Je vais essayer de transformer une vénérable 650 GL Silverwing en bobber pas cher et pas moche (je sais c'est pas gagné). Pourquoi pas un CR me direz vous ? Parce que y'en a trop, parce que ya bcp de transfo à faire, et parce que j'ai eu un Guzzi 850 LM1 monté avec bracelets et commandes reculées et qu'à conduire pour aller au boulot, c'est tout sauf pratique !!! Jeune retraité, je n' ai plus à me soucier de ne pas me bousiller les poignets en allant bosser mais je n'ai plus envie de bracelets (pour l'instant).
Allergique aux 4 pattes, plus assez riche pour me payer des HD (j'en ai eu 2, 1 1200 nihgtster et 1 1584 Street Bob (tiens tiens, le bob de bobber ?)), j'ai acheté cette moto à un copain pour 500 € :

Et j'aimerais bien en faire (a peu pres) ca :

Je sais, c'est pas la même base !!
Première étape : virer tout ce qui ne servira à rien et le mettre en vente sur Ebay (un peu de pub pour ma petite boutique au passage), résultat (partiel) :
Et moins 35 kg sur la balance, et c'est pas fini.
Je m'adresse à tous les vénérable membres de cette confrérie pour glaner conseils, idées, critiques (constructives) afin de mener à bien ce petit projet.
Dans un premier temps, je ne vais pas démonter la moto pour refaire une peinture, on verra cet hiver. Pour mettre une selle mono (si possible à ressort) et un GB ras de roue, va me falloir decouper le cadre dans sa partie arrière (les puristes sont priés de ne pas tomber dans les pommes ou d'aller regarder Derrick). But the question is : ou couper pour ne pas fragiliser le cadre, faudra til mettre des renforts ? Une petite photo de la boucle arrière pour vous aider :
Ensuite ca serait bien de passer en 16 pouces à l'avant, que mettre ?
Pour les silencieux, j'ai des mégaphones chromés tout neuf que j'avais acheté pour un autre projet. ensuite il me faudra un gros phare de 300 devant, un joli petit compteur de vitesse et basta..
Messieurs les bricoleurs, à vos remarques !!!!
Chris