Bonjour à tous,
j'ai racheté la CX500 de mon oncle, en Allemagne.
C'est en remplissant les papiers nécessaires que je me suis rendu compte qu'il manque la plaque du constructeur.
Depuis je suis un tantinet dans le désespoir de jamais pouvoir l'immatriculer...
C'est c.., c'est la seule chose qui me manque.
Quelqu'un peut-il m'envoyer une photo d'une telle plaque ?
Est-ce que le N° du cadre est le même que le N° moteur ?
Il s'agit d'une CX 500E de 1982
Par avance merci
Maurice
67400
Immatriculation
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
Un petit exemple pour acheter une plaque, mais il y en a d'autres sur le net (suffit de chercher)
http://plaques.collection.free.fr/
Le numéro du cadre correspond au numéro de série de la carte grise...; (pas du moteur!)
http://plaques.collection.free.fr/
Le numéro du cadre correspond au numéro de série de la carte grise...; (pas du moteur!)
Le Did.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour la plaque constructeur tu as la réponse au dessus.
Pour immatriculer ta moto en France, il te faut le certificat de vente et une feuille d'homologuation à demander à Honda France en donnant ton numéro de série sur ta carte-grise Allemande.
Honda France facture ce certificat dans les 100 euros il me semble.
Le mieux serait de demander à la préfecture de ton département les démarches à suivre.
Pour immatriculer ta moto en France, il te faut le certificat de vente et une feuille d'homologuation à demander à Honda France en donnant ton numéro de série sur ta carte-grise Allemande.
Honda France facture ce certificat dans les 100 euros il me semble.
Le mieux serait de demander à la préfecture de ton département les démarches à suivre.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Bonjour,
Même si par malheur la plaque constructeur a disparu, il reste encore
le n° frappé sur la colonne de direction. Il doit suffire à identifier la machine ?
Bien sur, c'est un peu plus compliqué car il faut avoir recours à Honda-France,
mais la démarche doit être possible.
Il est peut-être prudent de commencer le parcours à la Préfecture comme le conseille Thierry
(ou sur le site Internet du ministère) car en France, on est très fort sur la paperasse.
Ce serait dommage de consulter Honda-France en s'apercevant au bout du compte qu'il manque encore un papier !
Bon courage
Même si par malheur la plaque constructeur a disparu, il reste encore
le n° frappé sur la colonne de direction. Il doit suffire à identifier la machine ?
Bien sur, c'est un peu plus compliqué car il faut avoir recours à Honda-France,
mais la démarche doit être possible.
Il est peut-être prudent de commencer le parcours à la Préfecture comme le conseille Thierry
(ou sur le site Internet du ministère) car en France, on est très fort sur la paperasse.
Ce serait dommage de consulter Honda-France en s'apercevant au bout du compte qu'il manque encore un papier !
Bon courage
JLG