Démontage des plaquettes...

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Démontage des plaquettes...

Message par jupiter41 »

Bonsoir,

J'en reste con ! He oui, étant donné que mes freins avant sifflent beaucoup (disque et plaquettes neuves), j'ai fais un petit chanfrin sur les bords de mes plaquettes, je sais pas si ça sifflera moins, mais en tous cas pas plus !! ( enfin j'espère...)

Mais là n'est pas le problème....en fait, je ne savais pas comment sortir ces foutues plaquettes. J'en ai pourtant démonté pas mal dans mes premières années de motard, mais je les ai toujours vue fixées sur un ou deux axes !
Et là...rien. Après avoir tourné, retourné, tiré, forcé etc etc... j'ai, pour finir, séparé les 2 parties de l'étrier et là enfin, tout est tombé !! But atteind donc !

Mais bon quoi y'a sûrement une autre solution pour les sortir non ??????? :?
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

Ben voilà, j'ai trouvé. Falait pas démonter le support du fourreau de fourche !!! Bien fait fallait chercher avant !! :kelkon
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

Bon ben mes freins sifflent toujours autant..... :(

Quelqu'un a un truc pour éviter ça ?

Quand je freine ça va mais sinon ça "ouine" un max et c'est très chiant !!

....oui je sais y'a qu'à freiner tout le temps...... :x
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

tu as toujours tes toles antibruit derriére les plaquettes coté piston je crois, les toles de positionnement des plaquettes et la tole ressort qui tiens tout ca en place, RMT page 174 repéres 10, 13,14 et 15
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

As tu sorti tes pistons de frein et nettoyé tes étriers?Graisse au silicone et joints neufs recommandés!
La roue tourne t 'elle librement? :P
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

Oui la roue tourne parfaitement librement, les tôles sont toutes en places, je vais essayer de remettre un peu de graisse haute temp pour voir si ça aide.....
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

pas sur les plaquettes :lol:
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

ha bon :crazy ........... mais non :non

Malgré la graisse, pas de changement ! Je suis allé acheter un nettoyant spécial frein et de la graisse spéciale anti-sifflement ! On verra ça demain !!
sistero
CXMen Master
CXMen Master

Message par sistero »

tu es sur que c'est tes freins avant qui sifflent, si tout est en ordre et que tes plaquettes ne frottent pas je vois pas trop d'ou cela peu venir, c'est pas ta transmission qui manque un peu de graisse et d'huile dans le pont?

et j'entends siffler le frein, et j'entends siffler le frein, que c'est triste un frein qui siffle dans la nuit
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

Ben je suis à peu près sur,

Dans tous les cas, ça vient de l'avant, quand je freine ça augmente un poil le sifflement puis si je freine fort ça s'estompe !

Quand je prend un peu d'angle ( un peu hein...) ça sifflote aussi...

J'ai pensé un moment à l'axe de roue avant, mais bof y'a pas tros de raison que cela vienne de là !

Serais-je le premier à avoir une CX musicale ??? cool

Dois-je également graisser les axes des étriers ??
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Moi j'ai pareil, mais je sais où et pourquoi. Pour ma part, c'est un des deux pistons qui revient mal (celui de gauche) ce qui fait que ça siffle de temps en temps, mais c'est accentué lors d'un virage à gauche le disque appuyant sur le frein. Alors ça va du chip-chip-chip au chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien chiant. Un petit coup de frein et ça remet tout dans l'ordre pour un moment seulement. Je vais m'attaquer à une paire d'étrier à refaire proprement pour ne plus avoir ce souci.
Par contre si ta roue est totalement libre à l'arrêt, et donc en frottement en charge, vérifie son axe absolument.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

oui mais non......en fait ma roue tourne parfaitement librement, sur le pied aucun sifflement ! C'est vraiment uniquement quand je roule.

Les pistons sont relativement facile à repousser, aucun point dur donc en très bon état.....

je vais de ce pas faire un ptit nettoyage !!!!!
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

Voilà, je viens de re re re démonter et nettoyer ! Et j'ai peut-être trouvé la cause de mes sifflements !

Comme je l'avais dit, mes disque sont neufs...mais cela doit être des produits pas d'origine car j'ai trouvé à plusieurs endroits sur les 2 faces de mes 2 diques des micros pointes de métal qui dépasse. En gros les disques ne sont pas parfaitement lisses. c'est vraiment minuscule mais on les sent en passant le doigt dessus ça griffe.... ça doit faire même pas un dixième de milimètre mais il y en a 4-5 par disque ! Je vais essayer de donner un coup de lime dessus !!!
jupiter41
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par jupiter41 »

C'est fait, en fait, il y en avait quand même une bonne trentaine de ces "picots"..... un coup de lime légère et finition au 600 à l'eau on verra cet apr ce que ça donne.....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

c'est des disques chinois? :trouve:
Répondre