mais pas autant que moi!
apres m'etre occcupé de mes joints de pot,j'ai fait chauffer la bête,et je me suis rendu compte qu'un pot fume plus que l'autre (le gauche).
je sort les mains du garage ou ca caille et vous pose la question.
moi j'opterais pour un carbu plus riche,et vous?
un pot fume plus que l'autre....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- kikiseb
- CXMen Master
un pot fume plus que l'autre....
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Si tu as encore la boîte à fumée, elle permet entre autres aux pots de communiquer entre eux : un pot qui fume n'est donc pas une indication pour un problème sur le cylindre du même coté.
Ça reste cependant le signe d'un problème. Après, il faudrait en savoir un peu plus sur cette fumée pour avancer dans les hypothèses : fumée blanche? noire ? plutôt bleue ? tout le temps ? à l'accélération ? à la décéleration ? à chaud , à froid ? odeur d'huile brûlée ?
Ça peut aller de la simple condensation dans le pot jusqu'à une segmentation ou des joints de queues de soupapes fatigués en passant, comme tu le penses, par une carburation mal réglée.
En observant (ou faisant observer par un copain qui te suis) les caractéristiques de la fumée, tu devrais pouvoir rapidement trouver l'explication.
Bon courage !
Ça reste cependant le signe d'un problème. Après, il faudrait en savoir un peu plus sur cette fumée pour avancer dans les hypothèses : fumée blanche? noire ? plutôt bleue ? tout le temps ? à l'accélération ? à la décéleration ? à chaud , à froid ? odeur d'huile brûlée ?
Ça peut aller de la simple condensation dans le pot jusqu'à une segmentation ou des joints de queues de soupapes fatigués en passant, comme tu le penses, par une carburation mal réglée.
En observant (ou faisant observer par un copain qui te suis) les caractéristiques de la fumée, tu devrais pouvoir rapidement trouver l'explication.
Bon courage !
- kikiseb
- CXMen Master
que je suis bête,j'ai eu le nez dessus pendant une heure et j'ai zapper la boite a fumée!
les pots communiquent donc pas d'info sur un coté ou l'autre.
sinon rien d'alarmant,ca fume,a froid,mais pas plus que ma 2cv et pas d'odeur ou de couleur suspecte.
dés que les temperature remonte un peu,je roule pour la faire bien chauffer et au besoin j'affine les reglages carbu.
la fumée n'etait pas la"vraie"question,mais pourquoi ca fume plus d'un coté que de l'autre,d'autant qu'il y a cette fameuse(fumeuse)boite à fumée?
les pots communiquent donc pas d'info sur un coté ou l'autre.
sinon rien d'alarmant,ca fume,a froid,mais pas plus que ma 2cv et pas d'odeur ou de couleur suspecte.
dés que les temperature remonte un peu,je roule pour la faire bien chauffer et au besoin j'affine les reglages carbu.
la fumée n'etait pas la"vraie"question,mais pourquoi ca fume plus d'un coté que de l'autre,d'autant qu'il y a cette fameuse(fumeuse)boite à fumée?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Tristan Bernard
- Franck37
- Franck37 CX650E
Comme la boite à fumée communique avec les deux pots, de manière théoriquement égale, je pencherais pour une sortie bouchée, ou du moins, plus bouchée que l'autre (calamine, isolant qui s'est barré...). Ce que j'essaierais, moi, c'est de faire tourner sans les pots, juste avec la boite à fumée...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012