Salut à tous
Ma cx à maintenant 92000 km et je nai jamait senti patiner l'embrayage.
juste les derniers temps l'impression que le moteur "accroche" à l'arret une vitesse enclanchée et en débrayant à fond.
(et avec un bon reglage bien sur)
J'ai tout de suite pensé au poussoir usé ou à la cloche marquée...
Donc cet hiver, j'ai entrpris sa remise en etat.
Ai alors changé disques ressorts, poussoir, roulement, spy...
et comme je pensais aussi, les cloche et noix etaient bien marquées par les disques, et pas question de remonter ça dans l'état.
donc lime et papier de verre...et du temps.
vraiment aucun soucis tout le long des operation, un vrais plaisir à faire.
résultat, plus rien n'accroche, la 1ere passe comme dans de l"huile (lol), plus un bruit, méme à froid.
et petite cerise sur le gateau, la machine marche beaucoup mieux,une plage d'utilisation de chaque
rapport augmenté, surtout resentie sur la 4eme.
Méme si je dis au debut du méssage que je ne l'ai jamais sentie patiner.avec l'experience que j'ai maintenant,je crois
que je l'aurais fait depuis longtemps.(rien que pour la 1ere qui claquait un peu a froid...)
bref, amis cxman je ne peux que vous conseiller de ne pas attendre les symptomes d'usure pour vous y mettre,de bien prendre
le temps de rectifier cloche et noix, et ne surtout pas se limiter à rajouter des rondelles.
bruno
embrayage refait
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Re: embrayage refait
Tout à fait d'accord avec toi pour la rectification de la cloche et de la noix (bien peu pensent à le faire alors que c'est si simple et tellement spectaculairement efficace).bw a écrit :.................... bien prendre le temps de rectifier cloche et noix, et ne surtout pas se limiter à rajouter des rondelles.
bruno

Il ne faut bien entendu pas se limiter à rajouter des rondelles, mais en revanche, ça constitue une solution d'attente qui permet de prolonger la vie d'un embrayage agonisant en attendant par exemple de recevoir les pièces de remplacement.
