Agrandissement de réservoir
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- jeag
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Le petit boulot du jour: comme j'en avait marre de ne pas trouver de cornets en alu, sauf en Australie avec des délais de livraison conséquents, je me suis demandé si j'étais capable d'en fabriquer moi-même.
J'ai laissé tombé l'alu, par manque de matière première, mais un vieux porte-manteau dont le pied central est en tube d'acier Ø50mm par 1mm d'épais gisait là, tranquille dans le capharnaüm de bric et de broc que je garde en vue d'une hypothétique utilisation avenir.
Finalement, des cornet ça peut très bien être en acier, non?
Quelques centaines de coup de marteau plus tard, ça rend pas dégeu finalement. Les fixations sont des conduits souples d'origine retaillés, j'en avais une paire craquelée qui trainait non loin du porte-manteau.



Bon, il y a encore du taff, support de batterie, passage de roue etc. Pour la batterie, je vais essayer d'en trouver une plus petite que celle d'origine.
J'ai laissé tombé l'alu, par manque de matière première, mais un vieux porte-manteau dont le pied central est en tube d'acier Ø50mm par 1mm d'épais gisait là, tranquille dans le capharnaüm de bric et de broc que je garde en vue d'une hypothétique utilisation avenir.
Finalement, des cornet ça peut très bien être en acier, non?
Quelques centaines de coup de marteau plus tard, ça rend pas dégeu finalement. Les fixations sont des conduits souples d'origine retaillés, j'en avais une paire craquelée qui trainait non loin du porte-manteau.




Bon, il y a encore du taff, support de batterie, passage de roue etc. Pour la batterie, je vais essayer d'en trouver une plus petite que celle d'origine.

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- guigui79
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c 'est jolie effectivement
mais comment sa filtre l'aire sa
et "bon courage" pour regler la carburation
déjà qu'avec des cornet c'est la misère a être pile poile comme l'origine. alors avec une entré d'aire de même, sa doit pas être coton
mais comment sa filtre l'aire sa
et "bon courage" pour regler la carburation
déjà qu'avec des cornet c'est la misère a être pile poile comme l'origine. alors avec une entré d'aire de même, sa doit pas être coton

. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- jeag
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Une petite visite chez un grand distributeur nordique de meubles en kit, m'avait donné l'inspiration pour cacher la batterie et d'autres babioles comme le régulateur, le relai de démarrage, etc.
Je me suis donc fendu de l'énorme investissement de presque 8€ pour deux ça:

Puis avec un peu de tôle d'alu de récupération, roulé à la main (sous les aisselles
), (d'ailleurs c'est super long et chiant à faire sans rouleuse), ça m'a donné ça:

Pour l'instant ça ne tient qu'avec du scotch , au final se sera deux rangées de rivets.

J'ai eu un bol monstre que la tôle d'alu ait exactement la même couleur que l'inox des bols., on devine le support de batterie en tôle blanche, qui sera peinte en noir au final.
Et demain: ce sera un maitre cylindre à partir d'un verre à dent
...nan j'déconne.
Je me suis donc fendu de l'énorme investissement de presque 8€ pour deux ça:

Puis avec un peu de tôle d'alu de récupération, roulé à la main (sous les aisselles


Pour l'instant ça ne tient qu'avec du scotch , au final se sera deux rangées de rivets.

J'ai eu un bol monstre que la tôle d'alu ait exactement la même couleur que l'inox des bols., on devine le support de batterie en tôle blanche, qui sera peinte en noir au final.
Et demain: ce sera un maitre cylindre à partir d'un verre à dent

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- ellimacmis
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- jeag
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Après avoir passé pas mal de temps à la regarder dans tous les sens, il y avait quelque chose qui me chiffonnait. Puis j'ai fini par retourner le guidon pour en avoir le cœur net, ce qu'il lui faut, c'est des bracos! Des bracelets quoi.


Du coup je me suis mis à détourner un cale-pieds d'origine pour reculer les commandes dans une position un peu plus en accord avec le bidule.
Ça c'est d'origine:

Et ça, enciron 20cm plus en arrière et 10cm plus haut:

Il reste un peu de nettoyage à faire mais c'est bien parti. Il ne me reste plus que le dilemme des bracelets; il y en a de beaux à partir de 90 roros, ou alors je me bricole un truc.
Il y a de fortes chances pour que ce soit la seconde solution qui l'emporte.


Du coup je me suis mis à détourner un cale-pieds d'origine pour reculer les commandes dans une position un peu plus en accord avec le bidule.
Ça c'est d'origine:

Et ça, enciron 20cm plus en arrière et 10cm plus haut:

Il reste un peu de nettoyage à faire mais c'est bien parti. Il ne me reste plus que le dilemme des bracelets; il y en a de beaux à partir de 90 roros, ou alors je me bricole un truc.
Il y a de fortes chances pour que ce soit la seconde solution qui l'emporte.

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- thierry mecano
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Pour l'autre coté, j'ai été obligé de détourner un peu le principe, il faut contourner l'axe du bras oscillant. C'est le genre de truc que je préfère conserver en l'état

Pour les bracos, c'est déjà en cours, et bien entendu je n'ai pas besoin d'acheter quoi que ce soit. J'utilise comme base les colliers de serrage d'un té supérieur de fourche que j'ai tronçonné. Les tubes seront ceux du guidon d'origine. Les photos demain...
Sinon, pour les commandes elles-même, j'ai déjà l'expérience de la Blackdog. Je vais refaire à l'identique , ça fait deux ans que je roule avec, comme épreuve du feu, ya pas mieux.


Pour les bracos, c'est déjà en cours, et bien entendu je n'ai pas besoin d'acheter quoi que ce soit. J'utilise comme base les colliers de serrage d'un té supérieur de fourche que j'ai tronçonné. Les tubes seront ceux du guidon d'origine. Les photos demain...
Sinon, pour les commandes elles-même, j'ai déjà l'expérience de la Blackdog. Je vais refaire à l'identique , ça fait deux ans que je roule avec, comme épreuve du feu, ya pas mieux.
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- jeag
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Voilà les photos:
le té supérieur sacrifié et les bouts de guidon avec une longue vis soudée.


Et voilà sur la bête:



Conclusion de la journée: les bracelets sont un poil trop long, il faut que je les raccourcisse, ça fait trop "guidon", il faut aussi que je remette la main sur mon maitre-cylindre de custom qui a l'inclinaison adéquate.
Sinon la position est impeccable, les genoux vont bien dans les échancrures du réservoir.
le té supérieur sacrifié et les bouts de guidon avec une longue vis soudée.


Et voilà sur la bête:



Conclusion de la journée: les bracelets sont un poil trop long, il faut que je les raccourcisse, ça fait trop "guidon", il faut aussi que je remette la main sur mon maitre-cylindre de custom qui a l'inclinaison adéquate.
Sinon la position est impeccable, les genoux vont bien dans les échancrures du réservoir.
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- Stephane 74
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- jeag
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Les dernières avancées du week-end, rien de spectaculaire: j'ai refait les bracelets un poil plus courts, et les commandes reculées: pédale de frein et sélecteur de vitesse.
J'ai aussi baissé la fixation du tableau de bord, c'est subtil mais ça va beaucoup mieux.


Pour la couleur, je crois que je vais me diriger vers un simple noir brillant, histoire d'avoir une moto monochrome, noire et grise alu.
J'ai aussi baissé la fixation du tableau de bord, c'est subtil mais ça va beaucoup mieux.


Pour la couleur, je crois que je vais me diriger vers un simple noir brillant, histoire d'avoir une moto monochrome, noire et grise alu.
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