je le refais :)

et si tu me taxes avec ton piti 400, c'est grave, le 1er arrivé paye sa mousse :binouze: :lol:
avec une aspirine pour franck ( bien sur)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

dans le transport de fluide ou autre des qu'il y a des coudes il y a des pertes de charges pour réaliser des tubes échappements pour nos vieilles machines ce n'est je pense pas grave elle roulera :lol:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bien que ce ne soit pas très grave ,je suis d'accord avec Jeag!
Tant qu'à réaliser une pièce,autant éviter les coudes trop serrés et pas esthétiques!
Un bel arrondi digne de la courbe d'une ...Honda est plus adapté pour les coudes!
Comme le prix a été tiré vers le bas, l'artisan a fait au plus simple pour lui, c'est de bonne guerre!
Il faudrait lui demander combien il prendrait pour les mèmes en version fignolée!

8) :binouze:
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

:zboing-zboing
ça y est, elle a démarré .... :nage

un clin d'oeil à gérard pour le moteur .... :up

et surtout un grand merci à Jean-ba pour ces conseils, sa patience, son aide et ses outils :binouze:

bon ben maintenant y a plus qu'a fignoler, remonter tout le reste et je reprends la route :languebellemere
Avatar du membre
jean-ba
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:09
Localisation : Fontenay le pesnel 14

Message par jean-ba »

Je me doutais bien que tu allais passer par la ce matin :)
Honda st 1100 pan, Honda cx 500 e (en cours de resto), terrot 125 etd ((1954) en cours de resto)
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Nico

Bien content pour toi que tu fasses chauffer le bitume du Calvados à nouveau.
Bonne route et bonnes ballades.

A+++ Gérard
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4948
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: Et ben voilà tout arrive en fin de compte. J'en suis bien heureux pour toi, la route n'attend que toi et..........ta rutilante machine ! :binouze:
Répondre