comme au bled

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
salut Gilles....c'est un peu vague comme conseil,on ne sait pas trop c'est qui! (enfin,moi)GILLES 53 a écrit :Pour la soudure, je vous recommande Jacques SEGRET, le magicien de la torche.
un an de plus à ma reparation, et ça tient toujours. les deux plaques de zinc n'ont pas bougé ni percé.pas meme une fuite ou noircissure; et poutant en dessous il y a (à l'epoque ) des trous de 2cm sur 4cm.bw a écrit :J'ai eu le mème perçage que cx27500 ,vu la taille de la piece qui est exactement la mème.(comme plus d'un surement).
il m'a fallut réparer,mais sans les moyens techniques ni l'experience sufisante en soudure,alors comme solution,j'ai opté pour une rustine simplement rivetée et etancheifiée à l'aide d'un mastic.le resultat est moins pro,mais comme l'emplacement est peu visible,il me suffi largement,et je pense avoir fait le tout avec soin pour avoir quand mème un bon resultat estetique.
pour ce qui est de la solidité,la reparation n'a qu'une centaine de km,mais rien n'a bougé pour l'instant.
-A noter que j'ai employé pour les rustines une tôle (assez forte)de zinc,qui semble largement suporter la chaleur du pot sans s'oxyder et en etant trés facile à travailler et à decouper.
je vous tiendrai au courant de la durée de vie de la reparation.
-A noter encore que la reparation ne m'a prise que une dizaine de minutes par silencieux,une douzaine de rivets(inox) une perceuse et un tube de mastic echapement.