Démontage des plaquettes...

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

Merci, entre temps j'ai trouvé le circlip caché sous la crasse et la rouille !!

Bon j'ai tout démonté, y compris les étriers et leurs pistons. Rien n'était vraiment grippé, les pistons sont en parfait état, mais une belle quantité de merde pateuse au fond des logements.

Donc tout nettoyé, tout remonté sauf le joint cache poussière du piston de maître cylindre ( pas encore reçu et le vieux était déchiqueté )

Donc à présent je purge.....et C'est pas gagné ;)

On verra si mon problème sera réglé après ça !!
Modifié en dernier par jupiter41 le sam. 08 mai 2010 07:01, modifié 1 fois.
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

Ben voilà, la purge est à peu près terminée ( plus qu'a laisser la poignée serrée toute la nuit ! Malheureusement le problème est toujours le même : les plaquettes reste serrées contre le disque. Pas beaucoup, mais assez pour que ça siffle en permanence !!! Je vais petter un câble je sais plus quoi faire !?
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

essayes de virer les cales derriérre les plaquettes coté piston quelques fois ca marche,
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

Tu parles des petites tôles toutes fines ? J'en ai des 2 côtés, piston et fixe ! Pis j'ai vu sur un forum de motos moderne, que le retour en arrière du piston n'est dû qu'a une chose : le joint du piston qui se déforme quand il est poussé et qui en se remettent en place retire le piston en arrière. ça je le savais pas, donc dès que j'ai mes joints neufs, je redémonte tout et je ressaie !!
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

désolé je pensais que tu avais déja changé les joints de piston c'est pour ca que je n ai pas parlé de ca, effectivement il participent au retour des pistons :oops:
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

En attendant, ton idée était plutòt bonne, j'ai viré les 4 petites tôles et CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :up :binouze:

Pourquoi je n'en sais rien, mais je m'en fout ça fonctionne !!! J'ai la poignée encore un peu molle, mais j'ai été rouler ce matin et plus un bruit !!! GENIAL !!
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Comme j'ai reçu les plaquettes Honda d'Angleterre il y a 15 jours au moins et que j'avais un peu de temps, je les change aujourd'hui et là surprise!
Voici les anciennes plaquettes (à gauche jeu d'étrier gauche et à droite étrier droit) sachant que les plaquettes avaient toutes été changées en même temps (de mémoire mais je ne peux certifier jonglant avec les pièces détachées).

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

ce sont ceux montées sur ton custom ? ta durite gauche gonfle plus que la droite ce qui entraine un freinage plus puissant sur le droit, sur ton custom tu n'est pas en durite aviation ?
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Les durites aviation sont sur la routière, pour la partie après répartiteur. Mais je vais effectivement les mettre sur la custom. Je pensais le faire aujourd'hui j'ai juste oublié de racheter du dot4.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre