Adaptation maitre cylindre
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9204
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Adaptation maitre cylindre
J'ai une question, j'ai eu l'occasion d'avoir un maître cylindre très propre, qui vient d'une suzuki 750 (me demandez pas je ne sais pas laquelle). Et je souhaiterai savoir si l'adaptation est possible.
J'ai rapidement regardé, rien à dire niveau position mais il y a l'air d'avoir un souci avec la vis creuse de la sortie du MC vers la durite. En effet le pas semble bien plus court sur ce MC que sur le Honda d'origine ce qui veut dire que je ne peux pas viser jusqu'au bout.
Est-ce qu'il faut une vis spéciale Suzuki? Ça se trouve facilement? Comment que je peux faire sinon?
J'ai rapidement regardé, rien à dire niveau position mais il y a l'air d'avoir un souci avec la vis creuse de la sortie du MC vers la durite. En effet le pas semble bien plus court sur ce MC que sur le Honda d'origine ce qui veut dire que je ne peux pas viser jusqu'au bout.
Est-ce qu'il faut une vis spéciale Suzuki? Ça se trouve facilement? Comment que je peux faire sinon?
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut Eric
pour ton MC, il faut qu'il soit prévu pour un double etrier, pour la vis du raccord, elle doit etre du méme diametre que ton raccord banjo, elle doit depasser de 1 fois 1/2 minimum de son diametre du raccord, autrement si tu as une vis creuse honda, tu essayes sur le MC si cela se visse sans forcer, il faut comparer le pas et le diametre, si ca va dessus tu visse a fond avec le raccord banjo sans serrer (si ca serre c'est bon) autrement tu devisses d'environ 3 tours, tu mesure la différence entre le dessous de la téte de vis et le raccord et tu raccourci d'autant .
j'ai déja essayé un MC de suzuki TDM, ca n'a jamais fonctionné par contre je ne suis plus sur si il etait prévu pour un double étrier
pour ton MC, il faut qu'il soit prévu pour un double etrier, pour la vis du raccord, elle doit etre du méme diametre que ton raccord banjo, elle doit depasser de 1 fois 1/2 minimum de son diametre du raccord, autrement si tu as une vis creuse honda, tu essayes sur le MC si cela se visse sans forcer, il faut comparer le pas et le diametre, si ca va dessus tu visse a fond avec le raccord banjo sans serrer (si ca serre c'est bon) autrement tu devisses d'environ 3 tours, tu mesure la différence entre le dessous de la téte de vis et le raccord et tu raccourci d'autant .
j'ai déja essayé un MC de suzuki TDM, ca n'a jamais fonctionné par contre je ne suis plus sur si il etait prévu pour un double étrier
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
apparement ce n'est pas le méme pas de vis, tu dervras garder la vis du suzuki. mais avant essayes la sur une durite de cx pour voir si elle passe dedans, si ca passe c'est bon, a condition qu'il te reste pour visser, au moins,une fois et demi le daimétre de la vis(exemple: vis de M10 logueur de filet minimum 1,5 cm) si tuas ca pour visser rondelles d'étanchéité posées, c'est bon
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987