Bonjour à toutes et à tous. je n'ai pas retrouvé de post sur ce probleme d'ou ma question à ceux qui savent : peut-on mettre un 400 à la place d'un 500 sans trop de modifications surtout au niveau electronique ? Ma CX est H.S et J'ai cette solution pour lui redonner vie. Merci les specialistes.
Salut
Si c'est le même allumage pas de problème pour le changement avec les bons carbus.
CDI pour routière et custom.
Transistorisé pour les CX E.
Après attention elle n'est plus conforme à la carte grise et problèmes en cas d'accident avec l'assurance.
A+++ Gérard
Comme Gérard, hormis les carbu à changer qui sont différents, le reste tout colle custom ou routière, reste la question de savoir si il n'y a pas une CXE dans le lot.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
montage sans probléme, custom ou routiére c'est du kif, du moment que ta 500 n'est pas un E ou un SW, pour la conformité pas de probléme non plus tu as parfaitement le droit de mettre un moteur moins puissant pour remplacer le tien, donc tu peux remplacer ton moteur de 500 par un 500 ou un 400 mais pas par un 650 c'est une question de puissance fiscale le 400 est un 5Cv, le 500 est un 5 CV le 650 est un 7 cv
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Merci à tous de ces precisions. Est-ce que les tubes d'echappement de 500 ne posent pas de problemes? je crois savoir que la hauteur des cylindres de 400 n'est pas la même. La courbure du tube est-elle differente ?
ça se change tres bien sans modif seul les carburts ne sont pas les mémes pour les assurance je pensse qu'il n'y a pas de probléme car tu change un 500 par un 400 moins de puisance donc pas de probléme jacques